Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me demande pourquoi, vous ne savez toujours pas que l'Homo Sapiens et l'homme moderne ont existé côte à côte et ce meme dans les mêmes régions.
    C'est ça étalez encore plus votre ignorance pour vous enfoncer un peu plus.
    Homo-sapiens = Homme moderne. Seule et unique espèce encore présente toutes les autres espèces d'hommes étant éteintes.
    Notre Adam de 30m était Homo-sapiens ou homo-néanderthalensis?

Toutes les découvertes et recherches scientifiques ont révélé que les fossiles n'indiquent pas qu'un processus évolutif a eu lieu comme le prétendent les évolutionnistes.
    ET c'est reparti en copy-paste. Vous ne réalisez même pas le ridicule de votre démarche.

https://sites.google.com/site/atlasdelacreation/

============================================
    Intrinsèquement, toutes les découvertes et recherches scientifiques ont révélé que les fossiles n'indiquent pas qu'un processus évolutif a eu lieu comme le prétendent les évolutionnistes.
    ===================================
    Dernière modification par banzai, 27 octobre 2018, 12h11.

Commentaire

• Envoyé par said2010
      Je me demande pourquoi, vous ne savez toujours pas que l'Homo Sapiens et l'homme moderne ont existé côte à côte et ce meme dans les mêmes régions.

Ce que tu dis là est une sottise monumentale. Une sottise dont l’énormité est incommensurable.

Les deux espèces du genre Homo qui ont coexisté sont Homo sapiens et Homo neanderthalensis (l'Homme de Néandertal) mais sinon Homo sapiens c'est l'Homme moderne.

Pour les copiés-collés que tu fais passer pour tes propres commentaires, je suis terriblement déçu. C'est de la triche et c'est inadmissible. Honteux !

PS: on n'écrit pas Homo Sapiens comme tu le fais mais Homo sapiens (toujours en italique ou souligné.)

Commentaire

• La science est comme une oeuvre d'art, on la contemple mais au fond elle ne sert à rien !.
        C'est vrai que le vaccin contre la rage n sert a rien,que les opérations a cœur ouvert ne servent a rien etc.....,bien sur,si on se contente de lire le coran et les hadiths,on aura jamais d'AVC,ni la rage,ni de tétanos,ni la tuberculose,pas de scanner,ni de radio etc.......

A quoi sert la technologie ? A épuiser les ressources naturelles de la terre ! Regardons les méfaits de la surconsommation mondiale...
        A te faire voyager rapidement,a te donner l'occasion assis dans ton fauteuil de critiquer ceux qui se servent de leurs cerveaux pour améliorer le quotidien.

Bien voyager a dos d’âne ou chameau,ne pas construire d’immeubles capable de résister au tremblement de terre, ne pas avoir des moyens de communications etc... aura aussi des méfaits de la surconsommation mondiale.
        A moins que l'on limites les naissances a la population du VIe siecles.

