Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• s:24v:2

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

Ce qui me pose problème , c'est ce qui est en rouge !
    voici la question : Les coups de fouet devront être donné aux fautifs avec la partie supperieur du corps nue ou bien faut il les donner lorsqu'ils sont habillé ? si c'est le cas , pourront - ils s'habiller avec des vetements epais comme dans leurs habitudes , ce qui les protègeraient des coups . surement pas , ils devrons recevoir les coups de fouet avec la partie superieur du corps entièrement denudée !

Mais non!!!! Dieu a ordonné aux femmes le voile !

Ben ça alors ... et pour les femmes ? et devant des Hommes pour témoigner svp !? avec leurs seins nus ? je te laisse réfléchir un peu . Booouuuuhh! un groupe de croyant qui regardent une femme aux seins nus se faire administrer des coups de fouet !

très pertinent comme raisonnement, voilà pourquoi j'aime échanger avec des illuminés dans chaque poste il y'à une sagesse à apprendre

dis moi qui a écris cette stupidité appelé verset?

pis pourquoi l'auteur de texte à choisi de dévoilé sa stupidité s' il voulait convaincre de sa modalité de sage de magnifique
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• ...

Le démon de Laplace

« Nous devons donc envisager l’état présent de l’univers comme l’effet de son état antérieur et comme la cause de celui qui va suivre. Une intelligence qui, pour un instant donné, connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée, et la situation respective des êtres qui la composent, si d’ailleurs elle était assez vaste pour soumettre ces données à l’Analyse, embrasserait la même formule les mouvements des plus grands corps de l’univers et ceux du plus léger atome : rien ne serait incertain pour elle et l’avenir, comme le passé serait présent à ses yeux »

Plus prosaïquement, Laplace affirmerait dans cette formule que les connaissances scientifiques pourraient lever tous les obstacles sous trois conditions :

- Une intelligence en mesure de prendre en considérations toutes les données du
      réel ( infinies )
      - Que ces données soient à la fois les forces et les situations ( infinies )
      - Qu’une même formule pourrait les régir ( infini ).

Or :

• Un théorème interdit le recueil achevé de tous les paramètres : c’est le théorème de Brillouin (1959) ;

Le principe d’indétermination de Heisenberg (1927) interdit que, pour un phénomène donné, on puisse donner avec précision à la fois la position et la quantité de mouvement ;

• Enfin, quand bien même ces obstacles pourraient être levés (recueil achevé et connaissance précise et simultanée de la situation et de la force), il faudrait encore embrasser toutes ces données dans une formule si vaste qu’elle serait la formule de toutes les formules. Or, un théorème interdit que l’on puisse valider toutes les propositions vraies d’un système mathématique : c’est le théorème de Gödel (1931).

Les Séculiers semblent enfermer tout le réel dans les Sciences, alors qu'elle en est impossible, et ne peut donc s’ériger en absolu.....!!!

Les questions existentielles ne sont pas relevées, celle du sens du monde : Qui suis-je ? Que dois-je faire ? Quel est le sens de ma destinée ? La vie terrestre est-elle le tout de ma vie ?

« Croire que l’on va trouver la signification de la vie au bout d’un microscope ou d’une lunette astronomique est une plaisanterie. Analysez les larmes d’une femme qui pèle ses oignons, comparez le résultat à l’examen d’autres larmes qu’elle a versées à la mort de son mari, et essayez de découvrir la différence dans votre laboratoire ! Pauvreté de la science lorsqu’on lui assigne pour tâche la signification de l’univers. » (Stan Rougier, « Dieu était là et je ne le savais
      pas »

...../....

#Sources,net.
      Dernière modification par boujlida, 06 novembre 2018, 22h51.

Commentaire

• Bah va falloir que tu relises la charte concernant cette section parce qu'il est question de discuter avec "respect" et "tolérance" des notions que tu as du mal à assimiler apparemment au vu de tes précédents postes.... Si tu veux te divertir c'est au café du village que ça se passe...
        Le respect? il doit etre reciproque, mais avec said qui une frase sur 2 traite les autres d'arrierès c'est difficile

Tu vois moi je crois fermement que said est un boot, mais je ne lui ai jamais reprochè ses copier/coller, tu ne pense pas que je vais relire tout le coran pour repliquer j espere

Envoyé par said
        les internautes ont déjà à portée de main une mine d’informations qu’ils peuvent utiliser sans nécessairement prendre la peine de donner le crédit qui revient à leur auteur. A l'heure de l'infographie le sas reste présent et l'auteur premier apparaît dans tous les cas par simple automatisme
        Dernière modification par mario23, 06 novembre 2018, 23h24.
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• @ dentdesagesse,

C'est Dieu ! sois en rassuré(e) , au fait je ne sais pas si tu es un homme ou une femme , ton pseudo ne le dévoile pas !

