Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En quoi la "science du Hadith" est-elle une "science"?
Tu veux donné à dieu des leçons primaire de la langue arabe?
@Dentdesagesse
Si ton esprit est limité alors évite d'écrire certaines choses, parles pour toi de ce que tu penses toi.
Tu tournes en rond a essayer de démonter que ma anzala c'est le Coran et le messager c'est les hadith de bokhari and co.
Le Coran n'est pas tombé en une seule fois comme un audio book comme tu essayes désespérément de le faire croire.
Je te donne un conseil ne sois pas comme les mécréants:
وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا نُزِّلَ عَلَيْهِ الْقُرْآنُ جُمْلَةً وَاحِدَةً ۚ كَذَٰلِكَ لِنُثَبِّتَ بِهِ فُؤَادَكَ ۖ وَرَتَّلْنَاهُ تَرْتِيلًا (32)
Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2018, 22h11.
Si ton esprit est limité alors évite d'écrire certaines choses, parles pour toi de ce que tu penses toi.
Tu tournes en rond a essayer de démonter que ma anzala c'est le Coran et le messager c'est les hadith de bokhari and co.
Le Coran n'est pas tombé en une seule fois comme un audio book comme tu essayes désespérément de le faire croire.
Je te donne un conseil ne sois pas comme les mécréants:
le messager = ce que dieu à fait descendre
le message = ce que dieu à fait descendre
évoqué le messager c'est évoqué ce que dieu à fait descendre les deux ne font qu'un, l'un incarne l'autre
puisque le messager incarné ce que dieu à fait descendre مَاُأَنْزَلَ اللَّه pourquoi dieu à t'il appelé les gens de venir vers l'unique message مَاُأَنْزَلَ اللَّه qui incarne le messager et vers le messager qui incarne مَاُأَنْزَلَ اللَّه ?ne suffit'il pas d'employé un seul indicatif pour leur faire comprendre vers quoi devraient t'ils venir vu que le message/messager constituent deux éléments identique qui forment un tout? dieu appelle les gens vers l'unique message qu'il a fait descendre a deux reprise en l'enchaînant par une conjonction de coordination "et" pour indiqué le même énoncé qui a précédé?
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَى مَاُأَنْزَلَ اللَّه ٰوَإِلَى الرَّسُولِ قَالُوا حَسْبُنَا مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا
ce sont les fuites en avant qui prolengeaient la duré de vos délires
La distinction est faite par Dieu dans le livre saint.
Le verset que tu cite justement distingue 3 positions de Mohamed.
- L'humain ( comme tout être humain)
- Le prophète (car il a une prophétie /Coran / ensemble d'inconnus) et il n y aura pas d'autres prophétie à l'avenir car Mohamed est Khatem el Anbya2.
- Le Messager ( Il ne fait que Transmettre )" مَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ ".... Celà veut dire ya si Shadok, tu monte au ciel et tu descends Le Messager ne fait que Transmettre. De facto : Obeir au Messager c'est Obeir au Message transmis et non à la Sunna. Il n 'a jamais été question dans le coran d'obeir au prophète.
pourquoi mouhamed l'humain à pris le rôle de récepteur de message qui est spécifique au messager?
le messager n'était'il pas censé être ponctuel au moment de l'inspiration divin?
de surcroît notre frère babeloued à évoqué une bonne observation concernant là recommandation divin à son messager qui est charger de la transmission de message, qui l'induit de dire au gens "dis" "قل".si cette directive divin "dis" قل à était communiqué à Mohamed l'humain, par voie de conséquence c'est lui qui devait dire au gens ce que dieu lui a inspiré de dire dans ce verset!!!!
Dernière modification par dentdesagesse, 17 octobre 2018, 02h30.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
- Obeir au Coran c'est obéir à Dieu puisque le coran est la parole de Dieu.
mais ce verset n'existe nul part dans le coran
on peut lire مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ ici les données changent.
dans le coran Dieu demande au messager de dire au gens "dis" " قل c'est comme ça que les gens sont informé.
à titre d'exemple comment le coran seul qui est révélé par inspiration parviendrait t'il à communiqué aux gens
que votre dieu est unique? Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique!
dieu s'en est servi d'un être humain pour porté à la connaissance des gens son unicité.et celui qui a porté le fardeau de transmettre cette affirmation à sûrement ouvert un canal de communication avec les gens pour les informé,c'est lui donc qui s'est chargé de la réception et la transmission.le coran est une inspiration à l'opposé de l'écrit et auditive.
