Je vague entre des écrits , des vidéos, des analyses , des commentaires , des textes , mon cerveau se nourrit , se charge , s 'embrouille , mon sens critique et ma logique me pousse vers une tourmente psychologique me dépassant parfois et me plongeant dans une sorte de repli , une sorte de détachement de la vie qui m attriste ..
notre religion est elle devenue si difficile à comprendre , ou ma foi n'est elle pas à la hauteur ??Pourquoi tant de dogmes , et d 'interprétations selon tel ou tel savant, ou groupe de savant...
Pourquoi ces derniers n 'arrivent t'ils pas à se ranger sur une seule vérité..?
certains versets sont révisés et adaptés à notre époque ( tel la sanction des voleurs , la contraception dont on ne parle jamais , la sanction concernant l’adultère..par ex ..) et on réclame l'intransigeance pour d'autres .. (le foulard par ex...)
besoin de comprendre ...
notre religion est elle devenue si difficile à comprendre , ou ma foi n'est elle pas à la hauteur ??Pourquoi tant de dogmes , et d 'interprétations selon tel ou tel savant, ou groupe de savant...
Pourquoi ces derniers n 'arrivent t'ils pas à se ranger sur une seule vérité..?
certains versets sont révisés et adaptés à notre époque ( tel la sanction des voleurs , la contraception dont on ne parle jamais , la sanction concernant l’adultère..par ex ..) et on réclame l'intransigeance pour d'autres .. (le foulard par ex...)
besoin de comprendre ...
Commentaire