Je te rassure encore une fois que c'est bien Dieu qui a fait descendre ce verset !
          Quand à la sagesse qu'il faut s'en instruire , je te suggère, si le cas se présente à toi ,de mettre en pratique la charia et de dénuder la fornicatrice , d'inviter une bonne centaine de témoins hommes femmes et enfants ( le nombre , le genre et l'age n'est pas spécifié dans le verset ) et de flageller la fornicatrice de 100 coups de fouet en public, sinon tu encourrais la colère de Dieu si tu ne le ferais pas !

ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍۢ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍۢ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌۭ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌۭ مِّنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ

Permet moi de te signaler qu'à la rumeur de ce qui va se passer, ce sera toute la population environnante qui viendra pour le spectacle, y compris les vieux et les vieilles ! Excuse moi de cette pointe amusante .
          Dernière modification par abdelhamid31, 06 novembre 2018, 23h30.

Commentaire

• Tu vois dendesagesse, le monde est fou, le monde est stupide et il n'y a que la loi de Dieu qui est sagesse,

J'avais l'intention de poster quelques autres versets aussi stupides et fou que celui que je viens de poster mais ta remarque :
            pis pourquoi l'auteur de texte à choisi de dévoilé sa stupidité s' il voulait convaincre de sa modalité de sage de magnifique

m'a convaincu de m'y abstenir . comme quoi , il faut accepter les remarques que l'on nous fait . merci dentdesagesse.

Commentaire

• dentdesagesse

abdelhamid
              C'est Dieu
              libére ton esprit de ce stupide dieu que tu as admis comme maître et reviens apres pour affranchir mon esprit

va te soigné de ce mysticisme aveugle qui t'à fais perdre la raison et ne vient plus échanger ta monnaie avec moi.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• c'est quoi cette citation ? elle n'est pas de moi !
                abdelhamid
                C'est Dieu
                Ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites !

Commentaire

• En réalité, ayant perdu dans absolument tous les points, il ne restait plus a notre ami banzai que de lancer le doute sur l'origine de mes écrits
                  Lancer le doute? NON prouver votre face cachée.
                  J'ai prouvé que tous vos écrits relèvent de COPY-PASTE. Pire vous vous livrez à un subtil jeu qui consiste à changer quelques mots pour soit vous approprier des écrits qui ne vous appartiennent pas, soit espérer ne laisser aucune trace pour cacher votre malhonnêteté intellectuelle.
                  Rappelons quand même l'ultime dans l'art Said à vouloir changer des mots sans rien comprendre ...l'ANIMATION.. la trouvaille de la supercherie n'est pas de moi, crédit revenant à Sidi Noun.

Envoyé par said2010
                  Ces phases de la Lune ne sont qu'une animation qui montre simultanément le mouvement de la Lune autour de la Terre au cours d'une lunaison et ajouté également a celui de la Terre sur elle-même et autour du soleil.

« Les phases de la Lune » une animation qui montre simultanément le mouvement de la Lune autour de la Terre au cours d'une lunaison et celui de la Terre sur elle-même. On peut ainsi mettre en évidence les différentes phases de la Lune et comparer les vitesses de rotation de la Terre et de la Lune. Les rapports des tailles de la Terre et de la Lune ont été respectés, même si la distance Terre-Lune n'est pas à la même échelle.
                  Auteur : Gabrielle Bonnet
                  Dernière modification par banzai, 07 novembre 2018, 02h09.

