Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 étapes de la compréhension GLOBALE du Coran: Choc !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paix sur toi Mystique!
    Je suis ce qu'on appelle un chercheur de vérités comme il y en a des milliers dans le monde!
    Et les résultats que j'ai cumulé sont volumineux!
    Rien qu'en ces deux dernières années, j'ai rédigé plus de 140 petits ebook!
    j'en ai déjà posté une quarantaine sur ce forum!
    Bonjou nadir
    je n'ai pas lu tous tés écrits mais le peu que j'ai consulté montrent une grande incohérence et confusion , tu vas jusqu'au falsification du coran c'est pourquoi j'aimerais connaitre est ce tes propres recherches depuis le départ ? ou des recherches basées sur ce que RK apporte ?
    Mystique, si c'est toi qui pose les questions, je te répondrais bien sûr, mais on n'en finira jamais sur un tel forum!
    Je te propose à toi de répondre à quelques unes de mes questions dont les réponses vont constituer une sorte de RACCOURCI!
    Bien sûr, ce n'est pas un TEST que je te propose, tes réponses seront le reflet de nos scholars!
    Un trou de ver qu'il est difficile d'imaginer!
    Si tu acceptes, tu seras obligé d'utiliser une liste d'ignorés car la discussion sera inondée
    Nadir , je ne cherche pas à être convaincue par ce que tu apporte ni de débattre tout ce que tu as apporté mot par mot , je suis sure que Abdelhamid , etudiant et les autres ont déjà fait un long chemin dans ce sens avec toi , je ne vais rien apporter de nouveau !tout bon musulman est conscient de la vérité qu'apporte le coran LA NIKACH et j'en doute pas de leurs capacités
    ce que je cherche le plus c'est juste essayer de comprendre comment est ce que tu as atterri dans cette nouvelle doctrine ?
    Toutefois , je suis disposée à répondre à tes questions quand tu veux à condition que tu répondes aux miennes en parallèle clairement sans détournement , et tu peux même choisir un autre endroit loin du forum !!
    La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

• le problème c'est que ce n'est pas un naïf qui désire faire la promotion de sa croyance ..C'est qu'il ne cesse de mentir et ne se contente pas uniquement de rapporter les mensonges auxquels il adhère !
      Maybe ! mais comme ont dit tebe3 el kedhab l bab edar

rappel :
      Citation:
      Fait attention mon ami. nadir2280 est un habitué des forums. Il est en mission de propagande pour égarer le maximum de gens avec lui. Au départ, il ne te montre pas son vrai visage. Il utilise des amabilités pour appâter ses proies. Puis á la fin, il dévoile son jeu en affirmant que le Coran est falsifié, que son gourou Rashad Khalifa est un Messager qui recevait un Wahy de Jabril. Dieu nous a mis en garde contre les hypocrites, ils sont plus pire que les mécréants !
      C'est pas nouveau , il n'est ni le premier ni le dernier , on a déja discuté avec des athées , des agnostiques , des chiites , des adorateurs de satan , c'est pas un élève de RK qui va nous égarer ba3da !!
      Le fait qu'il commence par falsifier le coran c'est déjà perdu d'avance , dans le cas où par exp , il s'agit d'une personne qui te rapporte d'autres explications ou interprétations des versets coraniques d'une autre manière tout en gardant le coran intact , là peut être tu me diras que c'est fort probable qu'il puisse te convaincre surtout si c'est un bon parleur et encore , il ne dupera que ceux qui sont aslan ignorants , mais à démarrer avec un coran falsifié et un messager autre que Mohamed , had el film mal3abch belekel , HOUJATOUHOU WAHIYA dés le départ !
      Dernière modification par Mystique, 16 août 2018, 12h47.

Commentaire

• Salam à tous!

ce que je cherche le plus c'est juste essayer de comprendre comment est ce que tu as atterri dans cette nouvelle doctrine ?
        Toutefois , je suis disposée à répondre à tes questions quand tu veux à condition que tu répondes aux miennes en parallèle clairement sans détournement , et tu peux même choisir un autre endroit loin du forum !!
        Marché conclu Mystique!
        Tu commences par poser une question et j'y réponds, ensuite c'est à ton tour de répondre à une question que j'aurais sélectionnée!
        Comme cela, on prend un raccourci qui va t'éclairer!
        P.S. Chose promise, je ne te demanderais pas de rejoindre un quelconque mouvement!
        Si tu optes pour l'échange privée en mail, je te mets immédiatement mon adresse email dans ta boite du forum!