Commentaire

• Vous êtes atteint d'une maladie inconnue
          Cher banzai,
          Ce n'est pas ma maladie qui est inintéressante, mais votre clair aveu d'échec sur les points que vous utilisez contre le Coran et la Sunna. Si vous n'avez rien a ajouter sur ces points dites le et finissons-en. Je vous rappelle donc votre phrase célèbre: "Pour ma part je n'ai jamais revendiqué la paternité des écrits sur les vérités scientifiques que je mets à votre portée et que vous ne comprenez même pas",
          Le Coran je l'ai mémorisé en bas age, pour être honnête une grande partie
          Mon ami, arrêtez d'avancer des idioties de ce genre, vous vous ridiculisez pleinement. En tant qu'homme de peu de foi, vous avez tout simplement été influencé par les critiques occidentales sur l'Islam. Mais par la grace divine, c'est les occidentaux sincères qui ont remué le monde en montrant la véracité totale et plénière des versets coraniques et des hadiths. Mémoriser le Coran ou la Bible, quand on est de conviction très faible, bousculée a la première occasion, cela ne sert a rien. Essayez de vous remettre en cause une toute petite minute.
          La chance a fait que je suis sorti de cet environnement
          Vous avez au contraire étalé votre faiblesse devant tout le monde. Rien n'est sur avec vous. Il se peut que dans quelques années, vous nous venez avec une tunique islamiste, car sorti de l'environnement athée. Avec vous on aura tout vu..
          ET c'est reparti en copy-paste. Vous ne réalisez même pas le ridicule de votre démarche
          Je vous rappelle donc votre phrase célèbre: "Pour ma part je n'ai jamais revendiqué la paternité des écrits sur les vérités scientifiques que je mets à votre portée et que vous ne comprenez même pas",
          Notre Adam de 30m était Homo-sapiens ou homo-néanderthalensis?
          Pourquoi vous posez-vous cette question, vous qui descendez justement du singe. L'explication suivant laquelle l'homme moderne serait tout simplement le descendant de l'homme de Neandertal est désormais abandonnée. Mon cher ami, la disparition des Néandertaliens est pour plusieurs savants très liée à l'arrivée des hommes modernes et à la compétition territoriale pour l'exploitation des ressources, voire à leur élimination physique par les hommes modernes à l'occasion de conflits violents sur les zones de contact. Beaucoup de choses vous échappent seulement, et c'est votre ignorance qui vous donne cet air de changement d'environnement. Instruisez-vous et vous verrez que rien n'a changé dans le monde a part vous qui comme une girouette, nous montre seulement l'orientation des vents.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @annabideparis,

C'est bien ce genre de répliques que j'attendais, Waooouu ! ça anime un peu le sujet ...

Dernière modification par abdelhamid31, 27 octobre 2018, 18h59.

Commentaire

• La science est tellement sortie de son rôle (expliquer le « comment » des choses) qu’elle en vient aujourd’hui à affirmer qu’elle peut se passer de Dieu ou de la religion pour expliquer l’Univers. Ainsi, le dernier numéro de La Recherche/Actualités des sciences (décembre 2010) titre-t-il « Dieu et la science. Pourquoi la religion est inutile pour expliquer l’Univers ».
              Elle y affirme en particulier que le « pourquoi » des choses est une fausse question. Pour être juste, elle devrait rajouter « …pour moi, la science ». Comme elle est incapable de répondre à la question du « pourquoi », faute de « fondement » à observer, elle soutient que cette question n’a pas de sens. Raisonnement bien peu… scientifique.
              Grâce au darwinisme et à sa fameuse théorie de l’évolution, on est parvenu aujourd’hui à ramener tous les processus telluriques ou biologiques à des mécanismes produisant au hasard tout ce que nous avons sous les yeux. Le mot « hasard » est appelé à la rescousse pour éviter absolument celui de « finalité ».
              Ainsi, finies la transcendance, la spiritualité, voire la philosophie et même la liberté, reléguées dans le tiroir des illusions. La matière observable est reine. Elle est même devenue divine dans le sens ou tout vient d’elle et tout retourne à elle, sans qu’aucun autre monde ne soit possible.
              C’est du moins ce qu’on tente de nous faire accroire.
              Je ne vais pas ici alimenter la controverse en soulignant une quelconque faille de la théorie de l’évolution. Ce qui m’intéresse plutôt, c’est de montrer que la science outrepasse son domaine de compétences quand elle conclut au non sens de l’Univers, car, en vérité, elle ne peut trancher ce point. Elle est épistémologiquement obligée de laisser ouverte l’hypothèse de la finalité, d’un sens à l’Univers.