Dernière modification par dentdesagesse, 17 octobre 2018, 03h04.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
- Le Messager ( Il ne fait que Transmettre )" مَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ ".... Celà veut dire ya si Shadok, tu monte au ciel et tu descends Le Messager ne fait que Transmettre.
Tu ne pourras pas limiter la fonction du Messager de Dieu á celle d’un postier qui livre le courrier !
Ce verset montre tout simplement que le Messager de Dieu n’est pas responsable de la guidance (Hidaya) des gens. La seule responsabilité du Messager de Dieu est la transmission du message (Iqamat Al Houja), c’est Dieu qui sait qui l’a suivi ou pas.
Nous avons un autre verset dans Sourate Al Maaida :
Dans ce verset, Dieu demande á Son Messager de faire Al Balagh Al Moubine (de façon claire). Comment peut-on croire alors que le Messager de Dieu livre le Coran, comme une enveloppe dans une boite aux lettres, sans l’expliciter aux gens ?! En plus, le verset demande d’obéir à Allah et d’obéir au Messager (deux obéissances distinctes) et de prendre garde ceux qui se détournent.
Pourquoi tu as esquivé l’autre verset que je t’ai cité dans le point No 4 de mon post #223 ? J’avais mis exprès le mot Rassoul (Messager) en rouge !
Ce verset est une preuve que la fonction du Messager n'est pas uniquement la transmission du Coran ! Allah Lui-même affirme qu’Il a envoyé aux croyants un Messager:
- qui leur récite ses versets (transmission)
- les purifie
- leur enseigne le Livre
- (leur enseigne) la Sagesse…
Dernière modification par shadok, 17 octobre 2018, 04h47.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Tu ne pourras pas limiter la fonction du Messager de Dieu á celle d’un postier qui livre le courrier !
-de meme tu ne peut pas valider des livre en plus du coran sans l'avis de dieu
-de meme tu ne peut pas sacraliser al bukhary
-de meme tu ne peut pas dire que l'œuvre de albukhary c'est le prophete
-de meme tu ne peut pas mentir et dire que suivre le prophet c'est suivre albukhary
………
tu ne peut pas nous dire que lenfant ressemble a un des deux parent selon que le sperm femme ou homme et gagner une course dans luterus
tout cela est absurde
dieu na jamais dit decrire un livre a coter du coran et dire pour dire ca cest la religion
dieu a donner le coran aux prophete qui nous la donner et de son vivant le prophete disait des ordre temporelle (aller chercher de leau allez dans tel village …..) qui nont rien a voir avec al bukhary
Dernière modification par momo84, 17 octobre 2018, 18h09.
Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu'ils sont en sa compagnie pour une affaire d'intérêt général, ne s'en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d'entre eux; et implore le pardon d'Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
si la mission de messager est confiné uniquement dans la transmission de message, on constate clairement dans ce verset que dieu lui a conféré une indépendance pour géré et organisé son environnement ne serait ce que d'avoir l'autorité d'autorisé a qui il veut de quitté le rassemblement.
ce petite détaille dans son apparent est d'une grande importance, rien que ça,suffit pour soufflé le concept d'un messager facteur dépourvu de toute caractère humaine.
Dernière modification par dentdesagesse, 17 octobre 2018, 20h32.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Si il peut quand l’interprétation littéraliste des textes religieux domine sur tout le reste (contexte, morale...etc).
il yaura tjs de divergence , et qui dit divergence le le jugepeut prendre de l'avis qui repond aux contexte et morale du temps
Comment certains oulémas? Les 4 grands Imams de l'Islam ont émis des fatwas qui vont de l'acte honorifique (pour rester sur l'exemple de la cicroncision feminine) a l'obligatoire. Aujourd'hui, le Mufti d'El Azhar emet une fatwa que c'est carrément haram.
cacte hoorifique ne veut pas dire obligatoire , puis de quel droit mufti d'alzhar le rendre haram c'est haram, si le prophete saws lui meme n'a pas dit que c'est haram .
