Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tant d'éxagérarion dans le discours sur le sexe.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est pas nouveau
    Cher veniziano,
    Il ne peut y avoir quelque chose de nouveau sur ce plan puisque l'Islam s'inscrit justement dans la continuité des prophètes et des saints. La religion Islamique consiste justement à accepter sans réserve les enseignements et les règles de Dieu, tels qu’ils furent révélés au prophète Mohammed, Paix et la Bénédiction sur lui, ainsi que les prophètes qui l'avaient précédé. Vous m'avez compris, l’Islam n’est pas une nouvelle religion. C’est essentiellement le même message et la même règle qu’Allah a révélés à chacun des prophètes. L’Islam prescrit la croyance en un Dieu Unique et Souverain qui rend l’homme conscient de la signification de l’univers et de la place qu’il y occupe.
    Bref avec zéro miracle, c'est quoi la différence entre lui que tu appelles "prophète
    Mon ami, les miracles n'ont généralement pas une grande autorité sur les hommes, ils peuvent souvent avoir même des effets inverses. Seuls quelques uns de ceux qui y assistent peuvent peut être y croire mais jamais le reste du monde. Ceux qui croient actuellement aux miracles des anciens prophètes ne possèdent en fait aucune preuve et n'ont seulement en ce sens que leur foi. S'attacher donc aux seuls miracles du passé est une marque de faiblesse pour la pensée dialectique et ne constitue aucunement une quelconque argumentation pour les personnes a pensées critiques. C'est dans cet ordre d'idées que nous autres musulmans ne croyons qu'en l'autorité du Coran et rien d'autres. Alors justement a la question "le coran est-ce un miracle" on répond que tout laisse a penser effectivement que c'est bien le miracle éternel choisi de forme linguistique pour permettre a tout les exégètes de tout les temps a venir d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération.

Toutes autre forme de miracles ne peut avoir une réelle valeur au vu de la logique cartésienne car elle s'est dissipée avec le prophète qui l'a apportée. Et si c'est cette forme linguistique qui a été retenue pour le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui c'est justement parce qu'il est l'ultime prophète pour l'humanité et ce jusqu'à la fin des temps..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Aresss

C'est probablement un mélange de chance et de hasard qui font que certaines sectes aient réussi, qu'elles se soient transformés en religion, que d'autres soient restés minoritaires, et que d'autres aient échoué et disparu.
      Si tu trouves que cette explication est convaincante tant mieux, mais il me semble que beaucoup ne partageront pas ta conviction. Apres tout, absolument tout et rien peut être imputé a la chance et au hasard!

Sans tomber dans l'anachronisme, il n'y avait pas de justice avant l'islam, ni en terre d'islam ni ailleurs, les sociétés fonctionnaient toutes avec des castes et une féodalité globalement injuste. L'islam n'a pas changé cela. Les sociétés musulmanes étaient très injustes, et la plupart le sont encore aujourd'hui, celles qui ont évolué vers plus de justice l'ont fait en s'inspirant des valeurs occidentales, au détriment des valeurs islamiques. L'islam ne prône pas la justice, ni l'égalité, en tout cas pas de le sens qu'on donne à ces concepts aujourd'hui, au contraire même ..sinon on ne parle pas de la même chose.
      La justice (Al Aadl) est l'un des noms d'Allah. Il est évident que tu n'a jamais (réellement) lu le Coran et ta culture sur la civilisation islamique provient de YouTube

Enfin l' accession au pouvoir des Mamelouk en Egypte n'a rien d'extraordinaire, et ils n'étaient pas vraiment des esclaves, mais plutôt des mercenaires. Achetés, éduqués, et "dressés" même, pour le combat.
      Tu le dis toi-même, le statut d'esclave en Islam ne voulait pas dire un être inférieur, ils étaient éduqués et formés et pouvaient accéder a des hautes fonctions de l'Etat. Ceci est évidemment du au fait que l'Islam a formaté les mentalités concernant les esclaves en les déclarant des êtres humains a part entière. Ça parait si évident aujourd'hui, mais dans le contexte de l'époque c'était radical. As-tu un exemple d'une autre civilisation ou de telles possibilités s'offraient aux esclaves?