La science est comme la psychologie qui analyse les effets pour déterminer les causes et ainsi corriger les effets . La science aussi, par exemple , comme celui cité plus haut , analyse le bacille de Cook pour trouver un remède à la tuberculose , mais ni la psychologie , ainsi que ses branches , psychothérapie, psychiatrie , psychanalyse … ni la science ne répondront au pourquoi des choses !
              Par exemple , pourquoi les virus existent ? Pourquoi les calamités naturelles ? Pourquoi ...et pourquoi ? Et … ? De même on dit qu’une personne malade mentale l’est par l’Éducation qu’elle a reçue dans son enfance , mais la psycho ne saura jamais le pourquoi de la relation de cause à effet !
              Et la science ne dira jamais pourquoi tu as besoin d’une voiture , pourquoi tu vas utiliser un micro onde au lieu d’un feu de bois , etc...Bien sur , on rétorquera que la modernité est un bienfait, qu’elle apporte un confort , des plaisirs etc...mais on ne dira jamais : Pourquoi as tu besoin de tout cela ? Pourquoi as tu besoin de toute cette modernité ? Et c’est ici qu’intervient la religion et la spiritualité pour donner un sens à tous cela , et dans ce sens , toutes les religions nous invitent à méditer sur notre fin dernière : La tombe et la poussière !

Commentaire

• ...

L'Islam a besoin de tout, sauf de vous... les amateurs du cliquer-gauche......

Commentaire

• -L'univers date de 13.8Milliards d'années
                  -La terre date de 4.5Milliards d'années
                  -L'homo sapiens 100 000ans
                  Ça c'est la science.
                  -Allah créa la terre et les 7 cieux superposés en 6 jours
                  -Allah créa le père de l'humanité Adam avec une taille de 30m

Ça c'est votre religion

Que la lumière soit, et la lumière fut ! Ou l'histoire du big bang .

La science ne répond pas à de multiples questions. Est-ce-là que la foi intervient pour rassurer l’Homme quant à l’omniprésence d’une force immanente? Ou est-ce que nous sommes en présence d’une loterie; tout aurait pu ne pas avoir lieu.
                  La science ne peut nous dire ni le pourquoi ni le pour quoi; elle se limite, en un sens, aux détails techniques du fonctionnement du monde. Affirmer que Dieu était à l’origine, qu’Il a mis le monde en mouvement et fixé ses lois, ne pose, à mon avis, aucun problème.
                  Le big bang nous a fait découvrir une histoire fantastique. Il a eu une naissance, grandiose, il grandit maintenant, et peut-être connaîtra-t-il un jour la vieillesse, et la mort. L’histoire connue commence alors que l’univers avait déjà atteint l’âge de 10 puissance -43 secondes. - le temps de Planck- Avant, on ne sait rien. Cette période inconnue est d’une brièveté inouïe: a cet «âge» de 10 puissance -43 secondes l’univers était vraiment tout petit: il était alors des millions de milliards de fois plus petit qu’un atome! Il était chaud, une fièvre gigantesque, cosmique!
                  Des milliards de milliards de degrés! Puis, pour une raison inconnue que les scientifiques ne s’expliquent pas, le vide si vivant s’est mis à enfler.
                  Dans le Coran l’idée d’expansion de l’Univers est relatée par le passage suivant: «Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment]: dans l’immensité». (Coran. Sourate 51. Verset 47). «Nous l’étendons», signifie: «Nous le rendons plus vaste, Nous lui donnons un volume plus grand». «Les incrédules, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparés et Nous avons créé à partir de l’eau, toute chose vivante. Ne croiront-ils pas?» (Coran. Sourate 21. Verset 30). Les cieux et la terre s’appliquent à l’Univers.
                  En définitive, le récit de la création est basé sur un Dieu transcendant. Il crée et recrée sans fatigue ni besoin de repos. Il ne se désintéresse pas de sa création dont le but est sérieux. Elle n’est ni l’effet d’un accident ou du hasard, ni un jeu ou une distraction pour lui,
                  (Coran: III, 59; X, 3, 34; XXI, 16; XXXII, 5; XL, 68; L, 4; LV, 29). Cette création est l’oeuvre et la propriété de Dieu. Il la «cerne» de son omnipotence, de son omniscience, de sa volonté et de sa sagesse et tout entière elle le loue et le glorifie, (Coran: I, 1; X, 3; XL, 7; XVI, 4, 5; XVII, 70; XXI, 16; XXIV, 35,45; IV, 33; LXII, 1). Elle se situe dans le temps.
                  Il lui est antérieur et son devenir est incessant; ce qu’il faut entendre par création en six jours,(Coran VII, 54; X, 3,31; XXV, 59; XLI, 9).
                  Le récit du commencement est la description d’un comment. Le récit de l’origine est la révélation d’un pourquoi. On pourrait dire, que le discours scientifique est celui de la causalité et le discours de la foi celui de la finalité. Le récit du commencement parle à la lumière d’une science qui évolue de découverte en découverte et qui corrige périodiquement son discours. Cette claire distinction du domaine de la science et de celui de la foi a elle aussi son histoire. Mythes, religions et sciences s’avèrent complémentaires pour répondre à l’éternelle énigme:
                  pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? C’est l’une des forces motrices de l’inspiration scientifique.
                  p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Commentaire

