Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @said,
    Attention, mon cher ami, ceux qui penseraient qu'il y a des paroles stupides dans la lettre divine ou dans les paroles prophétiques, c'est que tout simplement ils n'appartiennent point a cette grande religion qu'on appelle l'Islam.

Je me rassure par moi même que je suis un musulman et je me déclare appartenir à cette grande et noble religion qui est l'islam. Cependant , je ne suis pas un gobe tout et si certains passages semblent incohérent sur des points telles la moralité, la justice et même sur la voie mystique , je ne vais pas basculer dans le camps des détracteurs mais j'essaye d'analyser , avec mon entendement , pour en déceler les mystères . Il est vrai que le Coran nous invite à plus de discernement et d'intelligence , voir pour cela les versets correspondants , pour en saisir les subtilités .
    Alors , la question est toujours posée : un groupe de croyants devront-il assister à la flagellation d'une femme à moitié nue ? Ce qui est incompatible avec la loi de Dieu vis à vis des femmes .

Commentaire

• La NASA ne peut etre prise comme reference voyons, elle que vouz accuser du mensonge du siecle
      Oui c'est sûr on ne prend pas en compte la nasa, les Chinois CNSA (en association avec l'Arabie saoudite KACST) ont envoyé à plusieurs reprises des sondes lunaires afin de préparer l'exploration prochaine de la Lune.

Une photo du satellite chinois Longjiang de la fissure rima braylay, contrairement aux américains les Chinois ont l'honnêteté d'afficher les vraies photos prises par la sonde et non des photos de synthèses retouchées plusieurs fois comme le fait la nasa

Une vue de Rima Brayley dans la région de Mare Imbrium de la Lune, photographiée par la caméra optique saoudienne du micro-satellite lunaire chinois Longjiang-2. Crédit : CNSA / CLEP / KACS

Dernière modification par Arbia, 07 novembre 2018, 11h50.

Commentaire

• Oui c'est sûr on ne prend pas en compte la nasa, les Chinois CNSA (en association avec l'Arabie saoudite KACST) ont envoyé à plusieurs reprises des sondes lunaires afin de préparer l'exploration prochaine de la Lune.
        ...IoI
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Ça fait rire jaune et c'est compréhensible oeilfermé mais t'affole pas c'est juste la caméra qui est saoudienne lol

ze'ma la nasa sont infaillible, tellement infaillible qu'ils ont perdu tous les documents et échantillons concernant leur exploration humaine de la lune c'est bien ballot tout ça

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=353020

Bizarrement t'es pas venu loler sur ce sujet
          Dernière modification par Arbia, 07 novembre 2018, 13h04.

Commentaire

• Chère Arbia,
            Mais non, jamais de ma vie je n'ai défini ainsi le Coran.. Bien au contraire, j'ai toujours pensé que le Coran est un livre sacré, parole divine qui mène les humains sincères vers l'amour profond de la divinité. Du point de vue de son contenu, je n'ai jamais cessé de l'annoncer, le Coran vénéré n’est pas un livre scientifique..
            Ah oui!

Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. C'est plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. Mais au passage je signale toujours qu'absolument aucune phrase coranique ne être contre la science.
            Ah bon!

Les détracteurs du Coran sont très conscients de la grandeur coranique, c'est pour cela qu'ils rattachent toujours l'inimitabilité du Coran vénéré a son étude scientifique. Ils savent qu'il sont totalement perdants contre le style Coranique et sa nature sacrée et pour contrecarrer cela ils prennent un virage comme s'il nous disait: "Aussi grand que soit le Coran, du fait même qu'il annonce des aberrations scientifiques, alors il perd de ce fait toute sa grandeur ".. C'est une reconnaissance de fait de la nature sacrée et de la grandeur du coran mais biaisée par des réfutations scientifiques banales. Je me trouve donc dans l'obligation d'étaler les évidences scientifiques du Coran qui prouvent nettement son origine divine.
            Tu es toujours sur que ce n'est pas un livre de science

N'ayez pas peur chacun comprendra qu'aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts avec la plus grande des précisions des siècles et des siècles plus tard
            Tu nous prends vraiment pour des c.....ns,sans nous prouver que tu es intelligent.
            Reprend toi said,et surtout analyse avec beaucoup de discernement la phrase que tu prend pour un compliment: "la distribution de claque pour les détracteur de.....",et peut-être tu deviendra quelqu'un de crédible.

