Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 étapes de la compréhension GLOBALE du Coran: Choc !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu es trop aimable avec c'est gents la , la gentillesse n'est pas un des 99 noms de Dieu, ce n'est donc pas un attribut divin et cela peut se retourner contre toi. J'ai été gentil moi aussi et les crapules l'on pris pour de la faiblesse.
    Voyons mon cher ami ! que fais tu de الحليم , الرؤوف ;الرحيم .... !!
    Je comprend parfaitement où est ce que tu veux en venir et je suis d'accord avec toi , mais il se trouve que notre religion est une religion de paix avant tout , pourquoi l'agresser et être dure avec lui alors que je peux lui faire rappel avec gentillesse, sagesse et bonne exhortation.
    pourquoi ne pas en discuter et essayer de le convaincre au lieu de l'attaquer d'autant plus qu'il nous expose ses idées en tout respect , même si elles sont bizarres et contre nos principes religieux.
    .
    فَبِمَا رَحْمَةٍ مِنَ اللَّهِ لِنْتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ

ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ

لا شخصٌ أحبَّ إليه العذرُ من الله، منْ أجلِ ذلك بعثَ الله المرسلين، مبشِّرين ومنذرِين» (صحيح البخاري، وصحيح مسلم

Etre gentil lorsqu'il le faut n'est pas synonyme de faiblesse ,le tout est de l'être intelligemment c'est tout , tant que je gére je suis gentille , une fois que ça commence à dérayer et se retourner contre moi je deviens rigide mais il se trouve qu'à ce moment de gentillesse tu peux récupérer la personne perdue et c'est gagné !!
    la force de la parole est immense , le coran en est un meilleur exemple ,

nadir n'est qu'un pseudo, et pas une personnalité que tu connais !
    Sais-tu ce qui se cache derrière un pseudo ?
    Ne soit pas naïve chère Amie mystique !
    !
    Rassure toi mon ami , je suis loin d'être naïve ,des discussions avec des gens pareils j'en ai bcp eu dans ma vie !
    je sais que c'est un pseudo tout comme toi , moi et les autres
    mais derrière ce pseudo se cache une personne, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise ,
    s'exprimer permet de distinguer quelque traits de personnalité de cette personne , exposer ses idées permet d'en connaitre d'avantage , parler avec respect encourage à entretenir la discussion .
    maintenant, pourquoi je dis que nadir semble être quelqu'un de bien , déja ça me permet de le gagner , c'est conseillé dans notre religion , TSEBEK EL KHIR comme on dis , et puis parce que tout simplement il est naïf , il est perdu mais pense qu'il a raison , il essaye de nous exposer ses idées en croyant nous sauver , il pense faire du bien en fin de compte ! il a du potentiel gâché hélas ,il suit un imposteur bêtement! au point d'halluciner et croire qu'il voit un wahy !! HAL YOUKASOU 3ALAYHI??
    il est respectueux et calme mais pas lucide , ça ne fait pas de lui une mauvaise personne mais plutôt désorienté et Out!! .
    Allah yahafdek wa ya setrek , c'est la troisième fois que je t'adresse cette douaa
    aw tu me comptes les d3awi maintenant ?? yak c'est gratuit !! khsara fia ??
    tiens : ALlah yhafdek w ynewrek w yrezkek w yerahmek dounya wa akhira w y3ali chanek w mkamek Allahouma amine
    Dernière modification par Mystique, 16 août 2018, 02h48.
    La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

Le premier mot du coran chronologique n’est-il pas ‘’Lis !’’ [أ اقرَ]
      Mettons ton honnêteté a l'épreuve

Qui t'à informé que le verset أ اقرَ fut chronologiquement le premier mots du Coran?
      Une tel affirmation balancé dans un topic qui a tendance
      a nous apprendre les 7 étapes de la compréhension globale du Coran.si l'on s' appuie sur la source qui t'à donné cette information elle peut aussi nous alimenter de plusieurs éléments clé pour la compréhension de coran.tu va sûrement t'assoir sur ton chiffre sept.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

pas forcément, quand on n'est pas arabophone :
        je parle plus pour ceux qui suivent , pas de l'imposteur lui même ,!!

