Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 étapes de la compréhension GLOBALE du Coran: Choc !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam à tous!

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent" (Al Anaam,112)
    ça sera à toi de juger!
    je fais les dernières retouches et j'ouvre en guise de réponse, un topic qui va s'appeler:Les 3 pôles de comptage dans le Coran. il est à 90% déjà!

ET ce sera une réponse au fameux tableau que je n'ai pas pu voir!

Mon sentiment est que cette réponse dépasse mes capacités surtout pour les quelques heures de temps utilisées!

A mon avis tu sauras distinguer entre un WAHY satanique et un WAHY d'origine divine!!!

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

Les visions ne valent rien si elles ne sont pas accompagnées d'une description afin que l'on puisse te croire. les prophètes de l'époque juive recevaient des visions pour avertir leurs peuples et les instruire et ils les décrivaient , les cheikhs musulmans aussi et eux aussi ils les dérivaient et en faisaient bénéficier les Hommes, les livres mystiques sont nombreux ainsi que leurs auteurs. qui va te croire sans que tu en fasse une description, es-tu reconnu en tant que cheikh ?
      Vision ou inspiration?
      Si le WAHY n'est pas argumenté et vérifiable, ce n'est même pas la peine de le poster!
      Après ce sera à vous d'en juger!

Commentaire

Etude mathématique du roman de Gustave Flaubert : « Madame Bovary »

Bovary est representé 285 fois dans le roman de Gustave Flaubert, et 2+8+5=15 et c’est la deuxième lettre du nom de Bovary, le O

B = 2
        O = 15
        V =17
        A =1
        R = 18
        Y = 25

La somme des positions des lettres dans l’alphabet est :
        2+15+17+1+18+25=78

or 78 c’est 7+8 = 15 et c’est aussi la deuxième lettre ( O ) du nom Bovary, le chiffre zéro ou la lettre O se représentent de la même façon en écriture et représente le néant ou le trou de *** de madame Bovary

et puis 15 c’est aussi 1+5 =6 et c’est le nombre de lettre que contient Bovary
        et si l’on divise 78 par 6 cela devient 13 , or 13 est un nombre très important dans la superstition occidentale.

Et ainsi de suite , je pourrais continuer ainsi à faire des démonstration mathématiques et avec force persuasion, je pourrais convaincre de quelque chose d’imaginaire les esprits faibles.

Alors après cette ÉTUDE préliminaire je PROUVE mathématiquement que le roman est une histoire de C.U.L saupoudré de superstition ! Etc… on pourrais continuer sans fin et démontrer ce que l’on veux même des âneries.
        p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Commentaire

Salam à tous!

⑥ La sixième étape: Une Compréhension globale Coran. [يفقهوه]

Enfin, après avoir lu et relu, recoupé et découpé le texte pour pouvoir l’étudier profondément, on peut légitimement accéder à une première compréhension globale du texte coranique !
          Le seul verset (17:46) où on retrouve en même temps les deux termes ‘’Coran’’ et ‘’Comprendre = يفقهوه’’ nous apprend qu’un mécréant ne pourra pas comprendre globalement le Coran même s’il a déjà passé les 5 étapes en amont, c’est-à-dire même s’il enseigne déjà le contenu du Coran !
          Deux autres versets viennent confirmer la condition pour le passage de cette étape cruciale: 18:57 et 56:79!
          Il ne faut pas oublier qu’une bonne compréhension du Coran doit au moins déboucher sur un scénario acceptable incluant les 7 grands repères suivants :
          -Le Paradis ancestral
          -Le grand TEST final sur Terre.
          -La période de la fin du monde (17 siècles environ).
          -La longue période de la Résurrection.
          -Le jugement Dernier.
          -L’Enfer.
          -Le Paradis retrouvé.

17:46 Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul, ils fuient par aversion

Commentaire

ET ce sera une réponse au fameux tableau que je n'ai pas pu voir!

très fort le wahy de abou19 ...il répond à ce qu'il n'a pas vu

Commentaire

laisse-les donc avec ce qu'ils inventent" (Al Anaam,112)
              MOI je n'ai rien inventé sur le Coran , c'est TOI qui le fait ! ! ! ! ! !

Commentaire

Salam à tous!

