On entend souvent cette expression "Science du Hadith" et il me semble que c'est même une spécialité dans les universités islamiques.
Aussi, toute discussion sur le sujet des Hadiths, et notamment le recueil d'El Boukhari qui est la second source de jurisprudence en Islam, après le Coran (du moins dans l'Islam sunnite), cette expression est utilisée pour signifier que l'authentification des Hadiths exige une expertise en "science du Hadith".
Alors moi je pose cette question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet:
Aussi, toute discussion sur le sujet des Hadiths, et notamment le recueil d'El Boukhari qui est la second source de jurisprudence en Islam, après le Coran (du moins dans l'Islam sunnite), cette expression est utilisée pour signifier que l'authentification des Hadiths exige une expertise en "science du Hadith".
Alors moi je pose cette question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet:
- Qu'est-ce que la science du Hadith et en quoi elle constitue une science?
- Si c'est une science, ses résultats sont falsifiables, alors pourquoi dans ce cas on dit qu'El Boukhari est le livre le plus juste apres le Coran? (dans la pratique il est en dessus de toute modification, meme les Hadiths faibles peuvent etre utilisés pour justifier une loi ou fatwa)
- Quels sont les criteres scientifiques sur lesquels cette science est basée?
Commentaire