Commentaire

Et oui le hasard et la chance sont des facteurs cruciaux dans beaucoup de domaines, les découvertes scientifiques qui ont changé la face du monde par exemple.

Ensuite, les mamelouk n'étaient pas des esclaves, mais des mercenaires, et il y a eu d'autres sortes d'esclaves moins chanceux dans la civilisation islamique. De l'esclave serviteur de base, le larbin quoi, jusqu' à l' esclave sexuel, en passant par l'esclave eunuque. L'esclavage en terre d'islam ne diffère pas énormément de l'esclavage des civilisations de l'antiquité.

Ce qui distingue les mamelouk des mercenaires étrangers utilisés par d'autres civilisations, c'est qu'ils ont réussi à devenir assez puissant et à s'emparer du pouvoir en Egypte, pas partout en terre d'islam. C'est même un phénomème très minoritaire en terre d'islam. Ils ont chassé un sultan Ayyoubide si ma mémoire est bonne, les musulmans ne leur ont pas offert le pouvoir, ils l'ont arraché à la faveur d'un coup d'état.

Enfin L'islam n' encourage pas la justice, ni l'égalité. Sinon il aurait abolie l'esclavage, plutôt que de l'encourager en le codifiant. Je ne parle même pas des châtiments corporels, de la féodalité, de la condition des femmes, des dhimmi, des païens, des mécréants et autres catégories de à qui l'islam est fondamentalement hostile. Si c'est ça la justice et l'égalité... ma foi.. :22:

Commentaire

C'est dans cet ordre d'idées que nous autres musulmans ne croyons qu'en l'autorité du Coran et rien d'autres.

Tu veux dire peut être par hérédité et endoctrinement que tu y crois à ce que tu y crois. Car si tu étais né en Iran, t'aurais été un chiite, tandis que si tu étais né en Scandinavie, t'aurais été athée aujourd'hui sinon hindou si t'était indien ...etc, bref elle est ou la "justice divine" dans ce sens si ta croyance est à 99,999999 % de chance suit celle de l'endroit de naissance/éducation.

Cette mêem "justice divine" fait qu'un musulman né dans un pays arabo-musulman est "super-huper chanceux" puisqu'il né musulman et comprend la langue du Coran alors que le reste de l'humanité naisse déjà avec un grand désavantage (parle pas arabe et pas dans des pays islamiques), ensuite ce "dieu juste" nous évalue de la même manière ? Quelle justice de la part du plus juste des justes !!

Commentaire

Tu veux dire peut être par hérédité et endoctrinement que tu y crois à ce que tu y crois. Car si tu étais né en Iran, t'aurais été un chiite, tandis que si tu étais né en Scandinavie, t'aurais été athée aujourd'hui sinon hindou si t'était indien ...etc, bref elle est ou la "justice divine" dans ce sens si ta croyance est à 99,999999 % de chance suit celle de l'endroit de naissance/éducation
            J'ai beau esssayer d'expliquer ça, mais comme la conviction c'est comme une gravure sur le marbre, mes efforts se sont avérés vains.
            J'ai même recouru l'exemple de la musique:
            - Pourquoi un kabyle aime écouter Kamel Hammadi, un Bou-Saâdi aime Khelifi Ahmed tandis qu'un Tiarti préfère Djilali Ain Tadles ??
            Un autre exemple:
            - Pourquoi, la mojorité des bébés nés en Algérie naissent algériens ??
            - Pourquoi tous les chinois parlent la langue chinoise au lieu de l'arabe ou l'allemand ??
            - Comment réagissez si vous voyez un couple suédois blond donner naissance un bébé noire ??
            Le réponse est toujours:
            - Non, machi kifkif !!!!
            Ou:
            - Wach rak tkhallat ????
            C'est pourquoi j'ai toujours houhaité avoir un visas pour Netune. Et j'irai sur Neptune Ya Loukane Nahreg
            Dernière modification par mage, 02 décembre 2018, 17h43.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Tu veux dire peut être par hérédité et endoctrinement que tu y crois à ce que tu y crois.
              Cher veniziano,
              La foi par hérédité n'a absolument aucune valeur en Islam. Donc dans une discussion sérieuse ne vous basez jamais sur les constatations sur le menus peuples ou sur les statistiques de ce genre. La religion vraie se situe sur un tout autre plan. Dans le monde instruit, on trouve de tout et ce partout. L'Hérédité n'a point de place. L'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions héritées.
              Cette mêem "justice divine" fait qu'un musulman né dans un pays arabo-musulman est "super-huper chanceux"
              Arrêtez, mon cher ami, vos continuelles bêtises et vos jugement très subjectifs. La vraie religion c'est la sincérité avec soi-même ou que l'on se trouve. La recherche de Dieu sincèrement se place dans cet ordre des choses. L'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. La foi et la croyance comme nous les avons toujours décrites ne signifient en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique. Arrêtez un laps de temps votre vision caricaturale des choses.

