Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il besoin de "Lumières" (التنويريون)?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En effet, comment répondre à ta question «*donne nous un seul exemple*»*? Question à laquelle je te répondrais que le monde et l’univers tout entier, ainsi que tout ce qui s'y passe, sont la manifestation de Dieu*! Dieu se manifeste par Sa création, comme toi tu te manifeste par tes faits , par ce que tu fais.
    Quel dur d'oreille ce cancre d'élève. On va bientôt faire de l’explication de texte.

quels sont ces fameux bienfaits dont Allah a gratifié les musulmans depuis le XX ième siècle. Un seul exemple suffirait pour comprendre.

ces fameux bienfaits résultants de l'adoration et l’obéissance.

Dernière modification par banzai, 12 octobre 2018, 13h07.

Commentaire

• Un seul exemple suffirait pour comprendre.
      ex: 1.
      Je ...
      Si tu ne considère pas cela comme un bienfait , je te souhaite de gagner beaucoup d'argent pour pouvoir payer tes frais médicaux et d’hospitalisations le jour ou tu en auras besoin, ce sera ta part de bienfaits .
      Mon attitude s'appelle " la remise confiante en Dieu, el tawakkoul 3ala Allah "
      Dernière modification par abdelhamid31, 12 octobre 2018, 13h35.

Commentaire

• Je supprime une partie de mon message !
        Dernière modification par abdelhamid31, 12 octobre 2018, 15h19.

Commentaire

• Si tu ne considère pas cela comme un bienfait ,
          Si tu te considères comme un élu d'Allah, on aimerait connaître ton secret. Les pauvres musulmans malades qu'ont ils fait à Allah pour mériter leur sort.
          Chose que tu ne sais peut être pas.

Le bienfait est lié aux 23 paires de chromosomes héritées de ton père et de ta mère, contenant un ADN saint avec ses gènes. Merci la science.
          Dernière modification par banzai, 12 octobre 2018, 13h50.

Commentaire

• Les pauvres musulmans malades qu'ont ils fait à Allah pour mériter leur sort.
            1/ Soit qu'ils n'ont pas respecté les règles de convenances,
            2/ Soit que ce ne sont que des épreuves qu'ils endurent avec sabr ! ( patience et endurance )
            Le plus souvent c'est la cause 1 !

Commentaire

• "Merci la science." qui vient de Dieu ! Le créateur sublime.

Commentaire

• Sourate 2.22
                C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)

Sourate 29.63
                Si tu leur demandes: "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?", ils diront très certainement: "Allah". Dis: "Louange à Allah!" Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

Sourate 56.68-70
                Voyez-vous donc l'eau que vous buvez?
                Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? ou [en] sommes Nous le descendeur?
                Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes- vous donc pas reconnaissants?
                Tu nous met en avance des versets que tu utilise à des fins de non recevoir ?

Commentaire

• Si tu te considères comme un élu d'Allah, on aimerait connaître ton secret.

Il est vrai que la foi est un don de Dieu, nous n'avons rien à faire pour en bénéficier. La foi est un don gratuit, gracieux, qui n'attend, de notre part, aucun effort méritoire pour en bénéficier. Nous n'obtenons pas la foi par nos propres forces.

le Très-Haut dit : « Ceux qui sont pénétrés de la crainte de leur Seigneur, qui croient aux versets de leur Seigneur, qui n’associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu’ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte à la pensée qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. »

Telles sont les caractéristiques des croyants. Telles sont les qualités de la foi dont sont empreints les croyants. Vois-tu, si l’on te présentait une chose comme étant du musc et que tu la trouvais malodorante, croirais-tu ce qu’on te dit ? Si l’on te proposait une chose qui ressemble au miel, mais dont le goût est amer, ne te moquerais-tu pas de celui qui appelle cela du miel ou qui chercherait à le vendre cher ? Il en est de même avec la foi. Elle n’est pas un habit qu’on revêt, ni une tunique dont on se pare, ni une appellation usurpée, ni un souhait que tu caresses de ton imagination. La foi est ce qui fait le bonheur de son porteur dans la vie d’ici-bas et assure son salut le jour dernier. La foi est cette lumière divine installée dans un cœur sain et pur, soumis et en constante remémoration de Dieu et qui rapproche de Lui .

Commentaire

• le cancre d'élève qui plagie le seikh Ahmad Kuftaru discours prononcé le 13 Avril 1961.
                    C'est péché ça, c'est pas bien.
                    Je me disais le style ne cadre pas avec le cancre d'élève qui ne sait pas aligner une phrase sans fautes et qui écrit au futur conditionnel.
                    Dernière modification par banzai, 12 octobre 2018, 16h51.

Commentaire

• Il est vrai que la foi est un don de Dieu
                      Elle vient de nos parents et de notre environement serais + juste
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Il ne sait pas que les naissances sont musulmanes par définition,et en nombre si possible.

"Epousez la femme affectueuse et féconde, car je voudrais par vous surpasser en nombre les autres communautés le Jour de la Résurrection"

Commentaire

• Tu nous met en avance des versets que tu utilise à des fins de non recevoir ?
                          Non c'est pour instruire ton ami Said qui a l'air de faire des progrès. Et si tu peux en prendre de la graine ce ne sera pas plus mal.

Commentaire

• qui écrit au futur conditionnel.
                            C'est le temps employé par ceux qui savent que leur futur est conditionné . Tu ne comprends jamais rien d'autre que ce que tu as appris à l'école ?

Commentaire

• Il ne sait pas que les naissances sont musulmanes par définition,et en nombre si possible.
                              Je te donne 1000...000 diplômes si tu veux, et ça ne te servira à rien comme le fait de naître juif , chrétien ou musulman ! Ce ne sont que des titres généalogiques .

Commentaire

• "Epousez la femme affectueuse et féconde, car je voudrais par vous surpasser en nombre les autres communautés le Jour de la Résurrection"
                                C'est de toi cette phrase ? je

Coup pour coup si tu parle de Dieu met une majuscule ! Je

Commentaire

Chargement...
                                X