Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et culture des musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une perle parmi les perles ! ...
    et comment !

dans une récente discussion j'ai dit que vu comment s'est parti dans interprétation du Coran, on va apprendre que le kouchoun ne désigne pas le kouchoun ...Chui vraiment en retard

Khinzir : vient de deux racines : "Kha na za" (1) et "Kha Za ra" (2).
    viande pourrie (1), qu'on peut pas regarder (2) ... (quel que soit l'animal).

pa pa pa pa pa pa !

..............
    Dernière modification par etudiant, 31 janvier 2019, 21h30.

Commentaire

ce qui prouve qu'on peut pas maîtriser ce phénomène, On sent que ça nous échappe quelques part, c'est pas comme les autres illicite qui sont fermes et catégoriques
      phileas,

Finalement on ne mange pas de porc et on ne sait pas pourquoi ?

On sait juste que le gras de porc et sa gélatine sont partout, des crèmes aux bonbons en passant par les dentifrices etc..

Commentaire

Mais le porc est consommé par 80% des habitants de la terre ... dire que le porc est illicite manque en Légitimité.

Donc il ne l'est pas ...

je ne dis ni hlal ni hram, je soulève juste l'incohérence.

comme celle-là ?

Commentaire

Philieas

le livre saint n'est pas un guide nutritionnel
          si le coran n'était pas un guide nutritionnel pourquoi le sujet de hallal à était abordé dans un énoncer en rapport avec la nourriture que nous consommons?

فَكُلُوا مِمَّا رَزَقَكُمُ اللَّهُ حَلَالًا طَيِّبًا

Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

je ne dis ni hlal ni hram, je soulève juste l'incohérence.
            comme celle-là ?
            la légitimité = المصداقية
            et pourtant vous ne cessez de répéter صدق الله العظيم Après chaque sourate ou verset.

Commentaire

aucun humain sensé ne mange de la viande qui pue
              Et pourtant le faisan, on l'accroche par le cou et l'on attend que le cou pourrisse et qu'il tombe pour le cuisiner et l'on utilise le foi pourri de ce faisant pour faire la sauce!!!
              J'en ai goûté, c'est gastronomique!

Un autre exemple, la viande maturée!
              La maturation consiste en la conservation plus ou moins longue (de 15 à 70 jours selon les viandes et selon les bouchers) de la viande en chambre froide. S’il n’existe pas à date, de réglementation qui précise la ligne de conduite à suivre, une bonne maturation consiste à protéger la viande à cœur en l’enveloppant finement dans un linge de coton pour lui permettre de se bonifier avec le temps. Ensuite selon les races, et le degré de tendreté souhaité, les bouchers sont encore libres aujourd’hui d’arbitrer sur la date de maturation de leurs viandes.

70 jours soit plus de deux mois après l'abattage, imaginez!!!
              Et pourtant cette viande coûte horriblement cher, j'en ai goutté chez des amis FDS, c'est un véritable merveille culinaire.
              Le monde change.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Commentaire

Envoyé par phileas
                  Un point : Le porc.

Y a eu la série des révélations qui a duré (peut être) 5000 ans, depuis Noé jusqu'à Mohamed qui a présenté la conclusion (El Khatima)
                  Si on considère que Dieu n'a pas échoué, On doit trouver la légitimité sur le terrain : Tout le monde (du japon au mexique) s'accorde à dire que "Tuer l'ame" est illicite , donc c'est légitime.
                  Mais le porc est consommé par 80% des habitants de la terre ... dire que le porc est illicite manque en Légitimité.
                  Un autre problème de légitimité se pose en effet , si on se fie à Shahrour est qu'on concidèré les 14 commandement comme unique muharamate on se rend compte qu'en dehors du shirk et du porc tout le reste est Haram parcequ'il enfreint la liberté et le droit d'autrui .

Il reste donc , deux échappatoire pour le porc .

1) en étant carnivore on fait du mal aux animaux mais , il est irresponsable de devenir végétarien subitement ainsi , le porc est un premier pas d'ailleurs ça règle le premier problème de légitimité puisque l'humanité se dirige vers le végétarisme .

2) il y'a un problème au niveau du sens peut être que Khanzir ne fait pas référence au porc .

Commentaire

Commentaire

La viande de porc est la plus proche de la chair humaine.
                      L'interdiction vient de la je pense.... (Allah est le plus savant)

Chouan,
                      tu as raison, il faut laisser la viande faisander un minimum pour qu'elle soit gouteuse.
                      J'ai mangé de la viande faisander de plus de deux semaines, c'est un delice, mais gare à celui qui s'amuse à la manger saignante, il atterira à coup sur aux urgences.

Même le mouton de l'Aid faut le laisser faisander quelques jours car sinon c'est de l'élastique.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
                      X