⑦ La septième étape: Une Interprétation du texte coranique. [تأويله]
                Quand on est déjà passé par les six étapes susmentionnées et qu’on a déjà en soi une première compréhension globale, il est possible de ne pas s’arrêter là pour tenter l’ultime et septième phase !
                Il y a ce que dit le texte pour chacun de nous (quand il nous parle) et il y a ce que le texte veut réellement dire !
                Dans ce cas, chacun son interprétation !
                Nos interprétations vont cependant converger pour une partie du texte et des commandements !
                Cette partie doit être considérée comme la base ou l’essentiel de notre compréhension !
                Tout le monde sait qu’il y a qu’un seul Dieu par exemple !
                Tout le monde sait aussi qu’il y a un Jugement Dernier comme autre exemple !
                Le verset 10:39 complète formidablement la signification du terme Tawil : une interprétation réelle qui ne parviendra jamais aux mécréants!

3:7 Il a fait descendre sur toi cette Écriture, contenant des versets directs (MUHKAMAT) – qui constituent l’essence de l’Écriture – ainsi que des versets aux sens multiples ou allégoriques (MUTASHABIHAT). Ceux qui nourrissent des doutes dans leurs cœurs poursuivront les versets aux sens multiples pour créer de la confusion et pour en tirer une Interprétation (Tawil). Personne n’en connaît le véritable sens (Tawil) sinon Dieu. Et ceux qui sont bien ancrés dans le savoir (RASIKHUNA FIL ILM) disent: «Nous croyons en ceci – tout cela vient de notre Seigneur (4:78)». Seuls ceux qui possèdent de l’intelligence (AWLI EL ALBAB) prendront considération.

Dieu est le Faiseur de toute chose*
                4:78Où que vous soyez, la mort vous rattrapera, même si vous vivez dans de redoutables châteaux. Quand il leur arrive quelque chose de bien, ils disent : « Ceci vient de Dieu », et quand un malheur les accable, ils rejettent la responsabilité sur toi. Dis : « Tout vient de Dieu. » Pourquoi ces gens comprennent-ils presque tout de travers ?

Commentaire

Il y a une conclusion des chercheurs américains qui stipule que les arabes ne retrouveront probablement jamais le vrai contenu du Coran!
                  Ils tiendront juste un Qirtass!
                  Peut être que tes chercheurs américains ont accès à la table gardée pour la comparé avec le Mushaf que nous avons
                  peut-être qu'il a raison ...vu le nombre de "coran (s)" selon sa lecture :

10:61 Tu ne te mets dans aucune situation, et tu ne récites aucun Qoran, et vous ne faites rien, sans que nous en soyons témoins au moment où vous le faites.

Commentaire

abou19 a étudié le Coran pour y déceler deux faux versets ...il a décidé que rahim (miséricordieux) ne peut pas s'appliquer au Prophète car un attribut de Dieu ...mais a fait l'impasse sur les croyants miséricordieux (rouhama = pluriel de rahim) figurant dans le même Coran ...Son gourou, khlifa abou19, a carrément changé le mot dans sa traduction pour induire en erreur les non arabophones ....Et abou19 n'hésite pas une seconde à poster le verset qui démoli ce qu'il dit ...mais Allah ghaleb ...quand le coeur est scellé ...
                    c ki ce khlifa, dans le forum?

Commentaire

tu veux dire abou19 du forum

c'est celui qui ment plus vite que son ombre

sinon, le gourou khlifa, c'est celui la

Commentaire

merci, la page est introuvable..

ya des sujets ici qui donnent des vertiges..pourtant ya rien de plus simple en religion: suivre les prédécesseurs!

Commentaire

merci, la page est introuvable..

de rien ...C'est rectifié

Commentaire

Ah ok un autre coranite..

baraka Allah fik je connaissais pas!

Commentaire

Peut être que tes chercheurs américains ont accès à la table gardée pour la comparé avec le Mushaf que nous avons
                              en lançant une fusée de la NASA qui a atteint SIDRAT EL MOUNTAHA
                              إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

Pendant que je restaurais le tableau qui échappait à ma vision, j'ai eu une sorte de WAHY et je suis allé me coucher...
                              Au réveil, les choses sont devenues plus claires!
                              euh raw sah menou hada ? ou juste plaisanterie !!! ??
                              et c'est qui abou19.?
                              fahmouni please !!
                              La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

fahmouni please !!

bah y a khlifa abou19 qui s'est prouvé être un messager de Dieu; et pas n'importe quel messager ...et y a abou19 de FA...son dauphin wahyisé

sinon, quand les américains disent une chose ...bah, il faut les croire

Commentaire

Chargement...
                                X