Commentaire

• Tant que vous aviez caché que vous vivez et respirez de copy-paste, cela donnait l'impression qu'on échangeait au niveau de vos idées
              Cher banzai,
              Malheureusement pour vous, vous ne pourrez nullement m’entraîner dans votre prise de becs stériles. C'est malheureux mais vous avez quelques part raison. Il n'y a eu en réalité avec vous aucune discussion, car absolument rien émanant de vous n'a été détecté dans vos post, mises a part vos impulsions hideuses qui en général ne naissent que de l’orgueil, du mensonge, de la mauvaise foi. Venir déverser dans ce forum des idées judéo-chrétiennes qui pullulent sur le net, et parler encore de dialogue d'idée c'est vraiment le monde a l'envers. Rassurez vous, vous n'en avez pas cette valeur. Vous êtes tout simplement un apprenti sorcier qui donne l'impression du dialogue tout en se permettant une arrogance mesquine très particulière qui n'appartient souvent qu'aux ignorants. Quand au niveau des idées, la faiblesse d'argumentation nous fait frémir..
              On essaye de vous apporter des preuves mais c'est comme si on parlait à un sourd muet et aveugle en même temps.
              De toute façon vous n’êtes pas le premier a agir ainsi, les détracteurs, une fois vaincus, se sont de tout temps battu contre des ennemis "diaboliques" et cela leur est très important aussi pour justifier leurs insultes permanentes. La vérité restera que vous n'avez rien pu retenir contre le Coran, a part le fait de déverser de la haine. Cela au contraire a raffermi la foi des croyants.
              Oubliez ma personne et allez vous mesurer à vos semblables
              Vous avez mis du temps pour partir. Il m'a fallu vous rendre KO technique, alors que ne m’apprêtais en réalité qu'a vous infliger de simples pinçures dans le but d'éveiller votre sensibilité cognitive. C'est justement cela qui nous révèle beaucoup de points psychologiques désastreux sur votre cas concrétisé par l'emploi d'un certain genres de panoplies qui ne servent qu'a justifier toutes vos exactions. Mon ami, reprenez votre souffle, il vous faut tout simplement savoir perdre.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Tu es toujours sur que ce n'est pas un livre de science
                Cher Annabi,
                Il vous faut faire un peu d'effort pour comprendre la différence qu'il y a entre un manuel scientifique portant des lois universelles et des axiomes avec un livre sacré dont les allusions ne peuvent être nullement contrecarré par la science. Alors, espérant une petite perspicacité de votre part, je vous répète que le Coran n'est point un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Du point de vue de son contenu, comme nous ne cessons de l'annoncer le Coran vénéré n’est pas un livre scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories relatives à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.
                Tu nous prends vraiment pour des c.....ns,sans nous prouver que tu es intelligent
                Merci pour ce rappel car en effet tout est support et cause pour les détracteurs en vue manifester et de vivre pleinement leurs émotions haineuses et iniques a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam. Vous saisissez pourquoi je suis très méticuleux quand je m'adresse a de telles personnes. Sinon, d'un point de vue profondément religieux, le Coran reste un message d'Allah, le Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu'à Mohammed (que la prière et la paix de Dieu soient sur eux).
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Ça fait rire jaune et c'est compréhensible mais t'affole pas c'est juste la caméra qui est saoudienne lol
                  Non je ne ris pas jaune,je souris simplement ,par ce que ce n'est mignon et tendre de ta part de vouloir en faire coûte que coûte des chevaux de courses..
                  Les saoudiens ne sont habitués ni au travail et encore moins à la curiosité scientifique,ce n'est ni dans leurs habitudes ni dans leur culture .
                  ze'ma la nasa sont infaillible, tellement infaillible qu'ils ont perdu tous les documents et échantillons concernant leur exploration humaine de la lune c'est bien ballot tout ça
                  l'infaillibilité n'est pas de ce monde ,cependant,les exploits techniques et scientifiques de la NASA depuis 50 ans sont les témoins de la valeur intellectuelle des hommes et des femmes qui composent cette vénérable institution.
                  Dernière modification par xenon, 07 novembre 2018, 14h50.

