Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Houris dans le Coran ;

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

spéculer? je me suis attaqué à une spéculation justement, à savoir l’interprétation traditionaliste du verset qui donne à peu près ça « Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées .
    Donc en fait ou réside au juste ''ma spéculation''? selon toi quelqu'un qui interroge une interprétation devient ''spéculateur'' ?
    ok ..tu n'es pas donc d'accord avec la traduction ...Et si tu nous donnais d'abord ta compréhension de ce mot en arabe tel quel dans le Coran

et du moment que tu poses ta question, bah, on te pose donc la question à laquelle tu n'as pas de réponse

Tu réponds à rien du tout étudiant....
    t'as posé une question ? rak t'patini ya kho

Commentaire

@rodmaroc,

Tu réponds à rien du tout étudiant....
      C'est normal , c'est une guêpe qui ne sait que piquer et injecter son venin .

Commentaire

C'est normal , c'est une guêpe qui ne sait que piquer et injecter son venin

t'es faible à ce point ...

Rabi yechfik ...!

Commentaire

Et si tu nous donnais d'abord ta compréhension de ce mot en arabe tel quel dans le Coran
          Et pourquoi voudrais tu qu'il le fasse ?

Commentaire

Et pourquoi voudrais tu qu'il le fasse ?
            pour toi ...
            Elle est majoritairement adoptée parce qu’elle convient à la majorité des gens qui ne veulent pas réfléchir !

Commentaire

Commentaire

Non , c'est toi qui demande !

Et si tu nous donnais...

Commentaire

Ibn Arabi.

Sache - que Dieu t’assiste - que ce chapitre contient la mention des serviteurs de Dieu qui ont reçu le nom de mulâmiyya ; ce sont des hommes qui ont atteint les plus hauts degrés de la sainteté et seule la prophétie les surpasse. Leur station est celle de la proximité au cœur de la sainteté et le verset coranique qui les concerne est le suivant : Des hûrs aux grands yeux cloîtrées dans leurs tentes . Les attributs des femmes et des hûris paradisiaques symbolisent en effet les âmes de ces hommes de Dieu qu’Il a choisis pour Lui-même, qu’Il a préservés, emprisonnés dans les tentes de la Jalousie divine et soustraits aux regards curieux aux quatre coins du monde de crainte que ceux-ci ne se portent sur eux et ne les distraient de l’essentiel. Quoique, par Dieu, le regard des créatures ne les préoccupent point mais, de plus, il n’entre pas en leur pouvoir de rendre à ces serviteurs les devoirs qui leur sont dûs à cause de la hauteur de leur fonction, si bien que [s’ils les côtoyaient] ils seraient confrontés à une réalité hors de leur portée. Dieu a donc retenu leur extérieur dans les tentes des habitudes et des œuvres dévotionnelles et ils pratiquent leurs obligations religieuses ainsi que les œuvres surérogatoires avec régularité. Ils ne sont pas connus pour faire des miracles et ne sont de ce fait pas louangés. Nul ne les désigne comme des gens pieux selon ce qu’entend par là le commun des mortels et ce bien qu’ils ne se livrent à aucun libertinage. En ce monde, ils sont des serviteurs cachés, innocents, loyaux, dissimulés dans la foule.

Ibn Arabi.Futûhât, chapitre 23 - Des pôles préservés à l’abri des regards et des secrets de leur préservation (fî ma’rifat al-aqtâb al-masûnîn wa asrâr sûnihim). Traduction et annotations d’A.Penot, Les Révélations de la Mecque, Entrelacs, 2009, p.304-309.

Commentaire

Des hûrs aux grands yeux cloîtrées dans leurs tentes

suivi la fliche

Commentaire

Des hûrs aux grands yeux cloîtrées dans leurs tentes

(Houris dans une tente )C'est un fantasme de gens vivants au 7ème siècle dans le désert du Hidjaz!

Ce "dieu" ne savait en dirait pas que les temps changent et la vie se développe... alors je ferai quoi moi d'une tente en 21ème siècle .

De plus ce "dieu" il n'a toujours pas dit si les femmes croyante auront elles-aussi des houris-masculins ou non dans ce pseudo Paradis des fantasmes.

Commentaire

(Houris dans une tente )C'est un fantasme de gens vivants au 7ème siècle dans le désert du Hidjaz!
                        Non ce ne sont pas des fantasmes mais des métaphores !

Les attributs des femmes et des hûris paradisiaques symbolisent en effet les âmes de ces hommes

alors je ferai quoi moi d'une tente en 21ème siècle .
                        Cela est aussi une métaphore pour indiquer un lieu paradisiaque , les tentes à cette époque c'est comme un complexe touristique 5 étoiles aujourd'hui .

Commentaire

De plus ce "dieu" il n'a toujours pas dit si les femmes croyante auront elles-aussi des houris-masculins ou non dans ce pseudo Paradis des fantasmes.

hum ...parce que le kafir veniziano promet ici bas et maintenant plusieurs hommes et en même temps à sa fille ....Très évolué ce mec

Commentaire

J'adore le truc du symbolisme, metaphores, et autres subtilitès

Quant mahomet dit Dieu est seul et unique alors c'est clair et net, quant il dit tabasser votre femme alors la stop, faut interpreter, chercher le symbolisme

Bref dieu unique c'est clair, pas de cochon c'est cool, n..... vos esclaves sexuelles......stop on arrete tout, faut chercher la metaphore, situer le contexte............
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

J'adore le truc du symbolisme, metaphores, et autres subtilitès

te voilà servi

Bref dieu unique c'est clair, pas de cochon c'est cool

qui sait ..vu comment vont les choses tout est symbolique ...Peut-être même que le kouchoun n'est pas le kouchoun

Commentaire

on arrete tout, faut chercher la metaphore, situer le contexte
                                Cher mario,
                                Votre cas n'est pas original, c'est depuis belle lurette que les détracteurs ont essayé de critiquer ainsi le Coran et feindre de ne pas le comprendre, mais il est absolument sur et certain que le défaut ne vient certainement pas du Coran mais de leurs natures qui s'attachent sans cesse aux instincts très bas. Vous m'avez compris, il leur vous faut tout simplement se détacher en extrême urgence de leurs instincts purement sexuels très abaissant. Il est bien question de jardins, sources, rivières, arbres, vêtements, parures, tapis, nourritures, fruits, parfums, beauté féminine etc… dans le Paradis, mais ces éléments ne seront toutefois nullement comparables a ceux de cette vie présente. Faites un petit effort spirituel sur ce plan, et la vérité s'offrira a vous dans toute sa plénitude.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X