Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 étapes de la compréhension GLOBALE du Coran: Choc !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu sous estimes les capacités de Mystique?

    Non mais c'est simplement que tu es fort comme un démon !

    Commentaire


    • abdelhamid31!
      Si cela ne te gène pas, j'aimerais connaitre ta réponse au sujet de cette question:
      "Citez, parmi les 26 envoyés de Dieu nommés dans le Coran, ceux qui sont NABI mais qui ne sont pas RASUL!"
      Donnez une liste exhaustive! peu importe si elle est incomplète!



      mystique , regarde ici et fait l'analogie , tu comprendras surement ses buts et ses intentions ...l


      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...08&postcount=6

      Commentaire


      • N'accepte pas , c'est surement un piège , les hacker existent ....
        N'aie pas peur abdelhami31 je sais prendre mes précautions !!
        La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

        Commentaire


        • Envoyé par Mystique
          et puis , il n'était pas question qu'on discute en privé ?
          Je t'ai répondu sur ton mail
          La discussion en privé ne l’intéresse pas. Le faux Coranite est en mode propagande. Il veut étaler sa marchandise pourrie au plus grand nombre.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • Paix sur toi Shadok!

            La discussion en privé ne l’intéresse pas. Le faux Coranite est en mode propagande. Il veut étaler sa marchandise pourrie au plus grand nombre.
            je suis en train de contrôler les résultats du dernier ebook que je te dédie en guise de réponse à ta question!
            Patience, je suis à toi!
            Et Merci pour la publicité de ma marchandise!

            Commentaire


            • @ abou19




              -NABI : Un NABI est celui qui a reçu un LIVRE révélé par Dieu ! Comme il ne peut garder le LIVRE qui lui est révélé uniquement pour lui-même, il a le devoir de transmettre le message à sa communauté en jouant aussi le rôle de Rasul qui est complémentaire à celui de NABI!
              Tout Nabi doit aussi être considéré comme Rasul !
              La fonction de NABI est de recevoir un LIVRE: Le NABI est d’abord un RECEPTEUR !

              -Rasul : A l’opposé de NABI, un simple Rasul (qui n’est pas NABI) doit jouer surtout un rôle d’EMETTEUR !
              Un simple Rasul doit se référer à un LIVRE révélé antérieurement. Un Rasul doit se baser non seulement sur une grande intelligence (conjuguée à une bonne mémoire) que Dieu lui a accordée, mais aussi, mais surtout sur des SIGNES Forts pour pouvoir prouver son statut ainsi qu’une GUIDANCE qui lui est inspirée à travers des VISIONS ou tout autre MOYEN de communication entre Dieu et les hommes.

              -Rasul-Nabia : Un Rasul-Nabia doit, soit partager sa fonction de RECEPTEUR avec quelqu’un d’autre pour des raisons spécifiques (physique ou sociale par exemple), soit partager sa fonction d’EMETTEUR pour une raison particulière (physique ou sociale par exemple). On peut croire, par exemple, que sa responsabilité de RECEPTEUR est partagée avec quelqu’un d’autre qui lui peut être un NABI à part entière!
              Il n’est pas impossible aussi que les deux responsabilités (EMETTEUR & RECEPTEUR) soient partagées en même temps !
              Si un Nabi est comparé à un pilote, alors un Rasul-Nabia serait en quelque sorte un copilote pour la fonction d’EMETTEUR ou de récepteur!
              tout ça pour nous dire que Mohammed (Salla Allahou 3aleyhi wa Sallem) n'est pas le dernier messager ...La question qui se pose ô abou19, y aurait--il un autre messager après khlifa abou19 ou serait-ce le dernier ?


              question que tu as fui dans une autre discussion

              Commentaire


              • Hé nadir , j'aimerais lire tes ebook, mais je te préviens que ce n'est pas pour te faire plaisir mais pour t'analyser à travers eux. Tu es fixé d'avance .

                Commentaire


                • Salam à tous!

                  Hé nadir , j'aimerais lire tes ebook, mais je te préviens que ce n'est pas pour te faire plaisir mais pour t'analyser à travers eux. Tu es fixé d'avance .
                  Te fais pas de bile AB31, je suis en train de poster des résumés sur ce forum!
                  il y en a déjà une quarantaine de postés!
                  Après les corrections, je me frais un plaisir de t'envoyer qq uns!
                  C'est naturel d'analyser un livre en y cherchant d'éventuelles contradictions!

                  Commentaire


                  • C'est naturel d'analyser un livre en y cherchant d'éventuelles contradictions!
                    le Coran et y trouver .....en bon musulman

                    Commentaire


                    • Interpreter,toujour interpreter, pourquoi dieu ne reussis pas a etre clair pour tous?
                      Y'a pas plus clair que si Dieu s'est montré au hommes.
                      L'homme n'aura point besoin d'aller pioché dans les écrits pour repêché la vérité.et il n'aura pas besoin des miracles pour y croire.hé pourtant dieu c'est contenté d'affiché sa parole et l'homme recours aux outils qui lui sont possible pour acquérir le sens.celui qui par paresse ou orgueil refuse le principe, il ne blame que son soi-meme.comme disait l'autre

                      on est soi-même l'artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle.

                      1) Dieu est stupide et ne s'est pas rendu compte qu'il ecrit tres mal et est incomprehensible, en fait apres des siecle on cherche ancore ce qu'il a voulut dire.
                      Entre la mer et l'homme il y a les vents et les courants.il t'à conféré une boussole mais il t'à pas garanti la sérénité des eaux c'est à toi de te battre pour tracé ton chemin et traversé

                      Dieu est pervers , joue avec l'etre humain a cache cache, ecrit tout et le contraire de tout pour tromper les gents
                      si comme tu disais que la mort est cruel tout en étant soumis et prédisposé à elle.pareil
                      S'il est pervers c'est une reconnaissance qu'il soit réel.alors 84:6
                      يَا أَيُّهَا الْإِنسَانُ إِنَّكَ كَادِحٌ إِلَىٰ رَبِّكَ كَدْحًا فَمُلَاقِيهِ


                      O homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.


                      3) Dieu ne sait pas techniquement comment diffuser un message clair et precis a tous les etres humains en meme temps parce qu'il n'est pas tout puissant

                      On aurait compris, si tout les humains ont signé cette assertion, et confier leur voix à un représentant pour transmettre leur avis.mais la, prétendre que le message n'est pas clair pour tout les humains.c'est s' abusé d'esprits d'autrui tout court.
                      Justement c'est une question de technique pour décrypté le langage qui paraît sombre heureux est celui qui là saisi.


                      4) Dieu est une invention
                      Si dieu n'à pas envoyer des messagers pour révélé son existence la conscience qui est inné chez l'homme fera le travail pour divulguer cette vérité éclatante qui ne peut échappé à la raison.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • L'homme n'aura point besoin d'aller pioché dans les écrits pour repêché la vérité.et il n'aura pas besoin des miracles pour y croire

                        C'est d'une logique implacable ! l'existence n'aurait aucun but si Dieu se montrait aux Hommes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X