Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Violence dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par said
    La crédulité se trouve plutôt chez ceux qui pensent qu'ils se seraient les seuls au monde a maintenir le monopole de la parole.. Je n'arrive toujours pas a comprendre comment on arrive a se faire ainsi cette idée pour en priver les centaines de milliards d'autres créatures. Cela relève vraiment d'un égocentrisme excessif. Les êtres qui habitent ce monde sont pourtant animés par les mêmes désirs et les mêmes appétits que les hommes mais manifestés tout simplement sous d'autres formes. Nous ne détenons heureusement pas le monopole de l'existence a ce que je sache
    j'avoue que je ne comprends pas ce que tu dis.
    personne ne te prive de parole ici ! bien au contraire
    ce qui ne veut pas dire qu'on est prêt à accepetr n'importe quoi

    Commentaire


    • #17
      j'avoue que je ne comprends pas ce que tu dis.
      Cher tawenza,
      Il nous faut d'abord nous informer ou avez-vous compris quelque chose dans votre vie. A lire vos différents écrits j'en doute fortement.
      personne ne te prive de parole ici ! bien au contraire
      Personnellement, personne ne peut me priver de parole, mais vous êtes entrain de priver de parole toute la création a part les humains. J'ai attiré votre attention sur le fait que les êtres qui habitent ce monde sont pourtant animés par les mêmes désirs et les mêmes appétits que les hommes mais manifestés tout simplement sous d'autres formes. Nous ne détenons heureusement pas le monopole de la parole a ce que je sache
      jce qui ne veut pas dire qu'on est prêt à accepetr n'importe quoi
      Il vous faut surtout essayer de ne plus dire n'importe quoi.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Il vous faut surtout essayer de ne plus dire n'importe quoi.
        je sais que tu es gêné


        enfin,
        on se retrouve avec DIEU qui parle hébreux, araméen et arabe
        que fait-on ?
        on dit que ce sont les seules langues qu'il parle ?
        que l'araméen a disparu alors que DIEU le parle
        ou bien que DIEU parle toutes les langues car il est interprété dans toutes les langues ?

        après tout, DIEU est DIEU de tout l'univers. Donc les marsiens, les jupiteriens etc ont aussi droit de l'écouter ou plutôt de l'interpréter car IL est un créateur juste.


        tu vois, mon concept est universel et le tien reste islamo-islamique.
        tu es sectaire mon bon Said
        veux-tu vraiment rester sectaire ?

        Commentaire


        • #19
          on se retrouve avec DIEU qui parle hébreux, araméen et arabe
          Cher tawenza,
          Comme je vous l'ai dit, vous n'avez surement jamais rien compris dans votre vie. Vous faites une confusion banale entre la parole et l'écoute. Ceux sont les humains qui écoutent hébreu, araméen ou arabe, sinon, la parole divine reste éternelle. A titre d'exemple, la connaissance et la vérité sont intimement liées à la lumière et pourtant physiquement, il y a une grande différence entre eux. Promettez-moi de ne plus confondre la parole divine éternelle avec sa manifestation chez les humains. La vérité est une manifestation de l’être dont on ne peut avoir part que si on se laisse submerger par la lumière du vrai langage qui en émane.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #20
            Vous faites une confusion banale entre la parole et l'écoute. Ceux sont les humains qui écoutent hébreu, araméen ou arabe, sinon, la parole divine reste éternelle.
            said,


            je suis toute ouie..
            explique moi cette différence

            Commentaire


            • #21
              tawenza,
              la vie de ce monde est éphémère et disparaîtra, le monde dans lequel nous vivons ainsi que l'univers entier disparaitra et "ne restera que la face de Dieu " ( Coran )
              la physique ... les ondes sonores etc sont éphémères et tous les arguments que tu avances sont également éphémères et disparaitrons . La face de Dieu est la réalité essentielle, c'est l'essence de Dieu qui lui , est incréé et éternel . La créations avec tout ce quelle contient comme phénomènes physiques a ete mise à la disposition de l'homme pour un temps determine correspondant à la durée de la vie de l'univers . c'est un monde illusoire et destiné à disparaitre . la réalité essentielle est éternelle. maintenant il est vrai qu'il faut beaucoup d’imagination pour comprendre cela et l'imagination est intimement liée aux émotions? Alors si tu n'as pas l'un tu n'auras pas l'autre, c'est d'une logique implacable . mais est ce une raison pour renier les idées de celui qui perçoit les réalités essentielles ?