Commentaire

• Les saoudiens ne sont habitués ni au travail et encore moins à la curiosité scientifique,ce n'est ni dans leurs habitudes ni dans leur culture .
                    Oui et donc ? On doit dire amen à la fin de cette phrase ? En même temps c'est ton ressenti, il n'y a rien d'objectif... J'ai plutôt tendance à me fier aux résultats, 2 universités arabes saoudiennes en l'occurrence KACST sont classes parmi les 150 meilleurs universités du monde d'après Shanghaï ranking, ton ressenti à côté c'est de l'insignifiance... En plus le comble dans tout ça, à la KACST c'est qu'il ya des femmes qui y étudient mais qui y enseignent lol enfin bref...reste humble parce qu'en Algerie c'est la crise identitaire et le seul debat que nos compatriotes savent faire c'est réfuter la langue arabe lol

Les exploits de la nasa lol sans le savoir faire des ingénieurs nazi qu'ils ont récupérés à fin de la seconde guerre mondiale, je peux te certifier que les russes les aurait clouer au pilori pendant un long moment, en attendant les Chinois sont en train de prendre la relève parce qu'apparemment la nasa a supprimé plein de fichiers
                    Dernière modification par Arbia, 07 novembre 2018, 15h24.

Commentaire

• Pas de reponse à mes deux questions pourtant simple, POUR ou CONTRE certaines pratiques honteuses.. Ok. Qui ne dit mot consent. oeilfermé

Commentaire

• Oui et donc ? On doit dire amen à la fin de cette phrase ? En même temps c'est ton ressenti, il n'y a rien d'objectif... J'ai plutôt tendance à me fier aux résultats, 2 universités arabes saoudiennes en l'occurrence KACST sont classes parmi les 150 meilleurs universités du monde d'après Shanghaï ranking, ton ressenti à côté c'est de l'insignifiance... En plus le comble dans tout ça, à la KACST c'est qu'il ya des femmes qui y étudient mais qui y enseignent lol enfin bref...
                        je connais un peu le coin,c'est plus qu'un ressenti,c'est quelque chose d'observé .

reste humble parce qu'en Algerie c'est la crise identitaire et le seul debat que nos compatriotes savent faire c'est réfuter la langue arabe lol
                        l'Algérie via certaines de ses écoles et universités exporte des ingénieurs de qualité qui recrutés dans des grosses multinationales américaines ou Européennes mettent à profit leurs talents de par le monde dans des projets complexes,tout domaines confondus,il arrive qu'ils soient envoyés dans les pays du golfe en l’occurrence car ces derniers ont un manque indéniables en ressources humaines à haute valeur ajoutée et en techniciens ,..ça tu peux en être fière ..et c'est du concret.
                        il n'ya aucune comparaison possible entre l’Algérie et l'arabie séoudite ,ils nous arrivent pas à la cheville .

Les exploits de la nasa lol sans le savoir faire des ingénieurs nazi qu'ils ont récupérés à fin de la seconde guerre mondiale, je peux te certifier que les russes les aurait clouer au pilori pendant un long moment, en attendant les Chinois sont en train de prendre la relève parce qu'apparemment la nasa a supprimé plein de fichiers
                        comment répondre sérieusement à une personne qui nie à ce point l'évidence même !!?..des gens qui ont envoyés des Robots sur Mars et qui s'apprêtent à présent à envoyer des humains !
                        Dernière modification par xenon, 07 novembre 2018, 17h00.

