Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le Tafsir du Verset 4 de la sourate 57 ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il s'agit d'un verset médinoi qui fut descendu en son temps, il a été remplacé (abrogé) par un verset de la deuxième période mekkoise où Dieu stipule le djihad intérieur cad la purification de l'âme . Tous les djihad armés actuels sont donc nul et n'ont pas d'effets religieux , d'où la non victoire des groupes armés islamiques dans le monde .
    En parlant de lutte je parlais de principes moraux , de justice, etc...tu vois c'est dans un tout autre contexte que nous voyons et comprenons le Coran, quand à ceux qui entreprennent la lutte armées , ils ont tous perdus et ils perdent et ils perdront , c'est ce qui s'est passé en Algérie et dans le monde !

    Commentaire


    • #17
      le fameux tawakoul bi-Allah ! C'est laisser faire Dieu tout ce qui concerne la vie d'un individu

      Et par coerence si dieu te rends malade tu va prier et ne pas te rendre chez le medecin n'est ce pas? tu ne va pas le contrarier tout de meme
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #18
        Et par coerence si dieu te rends malade tu va prier et ne pas te rendre chez le medecin n'est ce pas? tu ne va pas le contrarier tout de meme
        Dans le même contexte, pareil lorsque ta voiture tombe en panne, pourquoi contrarier le destin de "dieu" et appeler un mécanicien, laisse faire les choses!


        ça me rappelle des choses où ça m'a vraiment plu le film hollywoodien de la fin du monde prescrit sur les livres jaunes. Ils disent qu'à un certain moment où Aissa est revenu sur Terre et qu'il avait combattu le "dadjal", la vie serait magnifique durant 7 ans sauf que par la suite "dieu" fera savoir à Aissa qu'il va envoyer des créatures dont personne ne pourra y faire face alors ils sont mieux qu'ils aillent se réfugier dans les montagnes.


        Le plus drôle dans l'histoire c'est que Aissa et les croyants vivants avec lui à cette époque (les rescapés de la fitna du Dadjal) passent tous leur temps à se cacher "épeurés" dans les montagnes et prier sans arrêt "dieu" pour qu'ils viennent à leur secours ....... bref, prier "ya 3adjaba" le même "dieu" qui a envoyé ces créatures et qui est le responsable de leur malheurs !!!


        Moi à leur place je lui dirai à ce "dieu" d'arrêter de nous prendre pour des dupes, qu'il arrête le tournage de ce film d'horreur et ne nous envoie plus dès le départ des malheurs inutiles comme ces gog et magog puis nous demander de lui prier pour qu'en suite venir se prendre pour le sauveur.
        Dernière modification par veniziano, 12 février 2019, 21h03.

        Commentaire


        • #19
          Apprendre à lire pelo ! banaf
          y'a des conditions et des règles pour fair son dou3a

          Commentaire


          • #20
            Il s'agit d'un verset médinoi qui fut descendu en son temps, il a été remplacé (abrogé) par un verset de la deuxième période mekkoise où Dieu stipule le djihad intérieur cad la purification de l'âme
            Merci pour le fou rire ! ya3ni tu présumes qu'un verset médinois "plus récent" a été abrogé et remplacé par un autre verset mecquois "plus ancien" ?!!

            Sans même parler que toute cette histoire d'abrogation (Nas'kh) si elle démontre une chose, démontre que le Coran n'est qu'une œuvre humaine car un "dieu" qui se prétend omniscient n'aurait pas besoin de tester/changer ses instructions selon le gout des gens ou le cours des éventements/circonstances.
            Dernière modification par veniziano, 12 février 2019, 21h35.

            Commentaire

            Chargement...
            X