Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le doute en Dieu est il permis?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saladin7757

Pour protéger sa foi contre les insinuations maléfiques de Satan, le Croyant doit sans cesse chercher protection dans l'évocation de Dieu
    Tu dis vraiment n'importe quelle ânerie!!!

Je te conseille de suivre ce que dit Mario

Immagine que tu commais un acte impur, tu fornique avec une superbe nana mariè a un autre, de + elle est douè et te fait atteindre le nirvana, tiens 3 fois meme dans la meme nuit, pourquoi se limiter
    Tu va regretter le pechè mais regretteras tu cette nuit passèe, le plaisir epprouvè?
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

La foi et le doute vont de pair dans toutes les religions et croyances, l'un ne va pas sans l'autre. Le doute renforce la foi puisqu'il y ajoute de la raison.
      De toutes les façons, le doute est dans les gênes de l'homme, il ne peut s'en défaire jamais.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@dentdesagesse

Celui qui doute est un croyant

N'as tu donc jamais eu un doute?

Un frere m'avait dit il y a longtemps que lorsque qqn doutait il pouvait se permettre d'arreter la priere pendant un certain temps en cherchant a apprendre plus pour ensuite retrouver la vraie foi.

Commentaire

@pack2000

Je parle de doute comme lorsque tu te poses des questions comme: est ce que Dieu existe vraiment? ou bien pourquoi Dieu a t il cree l'Enfer pour nous chatier eternellement? Pourquoi Dieu pourrait Il pas engendrer puisqu'il est tout puissant?

Commentaire

@mario23

j'aime bien ta metaphore

Commentaire

mario23

Immagine que tu commais un acte impur, tu fornique avec une superbe nana mariè a un autre de + elle est douè et te fait atteindre le nirvana, tiens 3 fois meme dans la meme nuit, pourquoi se limiter
              Tu va regretter le pechè mais regretteras tu cette nuit passèe, le plaisir epprouvè?
              -un rapport sexuel consentie avec une super nana aurait suffit pour atteindre l'idée que tu voulais faire passé,piquer une nana marier à un homme relève de débilité de la personne ayant ce caractère dégueulasse.et c'est très loin de moi d'en faire partie.
              tu aurais du dénoncer cette acte décent au lieu de lui faire de la promotion

-je sais pas pourquoi vous vous êtes tous rassembler (antagonistes) sur un critère commun, cette espèce de décalage dans la perception qui vous empêche à chaque fois de saisir les choses convenablement

-si les péchés n'étaient pas enjoliver de l'extase que l'individu ressent en pleine acte qui le faisant transporté hors de lui pour atteindre ce ravissement et cette jouissance momentané,ou se situera là gravité de la tentation?
              une personne qui était éprouver par la fréquentation des femmes,et un moment donné il s'est repenti,est ce que cela va mettre fin à la fonction de son organisme?
              bien sûr que ces moments vont rester dans sa mémoire,regretter ces actes entre dans le cadre de degré de prise de conscience quant au niveau de la transgression qu'il avait commis, c'est une question de foi,les actes sont estimé selon les règles divin et non selon les vices de nos passions.
              effectivement que pour celui qui ne sera jamais juger pour ses actes trouve incohérent de regretter ce qui lui a fait perdre la raison pour piqué une nana d'un homme et se réjouisse avec.

jalalouddine

@dentdesagesse

Celui qui doute est un croyant
              ou est l'absolu dans cette croyance?
              croyant qualifier l'absolu

N'as tu donc jamais eu un doute?
              en quoi?

Un frere m'avait dit il y a longtemps que lorsque qqn doutait il pouvait se permettre d'arreter la priere pendant un certain temps en cherchant a apprendre plus pour ensuite retrouver la vraie foi.
              effectivement c'est la ou mène le doute
              au moment où cette personne a renoncé de se prosterner à un dieu qui doute de son existence il est resté croyant selon ton frère?

Je parle de doute comme lorsque tu te poses des questions comme: est ce que Dieu existe vraiment?

si le sage omniscient à dit qu'il n'y a aucun doute de son existence je vais me confier à ton frère pour m'évaluer la parole de dieu,si c'est une vérité ou une foutaise?

قَالَتْ رُسُلُهُمْ أَفِي اللَّهِ شَكٌّ فَاطِرِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ

Leurs messagers dirent:«Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre

ou bien pourquoi Dieu a t il cree l'Enfer pour nous chatier eternellement? Pourquoi Dieu pourrait Il pas engendrer puisqu'il est tout puissant?

ce sont des questionnements qui cherchent des éclaircissement,dont trouver des réponses dépassent les facultés humains qui sont tres limités pour résoudre ce qui relèvent de méconnaissable, cette quête de savoir ne reflète aucunement une lueur de doute mais de curiosité.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

les religions c'est du pipeau
                Enfin ! parfois on lit quelque chose de sensé.

Sinon pour le doute en Islam, c'est claire que c'est un "chaytane" qui te fait la "wasswassa" à ce moment la sinon comment oser doute de dieu, du prophète, du coran et de la religion noble qui ne contienne aucune erreur, aucune contradiction, zéro immoralité et aucun brin d'erreur scientifique et là où tout est blanc, claire, miséricordieux et de paix qui ne s'impose en aucun cas par la force et le sabre... voyons donc !

Bref si on désire pas que l'on découvre pas la supercherie tu n'as qu'à diaboliser le doute voila l'astuce gagnante pour faire perdurer une croyance dans la tête de ses disciples.
                Dernière modification par veniziano, 10 février 2019, 18h35.

Commentaire

Chargement...
                X