Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 12 principes de base du coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nadir2280

COMMANDEMENTS COMPOSES ou COMPLEXES Issu du PRINCIPE DE BASE

٭٭05: Le Hajj & La Omra. ٭ ⑤: La perpétuation de la religion.

03: La Salat. ٭ ⑤: La perpétuation de la religion
    Imposteur que tu es.tu as pris les fourumiens pour des débiles,alors qu'ils ont faits de toi la risée de forum.

Voilà je lève le voile encore une fois sur ta fourberie d'hypocrite

Nadir2280

Remarque N°13: La NOTION des Piliers de l’ISLAM doit-elle changer?

J’ai toujours pensé que les piliers d’un système religieux ne peuvent guère être des commandements comme la Salat ou le Haj

Si on acceptait les dix commandements (FURQANE) comme base universelle de la religion alors les 4 piliers seraient :
    Premier Pilier :
    2°)-vous n’érigerez pas d’idoles avec Lui.
    1-2 Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi (pas d’adoration d’idoles).

Deuxième Pilier :
    6°)-Vous ne tuerez point – Dieu a fait la vie sacrée – excepté dans le cours de la justice.
    6- Tu ne commettras pas de meurtre.

Troisième Pilier :
    7°)-Vous ne commettrez pas de graves péchés, évidents ou cachés.
    7- Tu ne commettras pas d’adultère.

Quatrième Pilier :
    9°)-Vous serez absolument justes quand vous témoignez, même contre vos proches.
    9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain (tu ne mentiras point).

Notez bien l’ordre de ces commandements toujours croissant, ce qui dénote une réelle logique liée à une bonne conservation de la liste des DIX Commandements !
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=426638&page=8

dentdesagesse

J'avoue que ces piliers sont d'une valeur grandiose,ils rassemblent tout les valeurs moraux universelle dans un ensemble clos.une seul valeur s' est échappé de paquet dont il est impératif de lancé un avis de recherche.

Euhh!!! Il y'a tout ce qui rassemble il ne manque que la marque distinctif qui sépare sinon n'importe le qui pourrait abusé de produit (valeurs moraux) et les porté en son nom (athé) les droits d'auteur ne sont plus préservé et le fondateur (dieu) serait vite oublier.laissant l'espace libre a l'intelligence profane pour profité de la grave absence de l'élément clé pour s' accaparé de produit. c'est injuste.
    Et si nous rendons ce qui est à césar? !!!
    51:56
    وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

C'est ce qui garentira
    l'immuabilite de l'empreinte divin

Nadir2280

Si on choisit entre celui le menteur qui fait ses prières et le véridique qui ne prie pas!
    Le CHOIX est vite fait!

Et il en reste une quantité considérable de produit frais à récolté dans ce topic

dentdesagesse
    les athées sous pseudos coranite rejettent ce procédé de transmission sous pretexte qu'il n'est pas fidèle et n'assure pas l'authenticité de message divine. La bizarerie reside dans cette étrange caractère des pseudos coranites,
    Nadir2280
    il y a une réalité frappante et qui est d'abord remarquable aux USA:
    les athées sont les premiers bénéficiaires de cette vague de CORANISME!

C'est évident, ils y trouvent des arguments TOUT PRÊTS pour déconstruire le SUNNISME et s'affirmer dans leur théorie du Néant!

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=426638
    Dentdesagesse

Et si nous rendons ce qui est à césar? !!!
    51:56
    وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
    C'est ce qui garentira l'immuabilite de l'empreinte divin
    Nadir2280

Quand tu parles comme cela, nous n'aurons plus rien à dire après!!!

