Et si tu peux en prendre de la graine ce ne sera pas plus mal.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
le cancre d'élève qui plagie le seikh Ahmad Kuftaru discours prononcé le 13 Avril 1961.
Commentaire
-
abdelhamid31
Moi je pense qu'une société ouverte et qui adopte la liberté de penser et de s'exprimer est une societe saine. Ces gens qui se font appeler tanwiri ou meme les athées sont très utiles a nos societes musulmanes, il ne faut pas les tuer, au contraire, il faut habituer la societe a debattre et a dialoguer...les musulmans acuqiereront beaucoup de skills tres utiles pour notre époque.
Malheureusement, ils sont attaqués en général pour leurs personnes ou cités hors contexte par les soit disant "dou3et". C'est honteux.
Commentaire
-
C'est de toi cette phrase ? je
Coup pour coup si tu parle de Dieu met une majuscule ! Je
On va t'aider mais ne reviens plus
je = mohammad
ça s'appelle soutien scolaireDernière modification par banzai, 13 octobre 2018, 02h02.
Commentaire
-
Tous les croyants et aussi ceux qui se référent aux textes sacrés plagient en postant des versets ou des Hadiths, alors pourquoi ne pas plagier de bonnes paroles aussi
Quand on ne cite pas l'auteur on essaye donc de s'attribuer le quelque chose, seulement voila ça ne cadrait pas avec le cerveau à dépoussiérer qui ne pouvait donc pas pondre une aussi belle lyrique.
Quand on est pris la main dans le sac il ne faut pas insister et être mauvais perdant, ça aggrave son sort.Tu as du être expulsé de l'école en bas age.
Sur ce adios amigos, je t'ai consacré suffisamment de temps, malgré ton niveau de banou-adam supérieur doté d'une rare aptitude à comprendre l’incompréhensible.Dernière modification par banzai, 13 octobre 2018, 08h42.
Commentaire
-
Bien on avance, maintenant que vous avez compris que ce n'est pas dieu qui fait la pluie il vous faut faire un plus d'effort.
Vous avez donc réussi a vous débarrasser de la crétinerie qui sans cesse vous sommait de mêler les causes physiques avec les causes de la création pour créer un amalgame dans votre petite pensée. Normalement vous deviez être reconnaissant et me remercier pour cela, c'est grace a moi que vous commencez a respirer et il ne faut jamais être un ingrat intellectuel. Maintenant, il vous faut faut aller en avant et ne pas revenir en arrière. C'est a dire ne plus en parler de ces deux choses dans une meme phrase, car vous n'avez pas encore toute la possibilité intellectuelle de faire a chaque fois la distinction. Alors recommençons le dialogue mais pour plus de sécurité pour vos neurones, ouvrons a chaque fois des guillemets.
Je vais vous poser deux petites questions bien encadrées juste comme un petit test pour savoir si on peut nous lancer dans la discussion ou s'il y a lieu de passer encore un séjour en clinique intellectuelle. Dis moi mon ami,
-1 qui a créé la pluie... (causes existentielles)..
-2 qu'est ce qui fait la pluie (causes physiques)A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Mais si la pluie est une benediction de allah, pourquoi benit il beaucoup + les kouffars anglais, francais, que le peuple qu'il cheri?Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
@mario,
Ne pense pas que ce qui t’apparaît aux yeux soient des bienfaits. Ce ne sont " que jouissance éphémères " (Coran ) " et leurs fin sera le feu " ( Coran ), il y a une distinction à faire entre plaisirs, conforts, modernité et tout ce qu'elle apporte ...et les bienfaits divins.
Commentaire
-
voila des vidéos adaptées pour enfants en ce qui concerne la pluie et les nuages
C'est vraiment encourageant de votre part, restez encore dans cette meme allure. Vous avez effectivement plus ou moins répondu seulement a la deuxième question ayant trait aux causes physiques sur le plan du concret.. Maintenant faites un autre essai et répondez a la première question mais en oubliant totalement la seconde.. Excusez-moi, mais je prend toutes ces précautions parce que vous n'avez pas encore un cerveau mur pouvant traiter aisément ces deux choses en meme temps. On constate a chaque fois des interférences crétines entre les deux plans dans votre petite logique. Allez.. Allez-y pour la première question.. -1 qui a créé la pluie... (causes existentielles)..
N'ayez pas peur a la fin, je vous montrerai ou les deux plans se retrouvent et se confondent pleinement. Mais entre-temps, je vous prie de traiter chaque chose séparément..Dernière modification par said2010, 13 octobre 2018, 13h35.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Normalement vous deviez être reconnaissant et me remercier pour cela, c'est grace a moi que vous commencez a respirer et il ne faut jamais être un ingrat intellectuel. Maintenant,
Tant que ça fait rire,je suis preneur,mais il faut faire attention said,car a force d'attendre,ton mal deviendra inguérissable.
A moins que ça l'est déjà.
-1 qui a créé la pluie... (causes existentielles)..
Qui a crée les nuages?,Qui a crée le vent,la tempête les ouragans?On se marre bien.
Commentaire
-
Mais si la pluie est une benediction de allah, pourquoi benit il beaucoup + les kouffars anglais, francais, que le peuple qu'il cheri?
La pluie est une bénédiction pour toute l'humanité.. N’est-ce pas là une manifestation de la grâce souverainement divine pour absolument tous les humains. Il vous faut reconnaître que vos kouffars, selon la répartition humaine dans le globe terrestre, vivent tout simplement dans des zones tempérées, nous ne nous émerveillons point en voyant tomber la pluie tomber chez-eux, car cela répond pleinement aux conditions climatiques voulues dès le début par la divinité. Ceux sont les musulmans qui prennent davantage conscience de la question de l'eau, en ce sens qu'elle représente une véritable richesse. Mon cher ami, les scientifiques peuvent vous expliquer a vous mais aussi a votre ami banzai, comment fonctionne la pluie, notamment avec la théorie du "cycle de l'eau" que les enfants apprennent à l'école. Mais pour les musulmans, ils croient que Dieu est l'auteur meme du cycle de l'eau. C'est Lui qui maintient la création en bon état et déverse sur nous ses bénédictions.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
Commentaire