• Et toi , qu'as tu apporté d'utile au forum ?

" Les meilleurs des Hommes sont ceux qui sont utiles à la société " . Hadith .

Commentaire

• ...

" Dieu n'aime pas les tricheurs...

Rapporté par boujlida qui l'a entendu de la bouche de Okhayamm qui lui même...Etc

Commentaire

• Les deux espèces du genre Homo qui ont coexisté sont Homo sapiens et Homo neanderthalensis (l'Homme de Néandertal) mais sinon Homo sapiens c'est l'Homme moderne.
                        Cher Hakimcasa,
                        Mon ami, suivez le cours de la discussion et n'allez pas chercher des erreurs d'inattention par-ci ou par là. Cela ne sert a rien dans une discussion sérieuse. Tout le monde sait ce a quoi je faisait allusion. Jusqu'à présent, votre ami banzai, n'a rien pu prouver contre l'Islam. Mais entre nous que peut-il contre cette grande religion vers laquelle affluent absolument tous les scientifiques objectifs. Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré, mais plus encore jusqu'à toute la science soit clairement définie dans chacun de ses versets. Il vous faut comprendre que les scientifiques sincères n'agissent aucunement a la méthode des détracteurs. Ce sont des gens neutres qui lisent les versets ou les hadiths, l'un après l'autre et voient, les décortiquent et s'il y a problème ils nous communiquent les résultats. Est ce vrai ou faux scientifiquement parlant. Mais il faut a certains vraiment être plus qu'aveugle pour ne pas voir la vérité tellement claire.

La révélation coranique avec ce qu'elle comporte de vérité sur les cieux et leurs expansion continuelle démontre à elle seule, que l'origine divine du Livre Sacré ne souffre d'aucun doute. Nul ne saurait croire en effet, que le Prophète Mohammed possédait la faculté de concevoir de tels phénomènes, qui échappaient à l’entendement et à la raison, et prendre tant de siècles d'avance sur les astrophysiciens les plus réputés. Le Coran est en ce sens le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de la masse compacte qui éclata pour donner naissance à l'univers. Face à des analogies aussi significatives, comment ne pas être amené à penser, que le Livre Sacré des Musulmans, ne constitue pas la source d’inspiration privilégiée, des chercheurs qui n’ont rien fait de plus que de développer le modèle coranique. La question de savoir si l'univers était stationnaire ou en expansion ne s’était en réalité jamais posée..

Commentaire

• A moins que l'on limites les naissances a la population du VIe siecles.
                          Cher annabi,
                          Alors que certaines religions considéraient précédemment que c’est un péché grave de se libérer des anciennes conceptions du monde le Coran appelle justement l'humanité a s’efforcer d’effectuer de nouvelles interprétations du Monde. La véritable réforme commence par le fait de se libérer de ces doctrines anciennes qui dominent la pensée humaine et de se retrouver dans la grandeur de l'ouverture coranique. Le coran n’est pourtant pas un livre ayant pour but d’exposer certaines lois qui régissent l’univers, cela appartient aux scientifiques chacun selon le degré de son savoir mondain. Le Coran a un but religieux essentiel. C’est principalement à propos des descriptions de l’omnipotence divine que des invitations à réfléchir sur les oeuvres de la création sont adressées à l’homme.. Cela est partagé par toute l'humanité depuis Adam a nos jours. Nous voyons comment Dieu nous signale tout cela a travers ses versets sans absolument aucune contradiction entre eux. Les scientifiques pensent que Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille.

