Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allons said tu peut faire mieux
    Cher mario,
    J'ai déjà fait mieux, car j'ai mis en déroute absolument tous ceux qui pensaient détenir quelque chose. Je vais vous donner le secret du pourquoi je gagne absolument toutes les batailles.. Il faut rester tout simplement serein et voir la réalité en face sans besoin de la bousculer. Elle se donne a vous sans nécessaire combat. La vérité est apparente pour ceux qui veulent vraiment la voir réellement sans la marier avec des artifices. Par la suite, la mise en déroute des contradicteurs, restera une simple affaire de temps.
    Quoi encore? vous réfutez maintenant votre technique du copy-paste?
    Cher banzai,
    Mais, il ne s'agit pas ici de ma technique ou de la votre, mon cher ami, sinon, il vous faut de prime abord vous avouer vaincu sur les vrais sujets de discussion et d'étudier par la suite comment cela a t-il eu lieu et par quelles méthodes de votre part et de la mienne. Puisque vous ne le constatez pas, je suis obligé de vous le montrer, vous êtes vous-même un simple copié-collé de la pensée travestie occidentale. Vous n'avez absolument rien d'original. Si au moins, vous véhiculiez avec cette tare, des faits scientifiques réels, mais niet, rien du tout, a part le fait de répéter comme un perroquet les paroles haineuses et fantaisistes des mécréants. Aucune idée mise en avant par vous-même ne vous est innée ou originelle. Venir ici, pondre et déverser les insanités et les ordures occidentales en vérifiant l'origine des écrits d'autrui, est a mon avis, une cochonnerie jamais égalée. Il vous faut vous en retenir et vous lancer dans une vraie recherche qui vous sera vraiment initiale sur la base de la vraie productivité scientifique. Je vous en prie écoutez un peu mes conseils en abordant les concepts de votre vie quotidienne pour mieux comprendre le monde d'une façon qui vous serait naturelle.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Le tube comme preuve nooooooooon, si on devrais puiser sa culture de youtube on est mal barrè avec les millions de conneries postès tout les jours

Oui mario, mais les plus cons ne sont pas les posteurs mais c'est bien ceux qui regardent des vidéos connes ...
      Je n'ai pas visualisé la vidéo que tu as posté pour la simple raison que je ne donne aucune crédibilité à un jeune, diplômé ou non,et encore imberbe et sûrement juvénile, sorti tout droit de l'école primaire. Ce n'est pas à un c... prétentieux de donner des cours d'islam ! Ce n'est pas sa chéchia immaculée portée sur sa tête qui le qualifie .
      C'est un étudiant qui a profité de l’absence du prof pour enregistrer quelque chose et la poster sur youtube , question de s'amuser un peu !

Commentaire

• La vérité est apparente pour ceux qui veulent vraiment la voir réellemen
        Et c'est incroyable combien les gens ne perçoivent pas certaines vérités.

Commentaire

• Voila ce que signifie dans le Coran : " Nous avons aplani la terre ..."

1/ terre non aplanie , et je vous invite à la " parcourir " ( terme Coranique ):

2/ terre aplanie :

Arrêtez de discourir sur la rotondité de la terre, le Coran n'en fait pas une histoire de dingue, " nous l'avons aplanie " veut simplement dire que la terre a été rendu viable (par) POUR les humains que nous sommes , incapables de vivre dans les montagnes et sur des terrains accidentés . N'est il pas vrai que les plaines ( tiré de " plate " ) sont agréables ?
          Dernière modification par abdelhamid31, 19 novembre 2018, 13h26. Motif: Pour les humains et non par les humains : sorry !

Commentaire

• Je n'ai pas visualisé la vidéo que tu as posté
            pour la simple raison que je ne donne aucune crédibilité à un jeune, diplômé ou non,et encore imberbe et sûrement juvénile, sorti tout droit de l'école primaire. Ce n'est pas à un c... prétentieux de donner des cours d'islam ! Ce n'est pas sa chéchia immaculée portée sur sa tête qui le qualifie .
            Pardon, mais si tu na pas regardè la video comme tu l'affirme comment peut tu ecrire le reste. Tu vois on peut racconter n'importe quoi on ne bougeras pas d'un iota de nos positions, et said seras toujour convaincus d'etre le grands gagnant, si sa le console j'en suis heureux pour lui.
            Pour le reste certains verset du coran ne pretent a aucune equivoque, tu a postè de tres belles images de notre magnifique planete, c'est joli mais je savais deja qu'il i avais des plaines et des montagnes
            Dernière modification par mario23, 19 novembre 2018, 13h39.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Pardon, mais si tu na pas regardè la video comme tu l'affirme comment peut tu ecrire le reste.
              C’était mon 6 ème sens qui me l'a dit !

Bon maintenant je l'ai vue , et alors ? je confirme ce que j'ai dis précédemment .

