Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tant d'éxagérarion dans le discours sur le sexe.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A l'époque de Mohamed, d'ailleurs avant, pendant et après pour être exact, ce phénomène de gourou prophètes qui promettaient le paradis et l'enfer était très fréquent. Mohamed en est un parmis des milliers, des dizaines de milliers même, voir plus. Ils se copiaient tous plus ou moins les uns les autres en plus. D'où la similitude entre toutes les sectes orientales. Sauf que contrairement aux autres le truc lancé par Mohamed a réussi, s'est enraciné, comme les trucs lancés par Abraham et Jésus avant lui, dont il s'est largement inspiré au passage. Même en me forçant, je n'arrive pas à y trouver la moindre trace de quelque chose qui relèverait du divin. Pas la moindre trace de spiritualité non plus. Par contre on sent clairement l'influence bassement humaine, là oui c'est clair comme de l'eau de roche.

Commentaire

.
      سأله رجل فقال : يا رسول الله ! هل في الجنة من إبل ؟ .

Est ce qu'il y a de la crème glacée enrobée dans du chocolat au paradis ? ou bien y a juste du vin, des poupées gonflables qui chantent et des إبل . ?!

Commentaire

Je réitère ma question, puisque le prophète, sain de corps et d'esprit, avait interdit que ses paroles soient écrites, pourquoi Malik les a compilés ?
        Sujet déjà débattu

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=397028

Pourquoi les versets de lapidation ne figurent pas sur le Coran alors qu'Omar Ibn El Khattab affirmait qu'ils existaient ?
        Verset sur la lapidation a bien été révélé mais celui ci a été abrogé cependant il y a un consensus son application reste maintenu et ca tous les savants ce sont mis d'accord là dessus...

C'est ton problème si tu veux persister dans les ambiguïtés, les gens auront beau expliqué clairement tu persisteras toujours autant la preuve ? Le virage à 180 tu es passé de la description du paradis, à la transcription des hadith et l'explication du verset sur lapidation les sujets de prédilection des chiites pour accabler 'Omar ibn al khattab radia allahu anh...
        Je tenais à te dire, comme tu as ouvert ce sujet, que toutes les moqueries et insultes postés sur ce sujet c'est pour ton dos (sahiyate)... Ne crois surtout pas que parce que tu es sur un forum anonyme tu es immunisé si tu es sincère musulman comme tu le prétends Itaqi LAhi
        Dernière modification par Arbia, 25 novembre 2018, 22h31.

Commentaire

Wallahi, je suis sincère. Il y'a beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.
          Beaucoup de questions...trop de questions.

إذا كنتُ مخطءًا أستغفر الله
          Dernière modification par mage, 26 novembre 2018, 07h36.
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

pourtant c'est simple ,contente toi de l'essentiel, croire qu'il y'a bel et bien un châtiment et une récompense les gens seront dispatcher au fonction de leur destination soit à l'enfer soit au paradis.ça change quoi au fond que ces houris soient un mythe ?en tout les cas il faut d'abord cherché comment s'échapper à la géhenne avant tout.

A force de presser le citron il n'y aura plus de jus et il ne te reste que les pépins à contemplé
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

Wallahi, je suis sincère. Il y'a beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit et auxquelles je n'a pas trouvé de réponse.
              Beaucoup de questions...trop de questions.
              Le but de la religion, entre autres, et justement de ne pas te permettre de penser et se poser des questions, bref pour ne pas douter et finir à comprendre qu'elle n'est qu'une supercherie.

Donc si tu es dans le questionnement et le doute, cela est un excellent signe que ton cerveau est sain.
              Dernière modification par veniziano, 26 novembre 2018, 05h07.

Commentaire

ça change quoi au fond que ces houris soient un mythe

Sa change, sa change meme beaucoup pour un grand nombre
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Aresss

Sauf que contrairement aux autres le truc lancé par Mohamed a réussi, s'est enraciné, comme les trucs lancés par Abraham et Jésus avant lui, dont il s'est largement inspiré au passage.
                  Comment tu expliques le fait que ça a réussi parmi les "dizaines de milliers" d'autres prétendus prophètes de son époque qui disent la meme chose selon toi?

Même en me forçant, je n'arrive pas à y trouver la moindre trace de quelque chose qui relèverait du divin. Pas la moindre trace de spiritualité non plus. Par contre on sent clairement l'influence bassement humaine, là oui c'est clair comme de l'eau de roche.
                  Toutes les religions divines ont été des révolutions sociales, aucune autre doctrine humaine dans l'antiquité n'a su s’élever vers l'égalité entre tous les humains, riche ou pauvre, noir ou blanc, homme ou femme, devant Dieu. Meme les valeurs sur lesquelles est basée la "civilisation occidentale" tant admirée est basée sur l'héritage judéo-chrétien et l'idéalisme platonique (assez proche du monothéisme d'ailleurs). L'Islam est la seule civilisation ou les esclaves sont devenus rois (les mamaliks). Meme Platon dans sa "République" basée sur la justice et l’égalité n'a pas pu franchir cette "ligne rouge", preuve que le génie humain ne peut jamais percer le contexte de son époque sans l'inspiration divine.

