Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les réponses que tu attends ont étés anticipées dans mes nombreux posts ici et la dans ce forum et si tu en veux plus sur ma religion je te suggérerais de t'instruire par le Coran et les différents écrits spirituels !
    Juste les FAMEUX BIENFAITS dont Allah a gratifié les musulmans ça sera largement suffisant. Conséquence de leur adoration envers lui et obéissance.

Concernant le Coran je ne crois pas me tromper en disant que j'en ai mémorisé bien plus que toi qui débarque. Et quant à sa compréhension je ne crois pas me tromper en disant que j'en connais bien plus que toi qui ne fait que répéter et fuir et qui se prend pour un être supérieur doté de ......

Commentaire

• Concernant le Coran je ne crois pas me tromper en disant que j'en ai mémorisé bien plus que toi qui débarque. Et quant à sa compréhension je ne crois pas me tromper en disant que j'en connais bien plus que toi
      J'en suis très heureux pour toi , mais alors pourquoi ne nous instruirais-tu pas au lieu de poster des m.... ?

Commentaire

• Et quant à sa compréhension je ne crois pas me tromper
        Cher banzai,
        Justement vous vous trompez sur tous les plans, et sur le cas que nous étudions vous avez donc perdu. Mon cher ami, absolument tous les lecteurs ont profondément compris l'amalgame dont lequel vous avez essayé de les noyer. Les péchés seraient la cause physique des calamités est donc la plus grande Bêtise qui puisse sortir de la tête d'un être humain. Par contre comme cause existentielle, il faut avoir un certain niveau mental pour en comprendre le fond et découvrir que l'activité humaine est bien sur génératrice de profits et de progrès pour tout ce qui l'entoure, mais elle peut malheureusement avoir aussi une incidence très néfaste sur le milieu naturel et conduire en droite ligne à des catastrophes inévitables.
        on parle de BIENFAITS dont Allah a gratifié les musulmans, c'est du concret qu'on aimerait bien connaitre si ça a jamais existé.
        L'Islam est certainement le plus grand des bienfaits par lequel Allah peut combler l’être humain pour le sortir des ténèbres de l’ignorance vers la lumière divine. Les bienfaits d’Allah sont vraiment indénombrables. {Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux} [Sourate : Les abeilles : 18].
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Les bienfaits d’Allah sont vraiment indénombrables.
          Tellement indénombrables que vous êtes INCAPABLE d'en citer UN SEUL.

Pour la bonne raison que ces bienfaits n’existent que dans votre imaginaire.
          Les péchés seraient la cause physique des calamités est donc la plus grande Bêtise qui puisse sortir de la tête d'un être humain.
          Sourate 7.96
          Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis.

Sourate 65.8
          Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de Ses messagers!
          Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d’un châtiment inouï.

sourate 25.37
          Et le peuple de Noé, quand ils eurent démenti les messagers, Nous les noyâmes et en fîmes pour les gens un signe d’avertissement. Et Nous avons préparé pour les injustes un châtiment douloureux.

Sourate 16.112
          Et Allah propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d’Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu’ils faisaient.

Sourate 41.15-16
          Quant aux ˒Aad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement et dirent: «Qui est plus fort que nous?» Quoi! N’ont-ils pas vu qu’en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu’eux? Et ils reniaient Nos signes.

Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l’au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
          Dernière modification par banzai, 11 octobre 2018, 18h12.

Commentaire

• Concernant le Coran je ne crois pas me tromper en disant que j'en ai mémorisé bien plus que toi qui débarque. Et quant à sa compréhension je ne crois pas me tromper en disant que j'en connais bien plus que toi
            J'attends toujours tes cours ! Je te suggère d’être un peu utile dans ce forum en émettant des messages instructifs d'on nous pourrions en profiter au lieu de nous bombarder avec tes contres stériles ! Essaie de justifier et d'argumenter tes positions par des critiques constructives et montre que tu es instruit , cultivé et acceptant les idéologies des autres .
            Si tu continue comme tu le fais , tu n'auras aucun crédit dans ce forum et comme dit le proverbe Arabe : " Les ......( censuré par respect) aboient , la caravane passe ."

