Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 étapes de la compréhension GLOBALE du Coran: Choc !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc tu avoue que " Pour le reste ce sont mes recherches et mes propositions! "
    Bien , alors en vertu de quelle autorité et de quelle légitimité donne tu des explications qui n'ont aucun fondement religieux ? As tu eu une révelation ? OOOhh!!! super , nous avons un nouveau prophète qui va nous emmener au paradis.

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

Donc tu avoue que " Pour le reste ce sont mes recherches et mes propositions! "
      Bien , alors en vertu de quelle autorité et de quelle légitimité donne tu des explications qui n'ont aucun fondement religieux ? As tu eu une révelation ?
      A lire tes propos, on se demanderais:
      En quel siècle tu vis?
      Sur quelle île tu vis?
      Quelle liberté d'expression tu peux avoir?

Bcp d'idées parmi mes écrits ne sont que des évidences!
      Car il faut bien franchir des étapes avant d'atteindre un sommet qui te permet d'interpréter le Coran!
      Il faut simplement se mettre d'accord sur ces étapes!
      Tu peux les réfuter et mettre d'autres à leur place!
      je n'ai pas de problème avec cela!

Mais à ta façon de dire les choses...

Commentaire

Tu peux les réfuter et mettre d'autres à leur place!
        Jamais je n'oserais mettre d'autres à leur place, c'est toute la différence entre toi et moi.

Commentaire

Mario :
          1) Dieu est stupide et ne s'est pas rendu compte qu'il ecrit tres mal et est incomprehensible, en fait apres des siecle on cherche ancore ce qu'il a voulut dire.
          2) Dieu est pervers , joue avec l'etre humain a cache cache, ecrit tout et le contraire de tout pour tromper les gents
          3) Dieu ne sait pas techniquement comment diffuser un message clair et precis a tous les etres humains en meme temps parce qu'il n'est pas tout puissant
          4) Dieu est une invention humaine
          Un mec malin doit toujours se garder une issue de sortie au cas où oeilfermé
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Bravo mario , tu as brillamment utilisé(e) des antiphrases

Des antiphrases, c'est quoi des antiphrases ?
            Si tu veut dire que j'ecrit mal je le sais, le fr n'est pas ma langue, je fait ce que je peut, evite de faire comme certains qui n'ayant rien a dire se mettent a jouer au prof d'ortographe.

Pour les antiphrase la question est serieuse, meme si rarement je le suis dans mes reply

Bon fin de la polution du post parce que a lire les autres de meme teneur (et oui nadir je lis souvent) nous savons tous ou sa va aboutir
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

à nadir,

Quelle liberté d'expression tu peux avoir?

La liberté d'expressionoccupe régulièrement le coeur de l'actualité médiatique. La polysémie du terme « expression » autorise que l'on range sous cette appellation des affaires aussi diverses que la représentation d'un prophète, les manifestations hostiles à cette représentation, la diffusion non autorisée de secrets d'État au nom de la « transparence », l'atteinte à des droits d'auteurs et le négationnisme, entre autres. En dépit de la disparité de toutes ces causes, un élément est au centre des conflits portant sur la liberté d'expression et autour duquel gravitent les controverses : le « tort », ou la nuisance causée par ces types d'expressions sur des individus, des populations ou l'ordre public. Un conflit de liberté d'expression survient lorsque des personnes considèrent qu'un tort leur a été fait, et plaident pour la reconnaissance de ce tort en mettant en évidence sa réalité, son ampleur et sa gravité .
              p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }a:link { }
              Dernière modification par abdelhamid31, 13 août 2018, 22h50. Motif: Rajout d'un [ quote ]

Commentaire

À mario,

C’est une façon amusante de dire le contraire de ce qu’on pense,
                par exemple on dit de quelqu'un : oh ! comme il est généreux , alors que dans la réalité il est avare.
                Dernière modification par abdelhamid31, 13 août 2018, 22h42.

Commentaire

Salam à tous!