Pour moi la preuve de la source divine de l'Islam est son insistance sur la justice et l'équité. Je ne vois aucune raison logique et humaine pour ca parce qu'il est contraire a la nature des puissants de s'auto-imposer la justice. Et pour preuve, ils ont combattu l'Islam férocement, mais après, ils s'y sont ralliés quand c'est devenu une puissance et depuis, cette religion admirable est confisquée par les puissances politiques. Et la oui je te rejoins, l'influence bassement humaine est de plus en plus évidente.

Commentaire

Ce topic mérite un duo Said2010 - Banzai

Commentaire

Même en me forçant, je n'arrive pas à y trouver la moindre trace de quelque chose qui relèverait du divin. Pas la moindre trace de spiritualité non plus. Par contre on sent clairement l'influence bassement humaine, là oui c'est clair comme de l'eau de roche.
                      Cher Aresss,
                      Je vous remercie infiniment d'avoir étalé clairement votre handicap. Cela constitue effectivement pour vous une grande entrave qui ne vous permettra aucunement d’atteindre une conscience élevée, ou de ressentir avec beaucoup plus d’acuité l’extérieur de vous. Vous savez que l'Islam aussi est très jaloux et ne délivre ses secrets qu'aux sincères. Les initiés se perdent dans son infinie dimension alors que par manque d'Amour beaucoup de gens n'ayant pu s'irriguer l'ont traité de banal. Nombreux sont ceux qui, n'osant avoir ce courage d'avouer leurs manque réel de perception et d'Amour, se permettent pourtant des gratuités. Si vous êtes vraiment infirme spirituellement, on peut vous apprendre quelques méthodes pour détecter le divin sur les faits des prophètes et des saints. Bon courage, en exprimant ainsi votre manque vous êtes peut être déjà en chemin, en train de le prendre l'itinéraire des initiés. Mettez-vous au travail, les remontées inconscientes émotionnelles vous aideront pour capter un peu d'ouverture. Il faut seulement vous y mettre et surtout mettre de coté le mépris d'autrui.

Dans tous les cas, si vous essayez de donner aux grands spirituels musulmans un minimum de conscience, la moindre logique ou un simple brin d'intelligence alors toute votre vision guérira en ce sens. Placez-vous là ou il le faut afin que les souffles spirituels vous emportent vers le seuil de la divinité, c'est le seul refuge qui vous permettra de ne pas tomber totalement sous l'emprise de vos passions ni de mépriser continuellement les grands maîtres spirituels qui ont fait l'histoire de leurs temps.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Placez-vous là ou il le faut afin que les souffles spirituels vous emportent vers le seuil de la divinité, c'est le seul refuge qui vous permettra de ne pas tomber totalement sous l'emprise de vos passions ni de mépriser continuellement les grands maîtres spirituels qui ont fait l'histoire de leurs temps
                        J'ai cru lire du "Lai Lama"(Sans méchanceté)
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

@Vanilla

L'histoire des dizaines de milliers de gourou n'est pas une légende. Bien avant, pendant, et bien après l'époque de Mohamed, jusqu'à très récemment même, régulièrement des illuminés, des prophètes errants et autres marginaux, apparaissaient ici ou là, pour prêcher une nouvelle religion. Créer une secte. Surtout au Moyen Orient d'ailleurs, d'où la profusion des sectes qu'on trouve encore aujourd'hui. Le soleil peut être et la déshydratation peuvent jouer des mauvais tours.

Aussi le fait que l'islam se soit enraciné et étendu n'est pas un miracle en soit, le christianisme, le zoroastrisme et l'hindouisme l'ont fait avant. C'est probablement un mélange de chance et de hasard qui font que certaines sectes aient réussi, qu'elles se soient transformés en religion, que d'autres soient restés minoritaires, et que d'autres aient échoué et disparu.

Sans tomber dans l'anachronisme, il n'y avait pas de justice avant l'islam, ni en terre d'islam ni ailleurs, les sociétés fonctionnaient toutes avec des castes et une féodalité globalement injuste. L'islam n'a pas changé cela. Les sociétés musulmanes étaient très injustes, et la plupart le sont encore aujourd'hui, celles qui ont évolué vers plus de justice l'ont fait en s'inspirant des valeurs occidentales, au détriment des valeurs islamiques. L'islam ne prône pas la justice, ni l'égalité, en tout cas pas de le sens qu'on donne à ces concepts aujourd'hui, au contraire même ..sinon on ne parle pas de la même chose.