Commentaire

• Coran est en ce sens le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de la masse compacte qui éclata pour donner naissance à l'univers.
                            Et notre savant n'a toujours pas compris son ridicule.

http://se-chercher.over-blog .com/article-l-univers-les-origines-de-l-univers-51231919.html
                            (enlever le blanc avant le .com)
                            ==========================================
                            Or, le Coran a été le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de la masse compacte qui éclata pour donner naissance à l'univers
                            ===========================================

Nous voyons comment Dieu nous signale tout cela a travers ses versets sans absolument aucune contradiction entre eux. Les scientifiques pensent que Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille.

================================================== ============
                            Nous voyons comment Dieu nous signale tout cela a travers ses versets sans absolument aucune contradiction entre eux....Les scientifiques pensent que Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille..
                            =============================================
                            http://causeries-islamo-chr.1fr1.net...il-divin-injil

Dernière modification par banzai, 28 octobre 2018, 10h16.

Commentaire

• Mon ami, suivez le cours de la discussion et n'allez pas chercher des erreurs d'inattention par-ci ou par là. Cela ne sert a rien dans une discussion sérieuse. Tout le monde sait ce a quoi je faisait allusion.
                              Oui effectivement tout le monde sait que vous racontez n'importe quoi. Votre IGNORANCE étalée au grand jour.

Je me demande pourquoi, vous ne savez toujours pas que l'Homo Sapiens et l'homme moderne ont existé côte à côte et ce meme dans les mêmes régions. Tous les scientifiques du monde reconnaissent cela.
                              Il n'y a qu'un seul scientifique au monde qui reconnait ça.. je nommerai l'illustre savant que vous êtes.

Commentaire

• Et notre savant n'a toujours pas compris son ridicule.
                                Cher banzai,
                                En ce qui me concerne, la seule chose qui pourrait me faire mal, c'est prouver par les détracteurs une quelconque erreur dans le Coran ou les hadiths. Or aucune chose en ce sens n'a pu se produire en ma présence. Je ne suis pas là pour étaler mes connaissances. Je suis là seulement pour donner des coups de pieds aux intrus de la science et surtout a ceux qui essaient de l'utiliser vers l'obscurantisme. Je vous rappelle donc votre précieuse et historique phrase qui restera gravée dans l'histoire des dialogues dans les forums. "Pour ma part je n'ai jamais revendiqué la paternité des écrits sur les vérités scientifiques que je mets à votre portée et que vous ne comprenez même pas",..

C'est très curieux de voir comment agissent les négateurs a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions profanes, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens plagiant les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines et dans tout les temps en nous relatant meme les conditions et les contextes mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité. Allez-y comprendre quelque chose de cet état d’âme..
                                Il n'y a qu'un seul scientifique au monde qui reconnait ça.. je nommerai l'illustre savant que vous êtes.
                                La vérité restera que jusqu'à présent vous n'avez rien pu retenir contre les versets coraniques ou les hadiths. Vous avez préféré plonger dans la paléontologie, discipline scientifique que vous n'avez jamais côtoyé. Venir aussi bêtement dans un forum nous balancer des n'importe quoi relève vraiment de l'imprudence crétine. Vous vous occupez actuellement a neutraliser votre contradicteur, mais c'est vous meme que vous tuez a petit feu. Votre désinformation scientifique totale, a réduit l'information que vous essayez de donner a une simple diabolisation de l'adversaire. Comme certains le pensent pour Caroline Fourest que vous n'égalez en rien, vous êtes à mon avis le type du parfait produit occidental manufacturé avec des piles qui est instrumentalisée pour un objectif donné. Si vous n'avez quelques parts, pas pu remplir votre croisade virtuelle contre l'Islam, c'est quand meme un peu grace a moi.. Dieu merci..

Commentaire

Chargement...
                                X