Commentaire

@nadir2280
          Question stp :
          Quand est ce que tu as commencé à suivre Rachad khalifa pour la première fois?
          Comment tu raisonnais avant ? t'avais des doutes et la venue de Rk te les a dissipé ?? parle nous un peu de tes débuts si tu veux bien !

Commentaire

.........doublant
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

Il va donc de soi que nous allons écarter toutes les occurrences qui ont un rapport exclusif avec les anges ou les Djinns !
              Dans le but de nous faciliter le travail, les versets que nous allons comptabiliser doivent nécessairement contenir le mot
              Depuis quand on estime une étude établi de globale en écartant des éléments clés de contenu de livre étudier?
              Albert Einstein

Commentaire

Il va donc de soi que nous allons écarter toutes les occurrences qui ont un rapport exclusif avec les anges ou les Djinns !
                Dans le but de nous faciliter le travail, les versets que nous allons comptabiliser doivent nécessairement contenir le mot ‘’Coran’’ au moins pour tous les cas que l’humain est en mesure de parachever!

Que faire pour acquérir la comprehention de la foi authentique en écartant les versets ou les anges sont citer.s'ils n'ont aucun intérêts qui revient sur la compréhension globale du Coran Il faut le prouvé avant de les bannir.

Verset Relative à la foi

3:80
                وَلَا يَأْمُرَكُمْ أَن تَتَّخِذُوا الْمَلَائِكَةَ وَالنَّبِيِّينَ أَرْبَابًا ۗ أَيَأْمُرُكُم بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ

Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

وَجَعَلُوا لِلَّهِ شُرَكَاءَ الْجِنَّ وَخَلَقَهُمْ وَخَرَقُوا لَهُ بَنِينَ وَبَنَاتٍ بِغَيْرِ عِلْمٍ

Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés.

4:97

إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ ﴿

Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion)

الَّذِينَ تَتَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ ﴿٢٨ النحل

وَلَوْ تَرَىٰ إِذْ يَتَوَفَّى الَّذِينَ كَفَرُوا الْمَلَائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ

الَّذِينَ تَتَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ طَيِّبِينَ يَقُولُونَ سَلَامٌ عَلَيْكُمُ

un tel élément clé relative de fin de cycle de chaque vie humains est banni tout simplement de la comprehention globale du Coran

Écarté les anges de la compréhension globale du Coran c'est vider le coran de ses principaux éléments qui distinguent le message divin pour le rendre purement humain, et ici ca change tout les données.pour acquérir une comprehenssion terrestre et couper le fil qui rélie l'apprentissage céleste.

فَنَادَتْهُ الْمَلَائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ

وَإِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ

إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِنْهُ

C'est juste un petit échantillon de versets clé primordiaux dans la comprehenssion globale de coran
                Albert Einstein

Commentaire

⑦ La septième étape: Une Interprétation du texte coranique. [تأويله]

les verset citer plus haut possèdent bel et bien des éléments cle pour la compréhension globale de coran et entrer dans ce cadre d'interprétation des textes coranique et en tiré profit
                  Albert Einstein

Commentaire

Bonjour mystique,

je croirais que c'est une juvénile qui me parle, OOOOOOk ! Je te met au défi : tu as commencée une discussion avec nadir en lui posant des questions raisonnables dans le but de "l'éclairer" ......continue et ne t’arrête pas en ce sens !
                    merci pour tes douaa .

Commentaire

• Etre bon , genereux, compatissant , doux , aimable ...( halim ra'ouf rahmene wa rahim etc..) sont les qualité humaines découlant des attribut de Dieu , j'en conviens , mais etre gentil n'est pas un attribut ( un des 99 noms ) de Dieu.

Relis le post précédent de shadok.

Ceux la même qui se présentent sous un langage alléchant sont les plus dangereux ...
                      et malgré ton invitation à la modestie verbale je redis à nadir

Que le diable l'emporte
                      Dernière modification par abdelhamid31, 16 août 2018, 09h53.