Mario,
                  j'ai vite compris que pour aujourd'hui, tu étais sur ton 31 et même si ton pseudo se termine par un 23!
                  J'aime mieux les dires sincères que les pensées secrètes et hypocrites!

Commentaire

Salam à tous!

④ La quatrième étape: Une étude (analyse) profonde du texte coranique. [يتدبرون]
                    Le verset 47:24 stipule que chacun de nous doit étudier le Coran et seuls ceux qui en sont incapables sont exempts !
                    Le verset 4:82 précise l’objectif principal de cette étude, à savoir, soit détecter des contradictions dans le Coran, soit à défaut, authentifier la Révélation !
                    C’est à partir de cette étape centrale qu’un musulman peut s’identifier à un CROYANT !
                    En effet, le seul moyen de mettre au jour des contradictions est d’étudier un texte ! On peut donc affirmer que la meilleure traduction de ce terme est ‘ETUDIER’ et non réciter ou réfléchir!

4:82 Pourquoi n’étudient-ils pas attentivement le Qoran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.

47:24 Pourquoi n’étudient-ils pas le Qoran attentivement ? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?
                    47:24 Will they not then reflect on the Qur’an, or is it that they have locks on their hearts (which bar them from reason 4:82)?

Commentaire

Le verset 4:82 précise l’objectif principal de cette étude, à savoir, soit détecter des contradictions dans le Coran, soit à défaut, authentifier la Révélation !
                      abou19 a étudié le Coran pour y déceler deux faux versets ...il a décidé que rahim (miséricordieux) ne peut pas s'appliquer au Prophète car un attribut de Dieu ...mais a fait l'impasse sur les croyants miséricordieux (rouhama = pluriel de rahim) figurant dans le même Coran ...Son gourou, khlifa abou19, a carrément changé le mot dans sa traduction pour induire en erreur les non arabophones ....Et abou19 n'hésite pas une seconde à poster le verset qui démoli ce qu'il dit ...mais Allah ghaleb ...quand le coeur est scellé ...

4:82 Pourquoi n’étudient-ils pas attentivement le Qoran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.
                      .......................
                      Dernière modification par etudiant, 14 août 2018, 00h37.

Commentaire

4:82 Pourquoi n’étudient-ils pas attentivement le Qoran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions

Si tu savais méditer le Coran, tu aurais compris que ce verset est contre ceux qui essayent de trouver des contradictions dans le Coran. Le verset confirme qu’il n y a pas de contradictions dans le Coran !

Dans tes étapes, il manque :

La huitième étape: Une Interprétation du texte coranique selon ses passions
                        La neuvième étape: Une Interprétation du texte coranique selon le Saint 19
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

4:82 Pourquoi n’étudient-ils pas attentivement le Qoran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions

Si tu savais méditer le Coran, tu aurais compris que ce verset est contre ceux qui essayent de trouver des contradictions dans le Coran. Le verset confirme qu’il n y a pas de contradictions dans le Coran !
                          Dieu n'est pas contre ceux qui essaient de se rassurer en vérifiant qu'il n y a pas de contradiction dans le Coran!
                          C'est une tendance naturelle chez l'humain!
                          Même toi en ce moment, tu cherches les contradictions dans mes écrits!!!

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Dans tes étapes, il manque :

Commentaire

La dixième étape : Une interprétation en se basant sur des mensonges ...quand on est confondu !

Commentaire

Envoyé par nadir2280
                                Dieu n'est pas contre ceux qui essaient de se rassurer en vérifiant qu'il n y a pas de contradiction dans le Coran!
                                C'est une tendance naturelle chez l'humain!
                                Même toi en ce moment, tu cherches les contradictions dans mes écrits!!!
                                Le verset [4:82] est un défi lancé pour les mécréants. Dieu leur dit par avance qu’il n’y a pas de contradictions dans le Coran. Donc vous perdez votre temps pour rien en vous substituant aux mécréants.

Un verset á méditer :

هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent" [3:7]
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X