Commentaire

• Tu as écrit :
                c'est joli mais je savais deja qu'il i avais des plaines et des montagnes
                Alors dans ce cas pourquoi as tu posté cette vidéo qui montre quelqu'un qui cherche la planéité de la terre et qui de surcroît ne sait même pas articuler une phrase complète, qui ne sait même pas s’exprimer correctement, qui bafouille montrant ainsi qu'il n'a pas préparé son discours ...etc et tu veux que je vois ce genre de conneries ? allé , pour faire plaisir à certains illuminés je dis : OUI LA TERRE EST PLATE ! EURÊKA , EURÊKA,! C'EST ÉCRIT DANS LE CORAN DANS TEL VERSET ET TELLE SOURATE ....OUI LA PREUVE EST ...( dans l'incomprehension des versets , c'est tout !)

Les images que j'ai posté , ce n'est pas pour qu'elles soient admirées, mais pour donner un sens aux verset parlant de la planéité de la terre, ils ne stipulent pas la rotondité de la terre , mais seulement plate comme les plaines , faciles à parcourir et ou il fait bon vivre ( Coran , j'ai pas envie de chercher les N° des versets et des sourates ) .

Alors si quelques uns trouvent encore que ces versets font allusions à la rotondité de la terre ou à sa planéité , ben ...qu'ils cherchent !
                Dernière modification par abdelhamid31, 19 novembre 2018, 15h39.

Commentaire

• Tu cherche trop loin abdel, pour la forme de la terre, et les versets parlent de la terre, et aussi pour la video, j'ai a mainte reprise ecrit ce que je pense des videos, sa prouve que dalle, c'est meme risible de vouloir convaincre par une ou des videos, la mienne comme toutes celles postès en faveur de telle ou telle tèse.
                  Cherche pas les versets, ils sont inequivocable

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• @mario,
                    Sur ces points nous sommes en phase .

Commentaire

• said seras toujour convaincus d'etre le grands gagnant
                      Cher mario,
                      En vérité, c'est l'Islam qui, dans tout cela reste le grand gagnant.. Mais, cela va de soi, car nous voyons clairement par cela que les caricatures scientifiques des détracteurs tombent chaque fois totalement a l'eau et qu'ils n'arrivent tout simplement pas a se détacher de leur vision purement banale. Etant donné l’impossibilité de vie dans une boule dans l'espace il fallait donc aussi que la divinité intervienne là aussi pour nous étendre la terre tout en la laissant sphérique. Les scientifiques qui se penchés sur cette question disent que la terre fait environ 40000 km de circonférence, pour un arc de 1000 km la rotondité reste donc totalement négligeable, presque imperceptible, et même au-delà. Le passage du plat au rond présente un intérêt pour l'homme dans la mesure où l'on prend conscience de la rotondité dans l'expérience concrète et dans la mesure où la rotondité a une importance dans le message spirituel, ce qui n'est pas toujours le cas. On peut dire aisément que par la grâce divine l'homme chez lui vit dans un univers plat (avec relief). Dès que l'on vient à considérer l'ensemble du globe, on entre dans un univers plus céleste, puisque la terre apparaît au milieu de l'espace, mais ce n'est pas pour la plupart des hommes leur monde quotidien. Quoi de plus grand..

L'Islam étant l'ultime Religion Universelle de Tous les Temps il est plus que normal que Le Coran soit formel dans son essence sur la réalité de l'Univers et de sa constitution en Cieux superposés ainsi que sur la rotondité de la terre. Dieu dans un verset coranique nous annonce qu'il y a un levant et un couchant. Ensuite deux levants et les deux couchants enfin plusieurs levants et plusieurs couchants. Qu'est ce que cela veut dire astronomiquement. Il ne faut pas être astronome pour le comprendre. A moins que les dénigreurs ne décident carrément d’être aveugles. Vous saisissez surement pourquoi les scientifiques pensent que Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille.

Commentaire

• Etant donné l’impossibilité de vie dans une boule dans l'espace il fallait donc aussi que la divinité intervienne là aussi pour nous étendre la terre tout en la laissant sphérique
                        Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille.

Tu relis les absurditès que tu debite?

Commentaire

• Tu relis les absurditès que tu debite?
                          Cher mario,
                          Je comprend votre déni de détracteur simpliste. Croyez-moi, ce n'est nullement la faute de l'Islam ou des musulmans si cette Réalité sur le Coran se dresse chaque fois naturellement au vu et au su sur le chemin de toute autre manifestation orale ou écrite pour apparaître concrètement ne laissant absolument aucune place au doute sur la religion du sublime prophète, paix et salut sur lui.. Nous constatons donc encore une foi que le Coran est vraiment une précieuse récitation, une merveilleuse psalmodie englobant toutes les sciences dépassant de bien loin tous ceux qui l'apprennent ou le récitent. Nous comprenons la perspicacité divine qui a fait que cet ultime miracle se doit d'être linguistique pouvant être transporté par des gens ordinaires pour exhorter les générations futures plus savantes et les appeler a l'adoration du divin seigneur. Quoi de plus noble..

Commentaire

• Salam,
                            lors de la cérémonie du mawlid nabawi , le président al sissi a répondu au cheikh d'al azhar sur cette question d'interprétation du message religieux en islam

Dernière modification par Moniiia, 23 novembre 2018, 12h46.

Commentaire

• Ce "Sissi" certes un dictature mais en tant que militaire il est beaucoup plus calé en intelligence et en éloquence que tous notre bandes de militaires mafieux qui ne peuvent aligner deux phrases de suites sans erreurs.

Commentaire

Chargement...
                              X