Enfin l' accession au pouvoir des Mamelouk en Egypte n'a rien d'extraordinaire, et ils n'étaient pas vraiment des esclaves, mais plutôt des mercenaires. Achetés, éduqués, et "dressés" même, pour le combat. Les musulmans avaient tellement peur des barbares turco-mongoles qu'ils pensaient que seul d'autres "barbares" du même acabit pouvaient les combattre et les proteger de cette menace. Exactement comme ont fait les bergers pour proteger leurs troupeaux des loups, ils ont capturé, domestiqué et dressé d'autres loups, qui sont devenus des chiens de bergers, pour protéger leurs troupeaux des loups sauvages. Donc par crainte des barbares, les musulmans ont engagé, acheté et formé des mercenaires barbares, ca a commencé avec les Seldjoukid sous le règne Abbassid, qui ont finit par accéder au pouvoir eux aussi, avant les Mamelouk. Les janissaires ottomans n'étaient pas loin de s'emparer du pouvoir aussi. Tous ces mercenaires, personne ne leur a offert le pouvoir, ils ont renversé leurs maîtres des qu'ils en ont eu la possibilité, en faisant des coups d'état sanglant. L'islam n'a rien à voir avec cette histoire. Quand dans une société, un groupe a le monopole des armes, très souvent il finit par s'emparer du pouvoir, même si ce groupe est ultra minoritaire. Je crois qu' Ibn Khaldun est le premier à avoir théorisé cela.

Voila un exposé très intéressant sur la propagation et l'enracinement de l'islam avec les conquêtes arabes :
                          https://youtu.be/OHUNVTEQvuM
                          Dernière modification par Aresss, 30 novembre 2018, 00h20.

Commentaire

J'ai cru lire du "Lai Lama"(Sans méchanceté)
                            Cher mage,
                            C'est justement du "Lai Lama" dont on a besoin quand on ne détecte aucune spiritualité partagée avec les plus maîtres spirituels que la terre ait jamais porté. Lorsqu'on ne hume pas la profondeur pénétrante d'une vision immatérielle, alors oui, le mysticisme devient une nécessite impérieuse. Peut-on prétendre à une quelconque progression spirituelle en voulant se couper de la source divine de Connaissance, je ne le pense point. En absolument aucun cas le cheminement spirituel ne peut être l’œuvre de l'homme isolé, voué à lui-même, a sa lecture et sa seule compréhension mentale des choses. Cela relève de l’évidence..

Commentaire

L'histoire des dizaines de milliers de gourou n'est pas une légende
                              Cher Aresss,
                              Beaucoup de ceux-la ne seraient que des charlatans au vu même du Coran et de la Sunna. La réalité de l'inspiration en Islam a travers les générations est tout autre. Par la grâce divine lorsque le prophète de l'Islam annonça la fin de la Prophétie, il dit expressément dans un hadith authentique rapporté par thirmidi "Mais il vous reste les annonciatrices de bonnes nouvelles." . Ce sont donc les visions et dévoilements spirituels a travers les temps du message prophétique qui, bien que scellé dans sa lettre et son contenu, contient donc toute la capacité à se régénérer par les cantillations et les invocations des croyants. C'est en fait d'une réalité tellement vivante que des hommes et des femmes inspirés, au plus profond d'eux-mêmes, par l'exemple du Prophète, vont vivre une expérience intérieure extraordinaire.

Ces saints ayant atteint un degré particulièrement élevé de réalisation, hériteront nécessairement d’un « secret intime » tel que dénommé par Eric Geoffrey et, parfois même l’autorisation divine de le diffuser autour d’eux. Ainsi vont se former, autour de ces guides, les grandes voies qu'a connue la religion vénérée qui, providentiellement, remonteront depuis leurs fondateurs et par lignage, jusqu'au Prophète lui-même que la paix et le salut soit sur lui...

Commentaire

Par la grâce divine lorsque le prophète de l'Islam annonça la fin de la Prophétie, il dit expressément dans un hadith authentique rapporté par thirmidi "Mais il vous reste les annonciatrices de bonnes nouvelles." .
                                C'est pas nouveau ça puisque chaque présumé prophète avait annoncé à la fin de sa vie qu'après lui il y aura juste des charlatants et non de vrais prophètes. C'est pour cela que les chrétiens y croient pas à ton prophète et que les juifs n'y croient ni à Jesus et ni à Mohamed. Par contre les présumés prophètes qui viennent après, eux, par contre, croient toujours à ceux qui sont venus avant tout en modifiant leur récits/prophétie selon ce qui va avec leur nouvelle doctrine.

Sauf que le soucis n'en est pas la mais dans le fait que tu y crois dur comme fer que ton présumé prophète est enfin le vrai et non pas l'un de ces charlatants sans qu'il soit capable de te fournir une seule preuve/miracle dans ce sens. Bref avec zéro miracle, c'est quoi la différence entre lui que tu appelles "prophète" et les autres que tu les appelles "charlatants".

Commentaire

Chargement...
                                X