Commentaire

• Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd'hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour ».
                    Il ne s’arrêtera JAMAIS, pire qu'un robot.
                    Mettez en ligne ces fameuses études que vous inventez. Vous espérez peut être qu'on va croire vos mensonges sur parole? L'audience des crédules et illettrés se situent ailleurs dans un lieu ou vous devez certainement prêcher, ici c'est FORUM qui exige de justifier ses dires.
                    Ou alors doit on croire que la NASA que vous référencez est une entité autre que celle connue et qui se situerait quelque part entre Médine et Mecca? vous avez aussi oublié de préciser ce jour et donc les chercheurs de la NASA située à la Mecque avec leur télescope géant nommé Mecca7 sont formels la "lune s'est bien fracturée au VII ième siècle un 30 février de l'an 617"

Regardez, comment c'est simple de mettre en ligne, et je laisse les savants de la NASA parler, prenez de la graine

https://lunarscience.nasa.gov/?quest...been-split-two

My recommendation is to not believe everything you read on the internet. Peer-reviewed papers are the only scientifically valid sources of information out there. No current scientific evidence reports that the Moon was split into two (or more) parts and then reassembled at any point in the past.
                    Brad Bailey
                    NLSI Staff Scientist
                    June 21, 2010
                    Dernière modification par banzai, 07 novembre 2018, 10h05.

Commentaire

• La NASA ne peut etre prise comme reference voyons, elle que vouz accuser du mensonge du siecle
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Je ne me permettrais jamais de me moquer de qui que ce soit
                        Chère Vanilla,
                        Notre ami Hakimcasa aimerait plutôt que vous le singiez en vous lançant dans des diatribes sans fin insultant tout le monde et chacun. Pourtant, il est notoirement connu que l'insulte n'est souvent que l'argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire. Il vous faut le comprendre, sa faiblesse l'oblige toujours à être si insignifiant, c’est parfois aussi la solitude mentale qui le ronge à tel point qu’il le devient encore plus inconsciemment. Vous saisissez pourquoi le débat est automatiquement transposé sur les jugements de la personne qui le contredit. Merci encore une fois pour tous vos compliments mais aussi pour votre esprit critique duquel j'encaisse quelquefois des coups intelligents.
                        Pour finir Said ne représente que lui meme c'est son problème s'il prend le noble Coran pour un livre de géologie de géographie d'Algebre
                        Chère Arbia,
                        Mais non, jamais de ma vie je n'ai défini ainsi le Coran.. Bien au contraire, j'ai toujours pensé que le Coran est un livre sacré, parole divine qui mène les humains sincères vers l'amour profond de la divinité. Du point de vue de son contenu, je n'ai jamais cessé de l'annoncer, le Coran vénéré n’est pas un livre scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. C'est plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. Mais au passage je signale toujours qu'absolument aucune phrase coranique ne être contre la science. Les détracteurs du Coran sont très conscients de la grandeur coranique, c'est pour cela qu'ils rattachent toujours l'inimitabilité du Coran vénéré a son étude scientifique. Ils savent qu'il sont totalement perdants contre le style Coranique et sa nature sacrée et pour contrecarrer cela ils prennent un virage comme s'il nous disait: "Aussi grand que soit le Coran, du fait même qu'il annonce des aberrations scientifiques, alors il perd de ce fait toute sa grandeur ".. C'est une reconnaissance de fait de la nature sacrée et de la grandeur du coran mais biaisée par des réfutations scientifiques banales. Je me trouve donc dans l'obligation d'étaler les évidences scientifiques du Coran qui prouvent nettement son origine divine. N'ayez pas peur chacun comprendra qu'aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts avec la plus grande des précisions des siècles et des siècles plus tard.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @dentdesagesse,

...ou ils t'encouragent à respecté les avis et les idées péjoratif qui visent lz crédibilité de coran pour le salir et supporté ces auteurs.

C'est toi qui a commencé les hostilités entre toi et moi ! C'est une très belle allusion , mais je te fais remarquer que je n'ai jamais sali le Coran et que je n'ai jamais mis en doute sa crédibilité . Par contre , oui il y a des versets stupides , et ils viennent de Dieu et adressés à des hommes stupides, tournure de langage que des stupide comprennent ...à leurs manières ! Mais avec un peu de clairvoyance , dont sont dotés des gens intelligent , on comprend les subtilités inhérentes . voila , c'est tout . " des versets clairs pour ceux qui sont intelligents " ( Coran ) , c'est à dire des versets à double effets ...ce qui m'amène à te poser une autre question : es-tu du coté des stupides ou du coté des intelligents ? si tu prétend être du coté des intelligents , montre alors la subtilité du verset posté précédemment .

