Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 5/ L'amour est incompréhensible. Quand on le voit chez les autres on est incapable de le comprendre, et encore moins quand il vous arrive.
    L'amour dure trois ans
    C'est normal puisque c'est un ressenti.Il faut arrêter de faire croire que l'on est pas capable de comprendre qu'il existe(ra) des choses et des événements que nous ne comprendrons pas immédiatement,mais les progrès de la science en médecine par ex ont permis de comprendre et résoudre des problèmes incompréhensibles quelques années auparavant.

C'est pourquoi la personne peut vivre et être utile pour l'humanité en étant athée,contrairement a une personne qui ne se sert que de la religion.

La première ne se met pas de limite a la réflexion afin de comprendre et d’essayer d'apporter des solutions alors que la 2eme par soumission pense que seul dieu a des réponses.
    La 1er personne a compris que dieu l'a dotée d'un cerveau alors que la 2e pense que le seul a pouvoir comprendre l'incompréhensible est dieu,donc pas la peine de réfléchir.
    Dernière modification par annabideparis, 09 octobre 2018, 14h08.

Commentaire

• Encore une fois :

"Pour faire simple et sans remonter au VII ième siècle quels sont ces fameux bienfaits dont Allah a gratifié les musulmans depuis le XX ième siècle. Un seul exemple suffirait pour comprendre."

c'est toi même! TU ES UN BIENFAIT POUR L'HUMANITE ! malgré ton athéisme tu es d'une grande utilité car les gents se découvrent par toi et à ton insu ! Tu es au service de Dieu en tant que serviteur même si tu ne le sais pas, mais qu'importe que tu y crois ou non ! Ta croyance ou non ne nous sert pas , ce que tu penses on s'en fout ! Ton existence propre n'a aucune utilité et on s'en fout, c'est les rapports qui existent entre toi et l'humanité qui importent ! Mais peut tu comprendre ça BANZAI !

Dernière modification par abdelhamid31, 09 octobre 2018, 20h45.

Commentaire

• @annabideparis,

Il faut arrêter de faire croire que l'on est pas capable de comprendre
        Le message était ciblé à une personne bien déterminée et uniquement à elle !

Les posts dans les forums ne sont pas destinés à tous à chaque fois, il faut faire cette distinction .

Commentaire

• ...

Va falloir vous décider...

On ne va pas vous tenir la chandelle encore 8 siècles...!!!

Dernière modification par boujlida, 09 octobre 2018, 21h23.

Commentaire

• c'est toi même! TU ES UN BIENFAIT POUR L'HUMANITE !
            N'importe quoi!
            Tu es au service de Dieu en tant que serviteur même si tu ne le sais pas,
            Re-n'importe quoi. Je ne suis au service de personne,je suis un homme LIBRE de penser. Fhmet wa la mazal?
            Ne généralise pas ton cas de formaté à la naissance.
            Les kouffars promis au feu de l'enfer sont peut être aussi au service d'Allah?

Ton existence propre n'a aucune utilité et on s'en fout, c'est les rapports qui existent entre toi et l'humanité qui importent !
            Et re-re-n'importe quoi. D'un coup on est au service de Dieu.... pour n'être d'aucune utilité. Elle est belle la logique d'un être doué de faculté à comprendre l'incompréhensible.

Tu peux oublier un peu ma personne qui n'a rien à voir la dedans et répondre au lieu de passer du coq à l’âne.
            =======================================
            Pour aller au delà de la pluie le principe religieux est le suivant (déjà énoncé).
            -Les péchés sont la cause du mal et des calamités
            -Si les gens reviennent à l'adoration d'Allah et à son obéissance Allah leur donnera des bienfaits.
            Pour faire simple et sans remonter au VII ième siècle quels sont ces fameux bienfaits dont Allah a gratifié les musulmans depuis le XX ième siècle. Un seul exemple suffirait pour comprendre.
            Dernière modification par banzai, 09 octobre 2018, 21h39.