Commentaire

• aw tu me comptes les d3awi maintenant ?? yak c'est gratuit !! khsara fia ??
                        Je t'assure , et Dieu m'en est témoin , Que je ne comptais pas les douaa, c'est lorsque je t'ai adressée la dernière que je m'en suis rendu compte pour une raison totalement différente de ton interprétation !

Commentaire

• Salam à tous!

@nadir2280
                          Question stp :
                          Quand est ce que tu as commencé à suivre Rachad khalifa pour la première fois?
                          Comment tu raisonnais avant ? t'avais des doutes et la venue de Rk te les a dissipé ?? parle nous un peu de tes débuts si tu veux bien !
                          Paix sur toi Mystique!
                          Je suis ce qu'on appelle un chercheur de vérités comme il y en a des milliers dans le monde!
                          Et les résultats que j'ai cumulé sont volumineux!
                          Rien qu'en ces deux dernières années, j'ai rédigé plus de 140 petits ebook!
                          j'en ai déjà posté une quarantaine sur ce forum!

Mystique, si c'est toi qui pose les questions, je te répondrais bien sûr, mais on n'en finira jamais sur un tel forum!
                          Je te propose à toi de répondre à quelques unes de mes questions dont les réponses vont constituer une sorte de RACCOURCI!
                          Bien sûr, ce n'est pas un TEST que je te propose, tes réponses seront le reflet de nos scholars!
                          Un trou de ver qu'il est difficile d'imaginer!
                          Si tu acceptes, tu seras obligé d'utiliser une liste d'ignorés car la discussion sera inondée...

Commentaire

• Rien qu'en ces deux dernières années, j'ai rédigé plus de 140 petits ebook!
                            ah oui ...avec la mauvaise version ... que t'ont filée les libanais comme tu l'as rapporté

très fort ton wahy !

...................
                            Dernière modification par etudiant, 16 août 2018, 11h56.

Commentaire

• je croirais que c'est une juvénile qui me parle, OOOOOOk ! Je te met au défi : tu as commencée une discussion avec nadir en lui posant des questions raisonnables dans le but de "l'éclairer" ......continue et ne t’arrête pas en ce sens !
                              ah ben merci
                              Je vois pas prk tu t'emporte mon ami chacun comment qu'il conçoit les choses , moi j'opte pour lui parler gentiment tant qu'il le fait et me respecte en faisant abstraction de ce qu'il apporte comme mensonges , le bur c'est en discuter justement !et ce n'est nullement mes attaques qui vont enrichir le débat
                              Je ne me met aucun défi , je veux juste en connaitre plus , maintenant si j'y arrive à le dissuader Tbarek ALlah sinon et ben ALlah yahdih

e t'assure , et Dieu m'en est témoin , Que je ne comptais pas les douaa, c'est lorsque je t'ai adressée la dernière que je m'en suis rendu compte pour une raison totalement différente de ton interprétation !
                              (c'était pour rire ) ok je ne te taquinerais plus jamais tant que tu le prends ainsi !!

Commentaire

• , et puis parce que tout simplement il est naïf , il est perdu mais pense qu'il a raison , il essaye de nous exposer ses idées en croyant nous sauver , il pense faire du bien en fin de compte ! il a du potentiel gâché hélas ,il suit un imposteur bêtement! au point d'halluciner et croire qu'il voit un wahy !! HAL YOUKASOU 3ALAYHI??
                                le problème c'est que ce n'est pas un naïf qui désire faire la promotion de sa croyance ..C'est qu'il ne cesse de mentir et ne se contente pas uniquement de rapporter les mensonges auxquels il adhère !

rappel :
                                Fait attention mon ami. nadir2280 est un habitué des forums. Il est en mission de propagande pour égarer le maximum de gens avec lui. Au départ, il ne te montre pas son vrai visage. Il utilise des amabilités pour appâter ses proies. Puis á la fin, il dévoile son jeu en affirmant que le Coran est falsifié, que son gourou Rashad Khalifa est un Messager qui recevait un Wahy de Jabril. Dieu nous a mis en garde contre les hypocrites, ils sont plus pire que les mécréants !
                                baraka Allahou fik

..................
                                Dernière modification par etudiant, 16 août 2018, 11h48.

Commentaire

Chargement...
                                X