Commentaire

• Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre
              Cher banzai,
              Les versets coraniques allant dans ce sens sont très nombreux, mais encore faut-il s'élever mentalement pour comprendre la relation entre la piété, la croyance et les événements cosmiques. Le langage religieux étant très piégé pour vous, les mots prennent des sens divers et il devient dangereux pour vous de les utiliser sans en définir les vrais sens. La relation entre la piété et les bénédictions divines du ciel et de la terre ne sont pas physiques. Vous nous entraînez donc loin de la science pour jouer l'amalgame. Hélas, c'est trop tard pour vous, vous m'avez malheureusement trouvé dans votre chemin. Les gens savent maintenant que la validation existentielle est tout sauf technique. Elle ne peut se ramener à quelques explications ou méthodologies, aussi précises et délicates soient-elles. Il ne vous reste donc plus rien a dire et vous ne pouvez plus jouer a ce jeu là a moins que vous voudriez vraiment faire le burlesque. Dans ce cas vous avez pleinement réussi.

Commentaire

• La relation entre la piété et les bénédictions divines du ciel et de la terre ne sont pas physiques.
                Ah bon!
                Aller faire la prière pour que Allah vous gratifie de ses bienfaits donc LA PLUIE n'a rien de physique?
                Ou alors votre phrase n'a aucun sens.

Commentaire

• J'attends toujours tes cours !
                  Reviens nous voir quand tu auras une réponse.
                  La question est simple la réponse facile
                  Disons un test d'aptitude pour suivre des cours, c'est plus motivant comme cela pour répondre?
                  Entre temps tu ne peux être que recalé, et rdv à la prochaine rentrée solaire.
                  =========Dur dur de répondre===========
                  Pour aller au delà de la pluie le principe religieux est le suivant (déjà énoncé).
                  -Les péchés sont la cause du mal et des calamités
                  -Si les gens reviennent à l'adoration d'Allah et à son obéissance Allah leur donnera des bienfaits.
                  Pour faire simple et sans remonter au VII ième siècle quels sont ces fameux bienfaits dont Allah a gratifié les musulmans depuis le XX ième siècle. Un seul exemple suffirait pour comprendre.
                  Dernière modification par banzai, 12 octobre 2018, 10h13.

Commentaire

• Aller faire la prière pour que Allah vous gratifie de ses bienfaits donc LA PLUIE n'a rien de physique?
                    Cher banzai,
                    Nous parlons de causalité physique, sinon bien sur la prière a ses propres relations métaphysiques avec la nature. On ne fait pas la prière seulement pour avoir la pluie, mais aussi pour la guérison des malades et aussi pour la levée de tous les maux et toutes les calamités. Vous n'allez surement pas chercher concrètement sur le ventre d'une femme ce qui se passe dans le fœtus quand quelqu'un fait une prière en demandant a Dieu la naissance d'un garcon ou d'une fille. Vous n'allez surement pas chercher les relations physiques de la prière avec les effets bénéfiques sur la santé quand on en fait la demande. Un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne..

Commentaire

• Vous n'allez surement pas chercher les relations physiques de la prière avec les effets bénéfiques sur la santé quand on en fait la demande.
                      Mais bien sur que si! pour bien sur quelqu'un qui cherche à comprendre.
                      Nous vous avons expliqué en long en large et en travers qu'il n'y avait AUCUNE RELATION entre la prière et la pluie. En termes clairs la prière n’emmène pas la pluie.
                      Vous souhaitez qu'on vous explique maintenant qu'il n'y a aucune relation entre la prière et la santé d'un malade? En termes clairs la prière ne guérit pas un malade, le bloc opératoire si.

Maintenant quand on parle de réalité, il y a des gens qui dépensent 2Milliards de $ dans une mosquée et 's'interdisent de dépenser moins que ça pour un hôpital. Vous allez nous dire qui est dans le vrai et qui est dans le faux.
                      Dernière modification par banzai, 12 octobre 2018, 00h21.