quels sont ces arguments car dire c'est haram veut dire celle qui le fait sera sanctionné , là on passe d'un extreme à extreme
cacte hoorifique ne veut pas dire obligatoire , puis de quel droit mufti d'alzhar le rendre haram c'est haram, si le prophete saws lui meme n'a pas dit que c'est haram .
quels sont ces arguments car dire c'est haram veut dire celle qui le fait sera sanctionné , là on passe d'un extreme à extreme
dieu na jamais valider tes livre mais bon ya encore des gens comme toi qui au 21 siecle croit que la ressemblance de lenfant avec le père ou la mere est determiner par une course entre le sperm femme et homme
cacte hoorifique ne veut pas dire obligatoire , puis de quel droit mufti d'alzhar le rendre haram c'est haram, si le prophete saws lui meme n'a pas dit que c'est haram .
quels sont ces arguments car dire c'est haram veut dire celle qui le fait sera sanctionné , là on passe d'un extreme à extreme
La circoncision est "honorifique" seulement dans un madh'heb (je ne me souviens plus lequel, je l'ai posté ici relis l'historique). Pour un autre madh'heb, elle est obligatoire et pour un autre recommandée (moustahab). Je parle des 4 écoles du fiqh la.
Pour les argument de dar el ifta égyptienne (El Azhar donc), voici ce qu'a rapporté la presse:
Le Hadith sur lequel est basé l'avis d'honorifique/ obligatoire est faible
C'est une pratique culturelle et non une 3ibada
C'est nuisibles pour la santé féminine selon les études scientifiques
Le problème est que dans l'autre camp, ils répondent:
Le Hadith n'est pas faible, il est rapporté par El Boukhari et puis comment les fondateurs des 4 écoles de jurisprudence islamique ne se s'en ont pas apercu?
Il y a un verset qui oblige les musulmans a suivre la sunna d'Ibrahim (les moufassirin ont interprété ce verset par l'obligation de la circoncision).
Il y a tout autant de "preuves scientifiques" avancées par des médecins salafi que la circoncision est bénéfique pour les femmes.
Le prophète saws, les Hadiths et l'humour de saws .
Le prophète saws avait de l'humour et il aimait s'amuser, en témoigne ce Hadith :
-Une vieille femme vint voir saws pour lui demander si elle allait entrer au paradis.
saws lui répondit que non, les vieilles femmes ne seront pas admises au paradis !
La vieille femme , en entendant la réponse du prophète s'en est retournée attristée et le prophète la rappela et lui dit en riant : Je t'ai dis que ce sont les vieilles femmes qui n'entreront pas au paradis car elles seront toutes rajeunies ! La vieille femme toute confuse ria à son tour de cette plaisanterie et s'en alla heureuse .
en connaissez vous d'autres ? si oui, mentionnez les ici .
Le Hadith sur lequel est basé l'avis d'honorifique/ obligatoire est faible
Entre dire c'est obligatoire et dire c'est haram c'est une grande difference ,
Puis pourquoi laisser touts les savants des madhahibs 3 madhab sur 4qui ont dit c'est pas obligatoire et s'interressé uniquement à celui qui a dit obligatoire .
Comme pour qu'un acte est obligatoire necessite un argument , dire qu'un acte est haram necessite plus qu'un argument solide .
Le tahrim est une chose trés grave dans l'islam ..
puis comment les fondateurs des 4 écoles de jurisprudence islamique ne se s'en ont pas apercu?
il se soint aperç la preuve c'est que les hanbalite (et encore pas tous ) qui disent que obligatoire .
le fait qu'il ya divergence , c'est sorti de sujet consensuelle , à sujet divergeant et donc adaptable selon la situation geographique , le contexte ..etc
Il y a tout autant de "preuves scientifiques" avancées par des médecins salafi que la circoncision est bénéfique pour les femmes.
rien ne prouve le contraire surtout si il a eté fait selon superficiellement
la circoncision des hommes etait aussi non expliquée scientifiquement puis , maintenant on sait qu'elle des avantages .
Je ne dis pas qu'il faut faire la circonsicion des femmes, mais le presenter comme un truc barbare'(s'il est fait comme dans le hadith) ou haram non .
C'est nuisibles pour la santé féminine selon les études scientifiques
où sont ces etudes et dans revue scientifique , encore une fois je ne parle pas de la circoncision etendue , juste ce qu'il ya dans le hadith
Dernière modification par mertaw, 18 octobre 2018, 22h22.
Commentaire