Commentaire

• Les kouffars promis au feu de l'enfer sont peut être aussi au service d'Allah?
              Oui ! et toi aussi . Tu es l'esclave de Dieu, tebghi wala tekrah !
              Mais il se peut que tu ailles au paradis ! As-tu compris pourquoi ?
              Je le tire d'un Hadith, ce n'est pas de moi et ne me dis pas que je suis un débile, j'ai seulement tenté de comprendre et j'en suis arrivé à la certitude qu'il se pourrait bien que tu ailles au paradis. ( note que j'écris au futur conditionnel )

Commentaire

• Oui ! et toi aussi . Tu es l'esclave de Dieu, tebghi wala tekrah !
                A qui je cause au juste ? Au justicier d'Allah? au détenteur de la vérité? au gardien du temple?
                A un de ceux qui se sont évanouis avec le coup du laser?
                A un barbu en khamis? probablement
                Oh l'ami, RÉVEILLE toi on est dans un forum.

Futur conditionnel je n'ai pas appris ça à l'école je connais le futur simple et le futur antérieur. Pour un Abou-n'Adam qui excelle en orthographe le voila qu'il invente une conjugaison spéciale pour les besoins et la promotion de sa religion.
                Dernière modification par banzai, 09 octobre 2018, 22h59.

Commentaire

• A qui je cause au juste ?
                  Cher banzai,
                  Voilà enfin une question pertinente. Venant de vous c'est un encouragement. Vous l'avez compris, il vous faut vous poser souvent cette question et meme avec force. En réalité vous ne parlez qu'avec vous-memes et comme toujours vous faites un simple monologue. Pour vraiment dialoguer il vous faut d'abord avoir l'esprit de tolérance, d'amour fraternel, être détaché de vous-même et ne vous rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, ne pas vous mettre en valeur. Justement, certains en restent souvent au monologue parce qu'ils n'écoutent pas l'autre, ils ne lui prêtent pas attention, disons qu'ils s'écoutent eux-mêmes, cela est narcissique.
                  Les péchés sont la cause du mal et des calamités
                  Il vous faut vous élever et faire la différence entre les causes physiques et les causes existentielles. Tout le monde sait pertinemment que la nature est régie par des lois physiques très précises et le travail d’un scientifique est de nous en révéler les secrets physiques. Mais pour les connaissant l’application permanente des lois de la nature sur la matière les oblige à admettre une intelligence et une volonté constante ayant des causes premières. Alors posez-vous des interrogations sur l’origine de ces lois, d'où sont-elles venues, et comment se fait-il que leurs formes précises se dévoilent à nos yeux de la meme façon. L’idée même que les lois de la nature n’ont pas d’origine est antirationnelle dans le sens le plus profond du terme. C'est sur ce plan que les péchés sont la cause du mal et des calamités. Si vous êtes limité et que vous ne pouvez pas transcender votre vision c'est que vous êtes tout simplement borné.

Je vous en supplie, essayez de transcender votre esprit physique très banal et contacter votre âme. Ne soyez pas bêtement figé dans votre construction mentale. Meme pour les athées, Mère Nature a dans une autre dimension un cœur qui bat, pas seulement une suite de lois inertes et insensibles. C’est en brisant l’identification inconsciente que vous portez pour cet ordre des choses que vous pourrez peut-être avoir de l’appréciation de ce genre. Bon courage pour un travail sur vous-meme.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• ertains en restent souvent au monologue parce qu'ils n'écoutent pas l'autre, ils ne lui prêtent pas attention, disons qu'ils s'écoutent eux-mêmes, cela est narcissique.
                    Allez y continuer répondez à la suite, pourquoi s'arrêter au premier alinéa tiret 1.
                    Là je vous écouterai avec attention. Promis
                    Sinon je dois en déduire qu'il n'y a ni bienfaits ni rien du tout, mais simple imagination de l'esprit colportée depuis le VII ieme siècle devenue vérité par la contrainte de ne pas se poser de questions.

