Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lapidation de Satan à la Mosquée Al Haram de la Mekke.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Citation:
    Tous les musulmans savent que Satans et les Démons n'entrent jamais dans une mosquée,

d'où tiens-tu ça ?
    De tous ceux à qui j'ai posé la question , y compris les Imams, les ulemas , ...

Ahhh ! tu commence à de venir serieux !

Commentaire

Je te repette que c'est ce qu'on voit , ce n'est pas une reponse de moi !

Ça se passe dans un.endroit appelé Mina entre la mosquée et Arafa. C'est en plein milieu de nulle part et il y a que des tentes à perte de vue. C'est vraiment loin de la mosquée

Commentaire

De tous ceux à qui j'ai posé la question , y compris les Imams, les ulemas , ...

genre cheykh phileas ...on te croit sur parole

Commentaire

C'est vraiment loin de la mosquée
          Oui je sais , mais le Beit el Haram ça veux pas indiquer l'ensemble des sites où l'on accomplis le Hadj ? Imagine toi 2 000 000 de Hadji qui font la prière à la Mekke, il n'y a qu'une partie qui peut entrer dans la mosquée ( masjed el haram ) , tous les autresz sont dehors la mosquée donc je pense que meme ce qui est autour de l'enceinte est aussi haram ! à moin que je me trompe et dans ce cas ceux qui font la priere dehors la mosquée ne sont pas en train de faire le hadj correctement. Mais si c'est une question de murs, ben les Saoudiens peuvent alors agrandir la surface autour de la Kaaba , jusqu' arriver au lieu de mina . Pour moi ce n'et pas une question de mur d'enceinte .

regarde et vois les gens qui sont dehors des murs de la mosquée .

Commentaire

Non le Haram ne veut pas dire tous les sites du haj. C'est juste quelques kilomètres autour de la Kaaba. Beaucoup de sites religieux et historiques se trouvent a l'extérieur.

Commentaire

genre cheykh phileas .
              Je n'ai jamais eu un contact direct avec Phileas, c'est tout ce que tu sais dire , mais bof si tu es encore un etudiant en apprentissage tu aurais du choisir " apprentis " comme pseudo !

Commentaire

Je n'ai jamais eu un contact direct avec Phileas, c'est tout ce que tu sais dire , mais bof si tu es encore un etudiant en apprentissage tu aurais du choisir " apprentis " comme pseudo !

si ...tu a été en contact avec lui dans tes deux discussions ...Tes imam et autres uléma doivent être du même genre

Commentaire

Il faut savoir aussi que la grande mosquée est immense et ouverte. Elle peut accueillir 2 millions de personnes sans mal ....

Commentaire

massoud, le Haram veux dire " sacré " , en quelque sorte terre sacrée dans ce cas . et donc je persiste à penser que tous les endroits du Hadj sont sacrés donc Haram ! Mais il se peut que je suis dans l'erreur ...wa allah a3lam .

Commentaire

Tu te trompes malheureusement ��
                      Pour t en convaincre il y a la première étape de la Omra par exemple où la personne doit quitter le Haram en prenant un taxi par exemple vers la mosquée de Aïcha. Pour mettre les habilles du ihram entre autres ... Et ben figure toi que la mosquée de Aïcha qui est en dehors du Haram et qui est une porte d entrée au Haram et beaucoup moins loin de Mina ou Arafa
                      Dernière modification par massoud, 01 février 2019, 23h24.

Commentaire

doublon ....
                        Dernière modification par etudiant, 01 février 2019, 23h23.

Commentaire

Elle peut accueillir 2 millions de personnes sans mal ....
                          Dans l'enceinte des murs ?????

Commentaire

Oui je sais , mais le Beit el Haram ça veux pas indiquer l'ensemble des sites où l'on accomplis le Hadj ? Imagine toi 2 000 000 de Hadji qui font la prière à la Mekke, il n'y a qu'une partie qui peut entrer dans la mosquée ( masjed el haram ) , tous les autresz sont dehors la mosquée donc je pense que meme ce qui est autour de l'enceinte est aussi haram !
                            ok ... à supposer que les saoudiens vont faire l'exploit de repousser les murs du Haram d'une dizaine de km jusqu'à la stèle de satan ....est-ce que cela veut dire pour toi que satan habite dans le haram ? Oui,non ? Pourquoi ?

..............
                            Dernière modification par etudiant, 01 février 2019, 23h25.

Commentaire

De quels murs tu parles ? La passerelle de tawaf n a aucun mur par exemple et c'est bien au centre de la mosquée...
                              Et puis ta photo date un peu ça a changé depuis. Il y a énormément d endroits ouverts sans murs et aussi des passerelles suspendues

Commentaire

Les murs sont une délimitation arbitraire faite en fonction des moyens financiers de l'Arabie Saoudite , et de l'emplacement géographique disponible !

Dans 1000 ans si l'humanité existe encore il se pourrais que la population musulmane atteigne des chiffres inimaginable actuellement et les murs de la mosquée devront s'expenser , peut etre au dela meme de mila et de tous les site du hadj . Les murs ne sont que des murs et la "delimitation"'de la mosquée est arbitraire et contextuelle à chaque periode de l'humanité .

voici ce qu'etait " la mosqueé el haram " il y a environ un siecle

Que sera t elle dans 1000 ans ?

Commentaire

Chargement...
                                X