Commentaire

• Vous n'allez surement pas chercher les relations physiques de la prière avec les effets bénéfiques sur la santé quand on en fait la demande. Un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne..

Interessant sa, tu a des statistiques montrands comment les croyants sont en meilleure santès que les kouffars? je sais pas moi, disons la moyenne de vie en Algerie comparèe a celle de la suede pour faire simple par exemple
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• @banzai,

Pour toi, il n’ y a rien à comprendre. Certains faits sont incompréhensibles et aussi
                          durs qu'une pierre tombale et le concept d'éternité. Il faut se contenter d'en prendre
                          acte.
                          C'est une chose curieuse, le désir de connaissance. .. Très peu de gens l'ont, tu sais, même parmi les chercheurs ; la plupart se contentent de faire carrière, ils bifurquent rapidement vers l'administratif ; pourtant, c'est terriblement important dans l'histoire de l'humanité. On pourrait imaginer une fable dans laquelle un tout petit groupe d'hommes - au maximum quelques centaines de personnes à la surface de la planète - poursuit avec acharnement une activité très difficile, très abstraite, absolument incompréhensible aux non-initiés. Ces hommes restent à jamais inconnus du reste de la population ; ils ne connaissent ni le pouvoir, ni la fortune, ni les honneurs ; personne n'est même capable de comprendre le plaisir que leur procure leur petite activité. Pourtant ils sont la puissance la plus importante du monde, et cela pour une raison très simple, une toute petite raison : ils détiennent les clefs de la certitude rationnelle. Tout ce qu'ils déclarent comme vrai est tôt ou tard reconnu tel par l'ensemble de la population. Aucune puissance économique, politique, sociale ou religieuse n'est capable de tenir face à l'évidence de la certitude rationnelle. On peut dire que l'Occident s'est intéressé au-delà de toute mesure à la philosophie et à la politique, qu'il s'est battu de manière parfaitement déraisonnable autour de questions philosophiques ou politiques ; on peut dire aussi que l'Occident a passionnément aimé la littérature et les arts ; mais rien en réalité n'aura eu autant de poids dans son histoire que le besoin de certitude rationnelle. À ce besoin de certitude rationnelle, l'Occident aura finalement tout sacrifié : sa religion, son bonheur, ses espoirs, et en définitive sa vie. C'est une chose dont il faudra se souvenir, lorsqu'on voudra porter un jugement d'ensemble sur la civilisation occidentale.
                          Tu demande ostensiblement à ce que nous te prouvions quelque chose que nulle personne au monde n’a pu expliquer, et tu le sais parfaitement , mais tu désire sciemment nous confondre et nous mettre dans une situation de perplexité . Cette situation de non réponse rationnelle te place sur un piédestal te rendant maître d’une situation dans laquelle l’ignorance est reine. Est ce ainsi que tu te valorise*? Oui , j’en suis persuadé car pour toi , c’est en dévalorisant les autres que tu deviens roi*!
                          Il y a la , une profonde psychologie à développer sur ton cas, mais c’est un autre domaine et je te conseillerais une psychothérapie en profondeur .
                          Par tes posts, tu met au défi notre foi en nous opposant des arguments vieux de plusieurs millénaires, de tous temps les incrédules ont opposé a la foi des arguments fallacieux, et cela à contribué , contrairement à tes aspirations , à augmenter notre foi subtilement . En effet, comment répondre à ta question «*donne nous un seul exemple*»*? Question à laquelle je te répondrais que le monde et l’univers tout entier, ainsi que tout ce qui s'y passe, sont la manifestation de Dieu*! Dieu se manifeste par Sa création, comme toi tu te manifeste par tes faits , par ce que tu fais.