              Commentaire


              • #22
                je suis toute ouie..
                Cher tawenza,
                c'est une réponse qu'on donne toujours à une personne qui nous parle pour lui donner l'impression qu'on la suit alors qu'on pense plutôt le contraire. Concentrez-vous encore un peu plus tout simplement et vous n'aurez meme plus besoin d’être tout ouïe. C'est tellement simple. Je vous l'assure, la capacité d'écoute est une qualité primordiale pour ceux qui veulent vraiment comprendre un message.
                explique moi cette différence
                Mon ami, ne me dites pas qu'il vous échappe encore qu'un traducteur automatique permet de passer instantanément un mot, une phrase, un dossier, voire une page, dans la langue de votre choix alors qu'elle vous est parvenue dans un autre langage ou meme par des signes. C'était bien avant que l'on se posait de telles questions, sinon de nos jours les programmes informatiques et les progrès de l’intelligence artificielle ne cessent de faire progresser la qualité des contenus traduits automatiquement dans une multitude de langues et ce au meme moment.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  la vie de ce monde est éphémère et disparaîtra, le monde dans lequel nous vivons ainsi que l'univers entier disparaitra et "ne restera que la face de Dieu " ( Coran )
                  oui disparaitra c dans l'apocalypse de saint jean.

                  tu as cité le Coran : kouloun men 3alayha fanin, la yabqa illa wajhu raboka dhou el jalala wa el ikram

                  la physique ... les ondes sonores etc sont éphémères et tous les arguments que tu avances sont également éphémères et disparaitrons . La face de Dieu est la réalité essentielle, c'est l'essence de Dieu qui lui , est incréé et éternel . La créations avec tout ce quelle contient comme phénomènes physiques a ete mise à la disposition de l'homme pour un temps determine correspondant à la durée de la vie de l'univers . c'est un monde illusoire et destiné à disparaitre . la réalité essentielle est éternelle. maintenant il est vrai qu'il faut beaucoup d’imagination pour comprendre cela et l'imagination est intimement liée aux émotions? Alors si tu n'as pas l'un tu n'auras pas l'autre, c'est d'une logique implacable . mais est ce une raison pour renier les idées de celui qui perçoit les réalités essentielles ?
                  ton discours est bizarre car on y perçoit que la physique elle-même, les arguments eux-mêmes sont divins.
                  peux tu croire un instant que l'homme crée ses discours tout seul ? si tel est le cas, alors tu n'es point croyant mon ami abdelhamid. nos amis les catholiques qui ont bcp de choses à nous apprendre disent que c'est l'esprit saint.. ou le saint esprit


                  en effet qd tu commences à parler, tu ne sais pas exactement les mots que tu vas utiliser et pourtant ces mots sortent avec un débit naturel qui permet de faire le contour du sens et de l'idée générale que tu veux faire percevoir.. n'est pas là une émotion abdelhamid ?

                  Commentaire


                  • #24
                    ton discours est bizarre car on y perçoit que la physique elle-même, les arguments eux-mêmes sont divins.
                    Cher tawenza,
                    C'est justement cela ce qu'essaie de nous communiquer notre ami Abdelhamid. Nous notons donc avec merveille que vous l'avez profondément compris. De toutes façons, il est connu que les univers de la physique n’ont aucune puissance inhérente et ne fonctionnent pas par elles-mêmes. Ceux sont les règles et principes que Dieu a mis en place pour régir le fonctionnement des choses. Attention, Dieu agit parfois aussi directement pour accomplir sa volonté, par ce que nous appelons des miracles, c’est-à-dire des événements surnaturels, par opposition aux événement naturels. Pour que vous puissiez sentir quelque chose de ce monde merveilleux, il faut toutefois qu'au moins votre système de perception se réveille. Il en est de même pour votre conscience.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      A tawenza,



                      la physique elle-même, les arguments eux-mêmes sont divins

                      Je n'ai ps dis ça !


                      peux tu croire un instant que l'homme crée ses discours tout seul ?

                      Je n'ai pas dis cela non plus !


                      en effet qd tu commences à parler, tu ne sais pas exactement les mots que tu vas utiliser

                      Oh si , je sais très bien ce que j'écris et les mots que j'emploie sont bien mesurés . C'est seulement que tu les interprète à ta manière !

                      Commentaire


                      • #26
                        Oh si , je sais très bien ce que j'écris et les mots que j'emploie sont bien mesurés
                        tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
                        je ne sais pas si tu connais le fameux dou3a musulman :
                        rebi chrah li sadri, yasir li amri we hal 3oqdaten min lisani yafqahu qawmi...


                        en d'autres culture on dit : la rhétorique est un art...


                        il y a en effet un côté incommensurable dans l'art du discours..

                        Commentaire


                        • #27
                          il y a en effet un côté incommensurable dans l'art du discours..
                          Et les sages disent que les paroles disparaissent à partir du moment ou elles ont étés prononcées .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X