Commentaire

• Quand aux stupidités dans le Coran, oui il y en a ! et même et surtout dans les Hadiths .
                            Cher Abdelhamid,
                            Attention, mon cher ami, ceux qui penseraient qu'il y a des paroles stupides dans la lettre divine ou dans les paroles prophétiques, c'est que tout simplement ils n'appartiennent point a cette grande religion qu'on appelle l'Islam. Malheureusement pour eux, Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré, mais plus encore jusqu'à toute la science soit clairement définie dans chacun de ses versets. Le Coran a justement cette nature de rester un livre sacré de Dieu, dans une profonde sainteté et de foi, tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit bien là de la parole divine. Il vous faut donc surtout comprendre que le Coran constitue actuellement un grand défi a l'humanité comme d'ailleurs il l'a toujours été. Il est en fait impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes. Les hommes de science sont tranchants qu'il est effectivement impossible d’écrire un livre de plusieurs pages sur tous les domaines il y a presque 1500 ans sans que la science ne débusque de graves énormités et des vices profonds, soit dans les paroles, soit dans les allusions. C'est impossible de passer en toute impunité, aussi simple soit-on, a travers toutes les disciplines a moins que justement celui qui parle ne connaisse préalablement toute la science pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque.

Commentaire

• Lancer le doute? NON prouver votre face cachée.
                              Cher banzai,
                              Mon ami, pourquoi vous exposez-vous tellement a la risée de tout le monde. Pourtant personne ne vous oblige a le faire avec tant d'intensité. Ma face apparente ou cachée n’intéresse personne, ceux sont plutôt les évidences scientifiques du Coran qu'il vous faut réfuter avec toute l'objectivité possible. Si vous ne le pouvez pas, ne nous faites pas perdre du temps et avouez-vous vaincu. La raison de notre participation a des forums n'a jamais été de nous faire un nom ou de nous prendre en considération. La vraie raison c'était surtout de faire taire les agressions crétines des ignares qui auraient lu deux ou trois pages occidentales et qui viennent piétiner la plus grande des religions. Notre mission étant pleinement accompli dans votre cas, on s'excuse pour le mal qu'on vous a causé. Croyez-moi sur parole, mon but n'a jamais été de vous causer tant de tort, mais il ne vous faut jamais vous placer là ou il ne faut pas. Je sais par expérience que la guerre contre la désinformation et la propagande reste très longue à gagner, mais ce n'est pas une raison pour nous de dormir. Votre dévouement à la propagande anti-islamique est tel que votre âme est devenue une véritable pépinière pour les propagandes cyniques, obligation nous est donc faite afin de démanteler les mensonges éhontés et les fausses informations que vous propagez aveuglement contre l'ultime croyance.

Commentaire

• Ma face apparente ou cachée n’intéresse personne
                                Mais bien sur que si.

Tant que vous aviez caché que vous vivez et respirez de copy-paste, cela donnait l'impression qu'on échangeait au niveau de vos idées, ce qui est la base d'un FORUM.
                                Maintenant qu'il a été prouvé que vous n'avez aucune idée et que vous pratiquez du vol intellectuel tout dialogue avec vous devient nul. Reste plus qu'a vous mettre les points sur les i de ce que vous colportez ici et la et que vous ne comprenez même pas.
                                ceux sont plutôt les évidences scientifiques du Coran qu'il vous faut réfuter avec toute l'objectivité possible
                                On essaye de vous apporter des preuves mais c'est comme si on parlait à un sourd muet et aveugle en même temps.
                                Pendant ce temps vos évidences vous les justifiez avec de la parlotte et du mensonge. Les savants de la NASA ont dit que..........

La vraie raison c'était surtout de faire taire les agressions crétines des ignares qui auraient lu deux ou trois pages occidentales et qui viennent piétiner la plus grande des religions.
                                Sur ce coup la c'est loupé malgré votre arrogance et votre dénigrement viscéral.
                                Je ne suis pas le seul à déduire que vous ne rendez pas service à l'islam. Beaucoup ici prennent votre prose et vos copy-paste pour de la rigolade. Certains parlent de moqueries.
                                C'est dire le dégât que vous avez causé.

Oubliez ma personne et allez vous mesurer à vos semblables et surtout concentrez vous sur votre prochain baratin sans queue ni tête, on y est habitué à force.. allez chercher les prochains copy-paste adéquats et évaluer les mots qu'il faut changer.
                                Dernière modification par banzai, 07 novembre 2018, 10h15.

Commentaire

Chargement...
                                X