Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais dentdesagesse toutes leur sources sont sunnites.
    1-je te défi de me donné le nom d'un seul savant sunnite contemporaine qui a vécu l'ère de qaida de daish et tout ces groupes terroristes et cautionné leur actes.

2-tu va aux états unis pour puisé dans leur source constitutionnel tu t'empare des lois qui te procurerent de la liberté,et tu t'en serve à ta guise même si ce que tu fais nuisait a autrui à ce cela qui rendrait ton attitude légitime le fait que tu as puisé de la sources?
    ou tu as droit à une réprimande de la part des autorité pour te mettre au courant des règles associer que tu as ignoré

.leur organisation et leur contrôle de la société se base sur un corpus de textes sunnite...ex: les chebab en somalie aussi.

une des règles primordial sur qui repose le fondement de l'idéologie sunnite c'est de ne plus procédé à aucune démarche sans consulté un savant et prendre de son avis. qui est ce savant qui est reconnu autant que sunnite et qui est elu par les chabab comme source de fatwas et ont fait de lui un guide?
    toute autre manière d'agir endhors de cette règle pour ce référé à un savant est considéré comme khourouj de la ligne de minhaj sunnite. tu va obligé pour nous une idéologie qui n'est pas la notre?
    les hadith chez les sunnites qui induisent à suivre les savants ne manquent pas.le prophète nous nous a pas induit à suivre le corpus à notre guise mais prendre les enseignements de corpus de la bouche des savants pas à notre guise

si ca ne te convient pas parce qu'ils sont pauvres, prenons le cas d'un pays riche: l’Arabie Saoudite...les lois qu'ils appliquent à la société sont basées sur la charia elle même issue du fiqh sunnite...

donc le modèle serait l'Arabie Saoudite..il est là devant nous.

alors montre moi les violes et les massacres perpétré sur les chrétiens et les musulmans ont Arabie? Tout le monde sait que ce qu'on peut voir à riyad comme mixité et perversité de nationalité occidentaux échapperait même au regards des habitants de beverly hils
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

Je connecte depuis mon mobile donc je mis temps pour répondre
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

moi je te parle de la société et toi tu me parle de politique étrangère. pourquoi les musulmans risquent leur vies par millions pour aller chez eux? à un moment donner il faut arrêter de se voiler la face..demande à un réfugié syrien par exemple ou est ce qu'il voudrait aller? il te répondra, là ou je serais traiter comme un être humain, là ou j'aurais des droits..

non amigo tu as parlé de la politique d'une idéologie qui surgit dans une société.tu as donné l'exemple de daich et de chabab et imputé cette politique barbare a l'idéologie sunnite ma réponse était cohérente et tu m'a pas répondu
        suivant ton raisonnement accepté tu d'imputé la barbarie à la démocratie le faite que les massacres le crime le viole la colonisation ont était perpétré non pas par des groupuscules qui se revendiquent démocrates mais des états souveraines avec drapeau des pays démocrates par excellence?
        que les musulmans apprécient aller vivre chez eux ne les purifier pas de leurs actes barbares qu'ils ont commis partout dans le monde.

je vois pas le rapport?
        le rapport est avec le raccord

"voir l'islam au Japon, en Europe et aux états unis avant de le voir à la Mecque"

et d'ailleurs, qui te dit que les messagers se sont concentré au moyen orient? je te rappelle le verset suivant:

وَ رُسُلًا قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِنْ قَبْلُ وَ رُسُلًا لَمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَ كَلَّمَ اللَّهُ مُوسَى تَكْلِيمًا

si tu en as entendu un qui fut envoyer en Amérique latine ou en Europe ou autre fais le moi savoir et je corrigerai mes propos.
        on est sensé appuyé nos propos sur ce que l'on est au courant pas sur le méconnaissable.
        Albert Einstein

Commentaire

j'ai pas remarqué ce commentaire

rodmaroc

فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَ لَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

le verset est clair dentdesagesse: الدين الحنيف et فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا sont intimement liés....sauf à vouloir déformer le sens du verset.
          et remarque aussi qu'il n'a pas dit: فطرة سكان شبه جزيرة العرب
          justement je t'ai répondu dans ce sens.
          puisqu'il est question d'instinct qui n'est pas influencé par des conditions géographique pourquoi ces japonais et européens ne ce proclament pas musulmans(فطرة ) et comprennent la religion comme bon leur semble?
          Albert Einstein

Commentaire

@said2010, nous sommes très mal placés pour critiquer la liberté d'expression, la tolérance et la démocratie dans le monde occidentale
            Cher hakimcasa,
            Comme a votre habituée, vous ne faites que répéter certaines choses que tout le monde sait, alors que c'est seulement le sentiment de sacralité de la liberté d'expression qui n'existe justement pas. Les doubles discours occidentaux face à la liberté d’expression sont connus et n'échappe de nos jours a personne. Avant que vous vous arrogiez la liberté d’expression en tant que valeur républicaine occidentale, il serait bon pour vous de jeter un coup d’œil a la conjoncture contemporaine et aussi à l’histoire. Il vous faut savoir en extreme urgence que la loi a protégé les droits de tous les citoyens français, incluant explicitement ceux d’outre-mer et des colonies, mais elle oubliait toujours au passage de protéger absolument tous les sujets de la République, les vastes populations colonisées dans tout l’empire colonial français. Alors actuellement pouvez-vous prononcer un traître mot contre la Shoah et l'holocauste ou dire la vérité sur Israel tant sur le nombre de morts, sur les moyens de tuer que sur les fours crématoires.