===============================
                    Pour aller au delà de la pluie le principe religieux est le suivant (déjà énoncé).
                    -Si les gens reviennent à l'adoration d'Allah et à son obéissance Allah leur donnera des bienfaits.
                    Pour faire simple et sans remonter au VII ième siècle quels sont ces fameux bienfaits dont Allah a gratifié les musulmans depuis le XX ième siècle. Un seul exemple suffirait pour comprendre.
                    Dernière modification par banzai, 10 octobre 2018, 06h50.

Commentaire

• @banzai,
                      En vérité , ce n'est pas toi que je plains pauvre banzai, des individus comme toi ne méritent aucune compassion au regard de tes proches qui te supportent douloureusement et surement en silence, silence que tu leur impose par ta violence. Car en effet tu es d'une nature très violente , tes posts en disent long et témoignent par eux même de la souffrance que tu infliges à ceux qui te côtoient de fait !

https://www.youtube.com/watch?v=MaEw19cbRbE

Ton pseudo en dit aussi beaucoup, et reflète ta nature animale et prédatrice.

Commentaire

• A qui je cause au juste ? Au justicier d'Allah? au détenteur de la vérité? au gardien du temple?
                        A un de ceux qui se sont évanouis avec le coup du laser?
                        A un barbu en khamis? probablement
                        Oh l'ami, RÉVEILLE toi on est dans un forum.
                        banzai, reconnais que nous avons toujours essayé de te rallier à plus de sentiments envers les musulmans et que moi personnellement je t'adressais des messages qui auraient du t'incliner à de meilleures considérations envers les musulmans croyant en Dieu. Mais tu as persévéré dans le reniement de ce qui est l'essence même des religions, et avec violence de surcroît.

Commentaire

• Mais tu as persévéré dans le reniement de ce qui est l'essence même des religions, et avec violence de surcroît.
                          Après la théorie de la haine et des attaques perso, la théorie de l'insulte, la théorie de l’islamophobie, la théorie du mépris nous voila arrivé à la théorie du reniement et de la VIOLENCE. Rien ne vous arrête!
                          Si tu te concentrais à formuler une réponse au lieu de te contorsionner dans tous les sens et éviter de répondre, on en saura un peu plus clair sur ta religion.

Seulement voila il n'y a peut être ni bienfaits ni rien du tout et cela tu ne peux l'avouer de peur de terminer en enfer.
                          ======================Dur dur de répondre===================

Commentaire

• Allez y continuer répondez à la suite, pourquoi s'arrêter au premier alinéa tiret 1.
                            Cher banzai,
                            Faites un effort car la réponse est toute faite.. Il vous faut vous élever et faire la différence entre les causes physiques et les causes existentielles. J'attend un petit pas venant de vous, et n'ayez pas peur on est là pour vous accompagner.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Si tu te concentrais à formuler une réponse au lieu de te contorsionner dans tous les sens et éviter de répondre, on en saura un peu plus clair sur ta religion.
                              Les réponses que tu attends ont étés anticipées dans mes nombreux posts ici et la dans ce forum et si tu en veux plus sur ma religion je te suggérerais de t'instruire par le Coran et les différents écrits spirituels !

Commentaire

• Faites un effort car la réponse est toute faite.
                                Ah bon je ne la vois pas. La technique de la prose kilométrique ne marche plus, on utilise autre chose pour échapper à la guillotine?
                                Il vous faut vous élever et faire la différence entre les causes physiques et les causes existentielles.
                                Vous voila revenu à votre prose? On ne parle pas de causes
                                on parle de BIENFAITS dont Allah a gratifié les musulmans, c'est du concret qu'on aimerait bien connaitre si ça a jamais existé.

Commentaire

Chargement...
                                X