Commentaire

• Comme cela, on prend un raccourci qui va t'éclairer!
          P.S. Chose promise, je ne te demanderais pas de rejoindre un quelconque mouvement!
          Bah si !! tu peux le faire tant que tu veux , reste à savoir si j'accepte
          Ok Nadir ton mail est noté

Commentaire

• Salam Mystique

Bah si !! tu peux le faire tant que tu veux , reste à savoir si j'accepte
            Ok Nadir ton mail est noté
            Prépare-toi, il va essayer d’entrer le doute chez toi en lançant des suspicions (Choubouhates). Chayatine Al Inss suivent la tactique de leur maitre Ibliss pour égarer les gens avec eux : semer le doute et la fitna au sein du rang des Croyants. Il faut avoir une croyance et des connaissances solides pour discuter avec ces gens-là.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Prépare-toi, il va essayer d’entrer le doute chez toi en lançant des suspicions (Choubouhates). Chayatine Al Inss suivent la tactique de leur maitre Ibliss pour égarer les gens avec eux : semer le doute et la fitna au sein du rang des Croyants. Il faut avoir une croyance et des connaissances solides pour discuter avec ces gens-là.
              Tu sous estimes les capacités de Mystique?

Commentaire

• Prépare-toi, il va essayer d’entrer le doute chez toi en lançant des suspicions (Choubouhates). Chayatine Al Inss suivent la tactique de leur maitre Ibliss pour égarer les gens avec eux : semer le doute et la fitna au sein du rang des Croyants. Il faut avoir une croyance et des connaissances solides pour discuter avec ces gens-là.
                Merci shadok
                Peut être que ca sera le moyen de tester ma foi qui sait ?
                Au point où on en est shadok , pense tu qu'il soit le seul ?
                On vit dans un monde de fitna , choubouhat , isra2ilyates ,.... tout se permet pur égarer les gens.

يأتي زمان على أمتي القابض على دينه كالقابض على جمرة من النار

Reste à savoir si ca réussit !!

يُرِيدُونَ لِيُطْفِؤُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ

Commentaire

• Tu sous estimes les capacités de Mystique?
                  Personne ne sous estime personne , je ne suis ni cheikh azhar ni nabigha en Islam , je suis musulmane par naissance et par conviction tout court , tolérante à tout type de discussion tant que ça reste dans un cadre respectueux.

shadok parle en général nadir, pas la peine de faire el fitna dés maintenant et n'aie pas peur je ne changerais pas d'avis , je te parlerais quand mm , si jamais tu dis ça pour m'instiguer !! ,

Commentaire

• Paix sur toi Mystique!

Voilà donc ma question pour toi Mystique!
                    Donne nous les définitions de Rasul et Nabi!
                    Et applique ces définitions pour nous donner la liste des NABI qui ne sont pas RASUL parmi les 26 Noms cité dans le Coran (de Adam à Mohammed)!
                    Vont suivre les définitions que j'ai retenues au cours de mes recherches:

Essaie de ne pas les commenter pour le moment!
                    Donne les tiennes et applique les!
                    Sans ces définitions nous ne pourrons pas aller loin!

-NABI : Un NABI est celui qui a reçu un LIVRE révélé par Dieu ! Comme il ne peut garder le LIVRE qui lui est révélé uniquement pour lui-même, il a le devoir de transmettre le message à sa communauté en jouant aussi le rôle de Rasul qui est complémentaire à celui de NABI!
                    Tout Nabi doit aussi être considéré comme Rasul !
                    La fonction de NABI est de recevoir un LIVRE: Le NABI est d’abord un RECEPTEUR !

-Rasul : A l’opposé de NABI, un simple Rasul (qui n’est pas NABI) doit jouer surtout un rôle d’EMETTEUR !
                    Un simple Rasul doit se référer à un LIVRE révélé antérieurement. Un Rasul doit se baser non seulement sur une grande intelligence (conjuguée à une bonne mémoire) que Dieu lui a accordée, mais aussi, mais surtout sur des SIGNES Forts pour pouvoir prouver son statut ainsi qu’une GUIDANCE qui lui est inspirée à travers des VISIONS ou tout autre MOYEN de communication entre Dieu et les hommes.