Commentaire

• Nous vous avons expliqué en long en large et en travers qu'il n'y avait AUCUNE RELATION entre la prière et la pluie.
                            Cher banzai,
                            Au début, vous aviez tout simplement joué sur les amalgames en mêlant les causes physiques avec les causes existentielles concernant la pluie. Vous vous étiez ainsi exposé a la risée de tout le monde. Tout le monde se posait la question du comment peut-on en arriver là. Comment arrive t-on a créer une ambiguïté entre une raison cartésienne concrete avec une imploration divine. Comment peut-on avancer une logique ayant trait aux faits divins avec la réalité vécue. Maintenant que vous avez enfin repris vos sens on peut en discuter mais distinctement. Il n'y a absolument aucune relation physique entre la prière et la pluie et d'ailleurs ni le Coran ni la Sunna n'en ont ainsi parlé. Par contre on peut toujours s'orienter vers le créateur pour n'importe quel besoin et la générosité divine a de tout temps été présente.
                            En termes clairs la prière ne guérit pas un malade, le bloc opératoire si.
                            Que la prière ou le bloc opératoire guérisse ou pas, le problème n'est point là. Ne changez pas de sujet je vous en supplie. Chaque être humain, croyant ou athée, en raison d'une maladie ou d'une crise quelconque sur le plan de la santé s'oriente vers les experts en médecine. Mais le croyant en entrant dans le bloc opératoire accompagne cela par des implorations et des invocations demandant ainsi au Seigneur de faire que les choses se passent bien. Cet aspect important est signalé en Islam. Alors ou se trouve un quelconque paradoxe dans tout cela. C'est cela ce que vous aviez remis en cause au début, restez dans la continuité du dialogue..

La réussite médicale dans un bloc opératoire, cela également reste tout simplement une question de foi.. Certains réussissent, pour d'autres ce n'est malheureusement pas le cas... Pourtant les conditions sont les memes, il y a en cela une interventions étrangère au bloc opératoire et qu'il faut surement implorer..

Commentaire

• tu a des statistiques montrands comment les croyants sont en meilleure santès que les kouffars?
                              Cher mario,
                              Les kouffars également implorent la divinité a chaque crise dans les moments les plus durs. L'état de leurs cœurs en ces période reste en soi une grande invocation et Dieu répond a cet état meme si aucune parole religieuse n'a été émise. Leurs tristesse dans une perte d'un enfant ou d'un frère se reflète souvent dans un soupir.."Ah si les choses s'étaient passées autrement". Cela laisse a penser qu'ils croient en une force supérieure qui pouvait changer le cours des choses et vers laquelle ils s'orientent dans leurs fonds intérieurs. Sinon, un tel soupir n'aurait pas eu lieu si dans la profondeur de leurs convictions les événements sont tacites selon des règles universelles. Il vous reste seulement beaucoup de choses a comprendre sur les relations divin-humains..

Commentaire

• Il n'y a absolument aucune relation physique entre la prière et la pluie et d'ailleurs ni le Coran ni la Sunna n'en ont ainsi parlé. Par contre on peut toujours s'orienter vers le créateur pour n'importe quel besoin et la générosité divine a de tout temps été présente.
                                Bien on avance, maintenant que vous avez compris que ce n'est pas dieu qui fait la pluie il vous faut faire un plus d'effort.
                                et d'ailleurs ni le Coran ni la Sunna n'en ont ainsi parlé
                                Sourate 2.22
                                C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)

Sourate 29.63
                                Si tu leur demandes: "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?", ils diront très certainement: "Allah". Dis: "Louange à Allah!" Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

Sourate 56.68-70
                                Voyez-vous donc l'eau que vous buvez?
                                Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? ou [en] sommes Nous le descendeur?
                                Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes- vous donc pas reconnaissants?

Faire évaporer du sel, adieu les marais salants de Guérande.

Par contre on peut toujours s'orienter vers le créateur pour n'importe quel besoin et la générosité divine a de tout temps été présente.
                                Cela s'appelle donc perdre son temps, compte tenu que RIEN de cette générosité virtuelle ne se matérialisera. C'est vous même qui le reconnaissez.
                                Pourtant les conditions sont les memes, il y a en cela une interventions étrangère au bloc opératoire et qu'il faut surement implorer..
                                Ne vous ridiculisez pas, quand une opération échoue il y a toujours une explication rationnelle.
                                Ah cette fameuse main de l’étranger! même en religion.
                                Dernière modification par banzai, 12 octobre 2018, 13h08.

Commentaire

Chargement...
                                X