Je vous signale, puisque vous ne le savez toujours pas, en démocratie occidentale, si la liberté d’expression s’étend le plus largement possible, elle a ses limites, fixées par la loi. Ainsi, l’apologie du terrorisme, les appels à la haine raciste, à la négation des génocides, sont-ils interdits. Il appartiendra aux gouvernants de juger les hommes libres selon certaines préférences intimes accusant les artistes et les hommes de lettre de tous les dépassements. Je vous ai cité des exemples, il y a une infinité d'autre. Posez la question a l'artiste Dieudonné, il vous en dira encore plus.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Imbrabden

la liberté en islam n'est pas inconditionnelle comme en Occident, il n'y a pas de liberté pour ceux qui répandent la mécréance, le blasphème, la perversité.
              Si tu comprenais réellement le sens du mot "liberté", tu ne proférerais pas de telles sottises

La liberté, de par sa nature, menera vers son autorégulation sans recours a des organismes externes de surveillance et de controle. Conclusion: la liberté de croire, de penser ne peut etre conditionnée par quoi que ce soit sinon elle ne serait plus une "liberté".

Commentaire

Envoyé par Vanilla
                La liberté, de par sa nature, menera vers son autorégulation sans recours a des organismes externes de surveillance et de controle. Conclusion: la liberté de croire, de penser ne peut etre conditionnée par quoi que ce soit sinon elle ne serait plus une "liberté".
                oula qu'est ce que c'est tout ce charabia. En fait je crois que tu attribues au mot "liberté" un sens absolu.
                Pour toi on ne peut pas être "libre" dans certains domaines , et pas dans d'autres ?
                Si "Liberté" a un sens absolu, alors effectivement je t'affirme sans sourciller qu'il n'y a pas de Liberté avec un grand "L" en islam.
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

Said que pense tu de cette decision du roitelet du Marocain:

« Apologie au terrorisme », le roi du Maroc supprime des versets coraniques
                  ]

La raison de ce changement serait selon les diplomates marocains, « l’apologie au terrorisme »et « des appels à la violence », qui auraient poussé le roi du Maroc à supprimer définitivement des versets coraniques du programme scolaire.
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=429984

Avant que vous vous arrogiez la liberté d’expression en tant que valeur républicaine occidentale, il serait bon pour vous de jeter un coup d’œil a la conjoncture contemporaine et aussi à l’histoire.
                  Tu confirme ton ignorance sur ce sujet.La liberté d'expression et de conscience sont des valeurs universelles.
                  Le fait que tu préfère la récitation du même discours a l'usage de ton cerveau montre ta soumission aveugle.Il me semble que la période ou le monde musulman briller c’était a cause de l'insoumission aveugle des penseurs de l’époque.
                  Malheureusement les orthodoxes ont réussi leurs hold up sur la pensée et le résultat se voit aujourd'hui

Commentaire

Il ne s'agit QUE d'un rajustement d'un programme scolaire, il ne s'agit pas de supprimer des versets coranique du coran et modifier le Coran lui même !

Commentaire

oula qu'est ce que c'est tout ce charabia. En fait je crois que tu attribues au mot "liberté" un sens absolu.
                      Pour toi on ne peut pas être "libre" dans certains domaines , et pas dans d'autres ?
                      Si "Liberté" a un sens absolu, alors effectivement je t'affirme sans sourciller qu'il n'y a pas de Liberté avec un grand "L" en islam.

Il y a aussi un Islam avec un grand I un islam non rabbinique "rabbinique: variante du judaïsme où rabbins sont remplacés par oulamas, chouyoukh,qui a hérité des dogmes talmudiques en particulier le concept de peuple élu".

Même Iblis a été libre de penser par lui même, de décider par lui même, il a eu droit de désobéir, il a éu le droit de s'exprimer même d’exercer son influence sur les hommes.

Il n'a pas eu le droit de contraindre les hommes.

Commentaire

Envoyé par said2010
                        Comme a votre habituée, vous ne faites que répéter certaines choses que tout le monde sait
                        C'est vrai, je n'invente rien, je ne répète que ce que tout le monde sait, SAUF TOI.

Maintenant tu le sais toi aussi. Merci qui ?

Envoyé par said2010
                        Je vous signale, puisque vous ne le savez toujours pas, en démocratie occidentale, si la liberté d’expression s’étend le plus largement possible, elle a ses limites, fixées par la loi.
                        Cette liberté d'expression qui a ses limites en Occident, elle n'existe même pas en terre d'Islam !!

