salaaaaaaaaaam
Un musulman peut il saluer un non musulman ?
Il y a une divergence d’opinion entre les Oulémas en ce qui concerne leur salutation avec une formule autre que le Salam comme « bonjour » ou « comment vas-tu ». …et comme toujour on trouve des réponses sur mesure..
mais..
pour la 2eme partie du hadith (Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite)..alors là..c'est pas clair du tout pour moi ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ?..
Mounir
Un musulman peut il saluer un non musulman ?
Selon Abou Hourayra (RAA) Rassoul Allah (SAW) a dit :
"Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs et les chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite" (rapporté par mouslim)
"Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs et les chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite" (rapporté par mouslim)
عن أبي هريرة رضي الله عنه، أن رسول الله صلى الله عليه و على آله و سلم قال:
" لا تبدؤوا اليهود و لا النصارى بالسلام، فإذا لقيتم أحدهم في طريق فاضطرّوه إلى أضيـَـقـِـه"
" لا تبدؤوا اليهود و لا النصارى بالسلام، فإذا لقيتم أحدهم في طريق فاضطرّوه إلى أضيـَـقـِـه"
mais..
pour la 2eme partie du hadith (Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite)..alors là..c'est pas clair du tout pour moi ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ?..
Mounir
Commentaire