Je connais l 'histoire abdel, realitè ou legende ? tu sais on exagere beaucoup pour vanter qui nous est cher
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réflexion d'un célibataire
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Comment peut-on être sûr de notre sincérité ?
Il faut aller tout doucement, car il est notoirement connu que la sincérité est la qualité la moins courante sur notre terre. Par la grâce divine, toute personne sincère se trouvera nécessairement en face de Dieu. Peu importe sa croyance ou son passé pour quelqu'un en quête de la divinité, du moment qu'il cherche d'un cœur sincère, il n'y a jamais d'obstacle à l'obtention de ce qu'on recherche sincèrement en Dieu. La sincérité qui peut aussi être traduite par l'honnêteté ou la fidélité reste donc un vrai cri d'amour du cœur appelant notre intelligence a se soumettre avec humilité à la réalité et la rechercher pour la reconnaître telle qu’elle est vraiment, et non seulement telle qu'on désire la voir. Malheureusement beaucoup de sensations anesthésient continuellement notre conscience, l’enthousiasme nous abuse et ne laisse aucun sens à notre vie.
Drole d'idèe, qui ta mis sa en tete? l'islam ne le requiere pas a ce que je sache
Mon ami, la chasteté n'est point le monachisme. Je pense que de nos temps cette vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis.. Les prêtres et les saintes personnes chrétiennes qui par leurs vies d’ascèse ne cherchaient qu'à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu sont presque toutes tombées dans les vices les plus répudiant et dans la plus pires des abominalités.. Le vœu de chasteté dans l’islam consiste tout simplement à ne s’adonner à aucun acte sexuel en dehors du cadre du mariage. C'est pour cela que l'histoire de l'Islam et la Vie de son prophète ont depuis des siècles suscité divers intérêts de tant d'intellectuels qui ne laisse plus de place a une telle banalité. Vous comprenez donc que c'est justement pour éviter beaucoup de dépassements dans la société que l'islam régit souvent des lois qui paraissent de prime abord un intéressement a la vie d'ici bas mais qui dans le fond sont la vraie forme d'humilité et le retour a la vraie condition humaine. Les nobles versets du Coran décrivent, avec raison, la conduite que doit adopter le croyant en matière de chasteté, dans cette époque où le chaste fait partie de l’exception, où la turpitude se normalise, les mœurs se dégradent, les principes et la raison se perdent au profit de passions profanes.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
Commentaire