Commentaire

Cher veniziano,
                La foi par hérédité n'a absolument aucune valeur en Islam.
                Pourtant c'est ta foi. A mois que tu veux nous faire comprendre que tu as étudié les 4000 religions présentes sur Terre puis tu en as déduit que l'Islam est la plus véridique! c'était cela ton cheminement puisque tu penses que ta foi n'est par pas hérédité et a plus de valeur que cette des autres algériens?!

Mahssoub tu veux nous faire croire que si t'étais un israelien né et élevé toute ta vie en Israël, tu là aurais été zâma musulman, tu aurais dit que le judaïsme est "falsifié" et que tu aurais défendu l'Islam ?! Alors que la réalité est que t'aurais 99,99999 % de chance d'être un juif et "mouta3assib" en plus au judaïsme qui considère toute religion apparu après celle de Moise est une supercherie.
                Dernière modification par veniziano, 02 décembre 2018, 20h50.

Commentaire

Mahssoub tu veux nous faire croire que si t'étais un israelien né et élevé toute ta vie en Israël, tu là aurais été zâma musulman,
                  Cher veniziano,
                  Ce n'est pas vraiment de moi ou de vous qu'il s'agit dans notre dialogue. Permettez-moi de vous demander poliment de vous jeter dans la poubelle de l'histoire quand on entreprend une telle discussion. Nous étudions sur ce plan, les dires des plus grands savants de ce monde, et non les sensations crétines de vos semblables. Et effectivement, nous avons constaté que les situations sociales et culturelles influent très peu sur les personnes vraiment érudites. Voyez de vous même la tactique qui vous emprisonne. Maintenant si vous voulez savoir comment un croyant lambda, ou un athée simpliste, issu d'une religion donné doit se conduire pour se libérer des "enseignements parentaux" c'est bien sur passer au tamis toute ce qui peut être sujet a étude par la raison mais en présence de ceux qui ne pensent pas comme lui et voir en quoi il peut y avoir problème.. Une fois sur de la véracité, le cœur doit se "soumettre" à l'Esprit de Dieu. Je ne vois pas en quoi cela poserait problème. Par bonheur les "enseignements parentaux" n'ont pas de constance totale sinon ils seraient vérité et il n'y aurait aucun mal a suivre cette vérité. Suite a cela par la grâce divine parfois de grands moments dans notre vie il y a comme une suspension de ce sens de la connaissance acquise et qu'une nouvelle conscience prend le dessus. L'Amour de la Vérité étant déjà là, personne n'y pourra plus rien.

Commentaire

Tu veux dire peut être par hérédité et endoctrinement que tu y crois à ce que tu y crois. Car si tu étais né en Iran, t'aurais été un chiite, tandis que si tu étais né en Scandinavie, t'aurais été athée aujourd'hui sinon hindou si t'était indien ..

tiens ...venizianon serait-il un scandinave ?!

Commentaire

Chargement...
                    X