Commentaire

• l'Algérie via certaines de ses écoles et universités exporte des ingénieurs de qualité qui recrutés dans des grosses multinationales américaines ou Européennes mettent à profit leurs talents de par le monde dans des projets complexes,tout domaines confondus,il arrive qu'ils soient envoyés dans les pays du golfe en l’occurrence car ces derniers ont un manque indéniables en ressources humaines à haute valeur ajoutée et en techniciens ,..ça tu peux en être fière ..et c'est du concret.
                          il n'ya aucune comparaison possible entre l’Algérie et l'arabie séoudite ,ils nous arrivent pas à la cheville .
                          Oui via des universités étrangères pour valoriser le pays étranger, mais les universités de chez eux elles font quoi ? Des débats sur bismilah et l'utilité de la langue arabe dans les études
                          Tu devrais t'informer sur ce qu'il se passe dans l'université KACST qui collabore en ce moment meme avec le MIT l'une des meilleures universités au monde et toi tu viens avec tes histoire de techniciens ingénieurs de renommé qui vont travailler pour ces meme pays étrangers ça laisse songeur en effet... Au début des années 2000 cette meme université saoudienne avait envoyé son 1er satellite alors qu'en Algérie il me semble que c'est arrivé l'année dernière ou cette année, c'est clair y a rien à comparer, nous on a le nif meme crochu ça vaut tout l'or du monde
                          Où est ce que j'ai nié le savoir faire américain ? j'ai affirmé que sans le savoir faire d'ingénieur nazis Ces memes américain n'auraient pas atteint la stratosphère nuance... En attendant de coloniser mars, tu peux compter là dessus et boire de l'eau fraîche, d'ici là peut être qu'on sera tous morts, ne t'avance pas trop là dessus non plus...

Beaucoup ici critique l'Arabie saoudite et c'est leur droit, mais peu de pays dit arabe ne font Pratiquement rien pour valoriser leur pays et ce dans l'éducation avant tout, d'ailleurs il y en a qui ont carrément fuit leur propre pays, donc perso, je respecte le pays qui valorise les études essayent, investissent, innovent sortent de leur zone de confort et essaient de s'élever pour briller ...
                          Dernière modification par Arbia, 07 novembre 2018, 17h46.

Commentaire

• Oui la nasa a bernè le monde entier, tous les telescopes terrestre, compris leurs grands rivaux les russes qui le lendemain ne pouvaient que feliciter les usa dans leurs journaux, ils on juste envoyer apollo faire une balade de plusieurs jours autour du globe et engagè un illusioniste pour que aucun telescope ne la voit, bernè 200.000 personnes (travailleurs directs et indirects) travaillant sur le projet, depuis 50 ans aucun na sur son lit de mort comme de coutume avouè la veritèe, et sa c'est bien + fort que d'aller sur la lune qui apres tout n'est pas si difficile, ce n'est qu'une question de $$$$$, les russes i sont aller aussi, plus exactement des "robots" qui on aussi ramenè des pierres, fesant eux aussi l'aller retour.
                            Ils preparent un autre spectacle de portèe mondiale, ils recidivent et vont nous refaire le coup pour la planete rouge
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Les Lumières occidentales avec Voltaire pour guide , ce sont les lumières lucifériennes
                              lucifére c dans ta tête.

Commentaire

• Vous êtes tout simplement un apprenti sorcier qui donne l'impression du dialogue tout en se permettant une arrogance mesquine très particulière qui n'appartient souvent qu'aux ignorants.
                                Et voila, il se regarde dans un miroir, il se reconnait et comble du ridicule il veut généraliser son cas désespéré au reste de la planète.
                                Venir déverser dans ce forum des idées judéo-chrétiennes qui pullulent sur le net,
                                Ah bon, vous apprendre à vous l'ignorant le boson de Higgs responsable de la masse et donc de la matière, vous apprendre la formation de la pluie et vous prouver qu'elle ne peut pas être salée, vous indiquer à vous l'ignorant que la lune n'a pas pu se couper en deux au VII ième siècle dixit la NASA, tout ça relève d’idées JUDÉO-CHRÉTIENNES?
                                Je vous confirme donc vous êtes atteint d'une maladie inconnue et la médecine ne peut rien faire pour vous.
                                a part le fait de déverser de la haine
                                Vous n'êtes pas fatigué de répéter toujours le même refrain, Monsieur le Tartuffe islamisé.
                                Dernière modification par banzai, 07 novembre 2018, 19h20.

Commentaire

Chargement...
                                X