-Rasul-Nabia : Un Rasul-Nabia doit, soit partager sa fonction de RECEPTEUR avec quelqu’un d’autre pour des raisons spécifiques (physique ou sociale par exemple), soit partager sa fonction d’EMETTEUR pour une raison particulière (physique ou sociale par exemple). On peut croire, par exemple, que sa responsabilité de RECEPTEUR est partagée avec quelqu’un d’autre qui lui peut être un NABI à part entière!
                    Il n’est pas impossible aussi que les deux responsabilités (EMETTEUR & RECEPTEUR) soient partagées en même temps !
                    Si un Nabi est comparé à un pilote, alors un Rasul-Nabia serait en quelque sorte un copilote pour la fonction d’EMETTEUR ou de récepteur!

Commentaire

• Voilà donc ma question pour toi Mystique!
                      Et applique ces définitions pour nous donner la liste des NABI qui ne sont pas RASUL parmi les 26 Noms cité dans le Coran (de Adam à Mohammed)!
                      Vont suivre les définitions que j'ai retenues au cours de mes recherches:

Essaie de ne pas les commenter pour le moment!
                      Donne les tiennes et applique les!
                      Sans ces définitions nous ne pourrons pas aller loin!

NABI : Un NABI est celui qui a reçu un LIVRE révélé par Dieu ! Comme il ne peut garder le LIVRE qui lui est révélé uniquement pour lui-même, il a le devoir de transmettre le message à sa communauté en jouant aussi le rôle de Rasul qui est complémentaire à celui de NABI!
                      Tout Nabi doit aussi être considéré comme Rasul !
                      La fonction de NABI est de recevoir un LIVRE: Le NABI est d’abord un RECEPTEUR !

-Rasul : A l’opposé de NABI, un simple Rasul (qui n’est pas NABI) doit jouer surtout un rôle d’EMETTEUR !
                      Un simple Rasul doit se référer à un LIVRE révélé antérieurement. Un Rasul doit se baser non seulement sur une grande intelligence (conjuguée à une bonne mémoire) que Dieu lui a accordée, mais aussi, mais surtout sur des SIGNES Forts pour pouvoir prouver son statut ainsi qu’une GUIDANCE qui lui est inspirée à travers des VISIONS ou tout autre MOYEN de communication entre Dieu et les hommes.

-Rasul-Nabia : Un Rasul-Nabia doit, soit partager sa fonction de RECEPTEUR avec quelqu’un d’autre pour des raisons spécifiques (physique ou sociale par exemple), soit partager sa fonction d’EMETTEUR pour une raison particulière (physique ou sociale par exemple). On peut croire, par exemple, que sa responsabilité de RECEPTEUR est partagée avec quelqu’un d’autre qui lui peut être un NABI à part entière!
                      Il n’est pas impossible aussi que les deux responsabilités (EMETTEUR & RECEPTEUR) soient partagées en même temps !
                      Si un Nabi est comparé à un pilote, alors un Rasul-Nabia serait en quelque sorte un copilote pour la fonction d’EMETTEUR ou de récepteur!
                      Pouquuoi toutes ces explications et longs discours ???
                      écris moi une seule phrase significative chafiya , kafiya mouwafiya
                      et puis , il n'était pas question qu'on discute en privé ?
                      Je t'ai répondu sur ton mail

Commentaire

• Salam à tous!

Pouquuoi toutes ces explications et longs discours ???
                        écris moi une seule phrase significative chafiya , kafiya mouwafiya
                        et puis , il n'était pas question qu'on discute en privé ?
                        Je t'ai répondu sur ton mail
                        moi, je ne trouve aucune différence!
                        S'il y a inondation, tu te rabats sur le mail!

Commentaire

• Paix sur toi Mystique!

C'était pour donner le plus de chance à ta réponse d'aboutir en connaissant déjà ma réponse à moi!

Voilà donc ma question pour toi Mystique!

Commentaire

• Mystique, si c'est toi qui pose les questions, je te répondrais bien sûr, mais on n'en finira jamais sur un tel forum!
                            Je te propose à toi de répondre à quelques unes de mes questions dont les réponses vont constituer une sorte de RACCOURCI!

Regardez comme il retourne malicieusement les questions !

Commentaire

• Si tu acceptes, tu seras obligé d'utiliser une liste d'ignorés car la discussion sera inondée...

et aussi comment il impose ses conditions !

Commentaire

• Si tu optes pour l'échange privée en mail, je te mets immédiatement mon adresse email dans ta boite du forum!

N'accepte pas , c'est surement un piège , les hacker existent ....

Commentaire

Chargement...
                                X