Tu es trop aimable avec c'est gents la , la gentillesse n'est pas un des 99 noms de Dieu, ce n'est donc pas un attribut divin et cela peut se retourner contre toi. J'ai été gentil moi aussi et les crapules l'on pris pour de la faiblesse.
Je comprend parfaitement où est ce que tu veux en venir et je suis d'accord avec toi , mais il se trouve que notre religion est une religion de paix avant tout , pourquoi l'agresser et être dure avec lui alors que je peux lui faire rappel avec gentillesse, sagesse et bonne exhortation.
pourquoi ne pas en discuter et essayer de le convaincre au lieu de l'attaquer d'autant plus qu'il nous expose ses idées en tout respect , même si elles sont bizarres et contre nos principes religieux.
.
فَبِمَا رَحْمَةٍ مِنَ اللَّهِ لِنْتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ
ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ
لا شخصٌ أحبَّ إليه العذرُ من الله، منْ أجلِ ذلك بعثَ الله المرسلين، مبشِّرين ومنذرِين» (صحيح البخاري، وصحيح مسلم
Etre gentil lorsqu'il le faut n'est pas synonyme de faiblesse ,le tout est de l'être intelligemment c'est tout , tant que je gére je suis gentille , une fois que ça commence à dérayer et se retourner contre moi je deviens rigide mais il se trouve qu'à ce moment de gentillesse tu peux récupérer la personne perdue et c'est gagné !!
la force de la parole est immense , le coran en est un meilleur exemple ,
nadir n'est qu'un pseudo, et pas une personnalité que tu connais !
Sais-tu ce qui se cache derrière un pseudo ?
Ne soit pas naïve chère Amie mystique !
Sais-tu ce qui se cache derrière un pseudo ?
Ne soit pas naïve chère Amie mystique !
Rassure toi mon ami , je suis loin d'être naïve ,des discussions avec des gens pareils j'en ai bcp eu dans ma vie !
je sais que c'est un pseudo tout comme toi , moi et les autres
mais derrière ce pseudo se cache une personne, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise ,
s'exprimer permet de distinguer quelque traits de personnalité de cette personne , exposer ses idées permet d'en connaitre d'avantage , parler avec respect encourage à entretenir la discussion .
maintenant, pourquoi je dis que nadir semble être quelqu'un de bien , déja ça me permet de le gagner , c'est conseillé dans notre religion , TSEBEK EL KHIR comme on dis , et puis parce que tout simplement il est naïf , il est perdu mais pense qu'il a raison , il essaye de nous exposer ses idées en croyant nous sauver , il pense faire du bien en fin de compte ! il a du potentiel gâché hélas ,il suit un imposteur bêtement! au point d'halluciner et croire qu'il voit un wahy !! HAL YOUKASOU 3ALAYHI??
il est respectueux et calme mais pas lucide , ça ne fait pas de lui une mauvaise personne mais plutôt désorienté et Out!! .
Allah yahafdek wa ya setrek , c'est la troisième fois que je t'adresse cette douaa
tiens : ALlah yhafdek w ynewrek w yrezkek w yerahmek dounya wa akhira w y3ali chanek w mkamek Allahouma amine
Commentaire