En terre d'Islam, la seule liberté que nous avons c'est de la fermer. Que tu le veuilles ou non, notre religion est intolérante et est insoluble dans la démocratie.

Ce ne sont pas tes longs discours creux, soporifiques et répétitifs qui masqueront cette réalité.

Commentaire

Et non c'est exactement la même chose en Islam. Tu as le droit de parler, à partir du moment ou tu ne blasphème pas, ni ne remet en question le tawhid.

Chez les Occidentaux c'est pareil, tu peux toujours causer, tant que tu ne remets pas en question leurs dogmes , leurs idoles.
                          Est ce que tu peux , en Europe de l'Ouest, ou en Amérique du Nord militer contre la démocratie-libérale, ou dire que tu es contre l'égalité, contre l'humanisme? Non , tu te verrais tout de suite censuré (au mieux) ou jeté en prison . Parce que ce sont leurs idoles, leurs dogmes , il ne faut surtout pas y toucher. Tout comme en Islam il ne faut pas toucher aux dogmes et au Tawhid c'est exactement pareil au final...
                          Dernière modification par Imbrabden, 02 octobre 2018, 14h19.
                          Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                          Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

Cher annabi,
                            Il va de soi que tout discours, tout enseignement doit nécessairement répondre a un objectif et être en harmonie avec un contexte. On ne cite pas un verset coranique ayant trait au Djihad pour l'indépendance devant une scène ou le terrorisme ne cesse d'augmenter. Meme dans un prêche, il y a lieu de faire un choix dans les hadiths et qui répondent pleinement a la demande accrue de paix et de stabilité telle que désirée par la grande religion islamique. Naturellement ce qui est visé, par cette décision du roi et cette précaution de lecture, ce n’est nullement l’islam, ce n’est pas le Coran, c’est plutôt l'interprétation forcenée de certains courants. L’Islam considère les enfants comme un dépôt précieux que Dieu a confié aux parents, dont ils sont les premiers responsables. L’Islam a toujours considéré que la responsabilité en matière d’éducation incombe aux parents et aux gouvernants. L’idéal reste donc d’enseigner à l’enfant à la fois la science et la bonne moralité.

Le roi a pensé qu'il vaut mieux commencer par exonérer l’islam, par protéger l’islam de tout dépassement, et de la radicalisation islamiste. Ce monarque, comme beaucoup d'autres musulmans, ont jugé que le radicalisme musulman est la plus grande menace qui pèse sur l’islam du XXIème siècle et sur le monde de paix et de liberté dans lequel ils ont choisi de vivre. Ils agissent en conséquence, mais en aucune façon, ils n'ont fait allusion a la suppression d'un traître mot du Coran vénéré.

Commentaire

Cette liberté d'expression qui a ses limites en Occident, elle n'existe même pas en terre d'Islam !!
                              Cher hakimcasa,
                              Vous vivez encore sur des chimères. La liberté d'expression en occident c'est de ne dire que ce qui plait aux intérêts nationaux, sinon elle est matée comme partout. Des idées totalitaristes occupent les pensées et personne ne pourra rien faire. Dans une société réellement tolérante, on aurait le droit de juger sur toute chose sans être traité, au choix, d’obscurantiste, d'intégriste, de réactionnaire ou de fasciste. L'occident n’est pas un ensemble de pays de la liberté d’opinion que par fausseté vous imaginez être, c’est plutôt les pays des tabous. Presque tous les sujets liés à l’histoire, depuis la guerre d’Algérie en passant par l’esclavage ou la colonisation, sont tabous pour une certaine doxa qui prétend orienter ce pays dans le sens de l’histoire. Les sujets à éviter sont connus, et plus rien n'échappe a plus personne.
                              https://www.youtube.com/watch?v=3jkU0sk0US0

Commentaire

Il ne s'agit QUE d'un rajustement d'un programme scolaire, il ne s'agit pas de supprimer des versets coranique du coran et modifier le Coran lui même !
                                Qui a dit le contraire,j'ai même mis le lien.
                                Mais ce qui me frappe c'est cette insistance a rester fixer sur le "rajustement d'un programme scolaire" et non sur ces versets qui incite a l'apologie du terrorisme.
                                Ces versets existent bien dans le coran oui ou non?
                                Les enlever des manuels scolaires ne changera pas leurs vrai nature pour autant,ces versets resteront dans le coran avec l'incitation au terrorisme.
                                En gros ces enfants quand ils seront plus âgés pourront toujours lire ces versets.

On ne cite pas un verset coranique ayant trait au Djihad pour l'indépendance devant une scène ou le terrorisme ne cesse d'augmenter.
                                L’indépendance de qui?La classes est une scène ou "le terrorisme ne cesse d'augmenter."?

Je ne connais tout l'occident mais en France on peut manifester contre le libéralisme,contre la démocratie,contre le pape etc.....sans être jeté en prison.

Commentaire

Chargement...
                                X