L'imposteur rahou igoulelkoum LISTING DES 12 COMMANDEMENTS COMPLEXES
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

Il y a longtemps, J'étais sur un chantier où je ne connaissais presque personne!
      Dès les premiers jours, un ''imam'' du chantier est venu me raconté qu'il m'avait vu en rêve voler dans un ciel lumineux en échappant à une obscurité qui était sous moi!
      Le rêve l'avait impressionné et il m'avait regardé avec des yeux ronds!
      Ton cas est plus grave ce que je pensais

Allah ay djib al ch'fa
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Allah ay djib al ch'fa
        Cher Shadok,
        Vous avez raison, je pense que nous sommes en presence d'un détraqué mental pour lequel il ne nous reste que prier.. Les mensonges sortent d’eux-mêmes, et il ne peut plus les retenir. Pourtant si quelqu'un écoute calmement, il peut parler d’une manière très raffinée, mais malheureusement lorsque par précipitation un sujet agite ses lèvres, les expressions les plus morbides ressortent de son terroir.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Ya wedi khliw essyd y3abar 3n cho3oro

Commentaire

Salam à tous!

Pour les commentaires, vous avez toutes les latitudes!
            je ne tiendrais rancune à aucun forumeur!
            Chacun émet son avis!
            Ainsi va la vie!

Commentaire

Ya wedi khliw essyd y3abar 3n cho3oro
              Cher ARGAZMEN,
              Ya wedi madabina enkhalouh, wa lakine rah ippoluyi lina bezaf les sujets. Ya khouya ihhal un topic spécial pour lui weyferragh fih gah ouach 3endeh wey khali les forums trankil.

Commentaire

Salam à tous!

Cher ARGAZMEN,
                Ya wedi madabina enkhalouh, wa lakine rah ippoluyi lina bezaf les sujets. Ya khouya ihhal un topic spécial pour lui weyferragh fih gah ouach 3endeh wey khali les forums trankil.
                Bcp aimeraient être aussi audacieux!!!

Commentaire

NAFAQA, Sadaqa & Zakat. ٭ ②: Les gains matériels.
                  très intéressant ce mot est utilisé en algérie dans le cas d'une offrande généreuse

nafaqa younafiqo nifaqan
                  c la même sémantiqueoeilfermé

Commentaire

Bcp aimeraient être aussi audacieux!!!
                    Cher nadir,
                    Parler de n'importe quel sujet en ignorant les vrais sens s'appelle plutôt la stupidité. Avoir de l’imagination pour pondre des spéculations pseudo-scientifiques, ce n’est pas du tout un acte audacieux, soyez-en conscients.. D'ailleurs un adage français nous précise que rien n'est plus audacieux qu'un cheval aveugle. Les progrès de la science sont effectivement aidés par des idées, oui, mais toujours dans le cadre d’une rigueur objective et selon les critères épistémologiques.

Commentaire

très intéressant ce mot est utilisé en algérie dans le cas d'une offrande généreuse
                      Cher tawenza,
                      L’hypocrisie (nifaq) a pour origine, dans la langue arabe, le terme noufaqa qui est le terrier de la gerboise possédant deux issues, lorsqu'on essaye de la saisir d’une issue, elle s’enfuie par l’autre issue. On dit également que ce terme est natif du mot nafaq, tunnel ou passage souterrain dans lesquels on se cache. Vous pouvez vérifier cela en vous-memes et en vos actions.

Commentaire

que ce terme est natif du mot nafaq, tunnel ou passage souterrain dans lesquels on se cache.
                        mais je suis tout à fait d'accord.
                        en gros c le même substantif
                        nafaq ==> nifaq
                        le tunnel c la dbl issue mais aussi deux issues communicantes
                        si tu offres qq chose à qlq1 c aussi une dbl propriété c ce que les français appelle le partage

on dit bien la même chose alors !

Commentaire

SOS lancé à PHIL !!!

mais je suis tout à fait d'accord.
                          en gros c le même substantif
                          nafaq ==> nifaq
                          C'est notre ami PHILEAS qui nous manque!

Commentaire

Paix à tous!

Cher nadir,
                            Parler de n'importe quel sujet en ignorant les vrais sens s'appelle plutôt la stupidité.
                            Quand cela vient de celui qui nage en eaux troubles...

Commentaire

Quand cela vient de celui qui nage en eaux troubles...
                              Cher nadir,
                              Mon ami, l’une des épreuve les plus difficiles et les plus importantes pour une personne sincère et engagée est d’abord de s’affronter et de se comprendre soi-même.

Commentaire

Chargement...
                              X