Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'histoire de Zeineb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc rien à voir avec ce que tu débites

وثبت أَبُو العاص عَلَى دين قريش. وَكَانَ من معدودي رجال مكة مالا، وأمانة، وتجارة. فمشت إليه وجوه قريش، فقالوا: اردد عَلَى مُحَمَّد ابنته، ونحن نزوجك أية امرأة أحببت من قريش. فقال: لا، ها الله، إِذَا لا أفارق صاحبتي، فإنها خير صاحبة. ولما سارت قريش إلى بدر، كَانَ معهم. فأسر فِي المعركة.
    فلما بعث أهل مكة فِي فداء أسرائهم، بعثت زينب فِي فداء أبي العاص بمال.
    وبعثت معه بقلادة لَهَا كَانَت خديجة رَضِيَ اللهُ تعالى عَنْهَا وهبتها لَهَا حين أدخلتها عَلَى أبي العاص. فلما رآها رسول الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، عرفها، فرق لَهَا رقة شديدة وقال للمسلمين: إن رأيتم أن تردوا قلادة زينب ومالها عليها وتطلقوا أسيرها، فافعلوا. فقالوا: نعم، ونعمة عين يا رسول الله. فأطلقه رسول الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بعد أن اشترط عَلَيْهِ أن يبعث بزينب إِلَيْهِ. وتوثق مِنْه، ووجه زيد بن حارثة الكلبي مولاه فِي عدة من الأنصار إلى بطن يأجج، وأمرهم بالمقام هناك إلى أن توافيهم زينب فيصاحبونها حَتَّى يقدموا بِهَا المدينة. وذلك بعد بدر بشهر. وأمر أبو العاص زينب بالتهيؤ

Commentaire

je sais que les algériens vous ne lisez pas !
      ibn kathir ça te va ?
      tu sais tout apparemment , tu sais tout de moi comme je le sais moi de toi ??
      tu sais que t'es un habes au sens propre du mot qui se prend pour un génie ?
      je t'illumine ya lbokoko
      عنوان الكتاب: السيرة النبوية (سيرة ابن هشام
      المؤلف: عبد الملك بن هشام بن أيوب الحميري المعافري
      السيرة النبوية لابن كثير
      ce sont deux livres différents , tu avais mentionné siret bnou hichem dans ton poste , c'est normal que je ne connaisse pas , le livre de bnou kathir c'est elsirat en nabawiya tout court , pas siret bnou Hichem

tu ne fais que mélanger et dire des bêtises!!
      ps : en tout cas tu as la preuve que zeineb a vraiment existé.. tu ne connaissais pas même les enfants du prophète !
      ya dini :=)
      où est ce que j'ai dis que je ne connaissais pas les enfants du prophète ?,qu'est ce que tu racontes ??

ps; smahli mais finalement nta ma chbab ma kari ya dini !!
      Dernière modification par Mystique, 14 août 2018, 00h01.
      La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

el bidaya wa nihaya ibn kathir

وقد ذكر ابن إسحاق أن أبا العاص أقام بمكة على كفره و استمرت زينب عند أبيها بالمدينة حتى إذا كان قبيل الفتح خرج أبو العاص في تجارة لقريش، فلما قفل من الشام لقيته سرية فأخذوا ما معه وأعجزهم هربا وجاء تحت الليل إلى زوجته زينب فاستجار بها فأجارته.
        فلما خرج رسول الله ﷺ لصلاة الصبح وكبر وكبر الناس صرخت من صفة النساء: أيها الناس إني قد أجرت أبا العاص ابن الربيع، فلما سلًّم رسول الله ﷺ أقبل على الناس فقال: «أيها الناس هل سمعتم الذي سمعت».
        قالوا: نعم!
        قال: «أما والذي نفس محمد بيده ما علمت بشيء حتى سمعت ما سمعتم وإنه بجير على المسلمين أدناهم».
        ثم انصرف رسول الله ﷺ فدخل على ابنته زينب فقال: «أي بنية أكرمي مثواه ولا يخلصن إليك فإنك لا تحلين له
        voila c qui el kedheb.. en plus illettré en arabe le pauvre!!.

pour traduire :
        abu el 3as s'est enfui et allé prè de sa femme de nuit
        ils ont couché ensembe à l'insu du prophète
        le lendemain, le prophète l'a autorisée à le garder

Commentaire

etudiant

on aura remarqué que taw a modifié sa dernière conclusion !

sinon, Zeineb avait accepté de revenir vers son mari une fois que ce dernier s'est converti à l'Islam
          tout à fait etudiant , mais il ne le reconnait pas , il est trop orgueilleux pour le faire ! il préfère rester jahel que de reconnaître !!

Commentaire

Envoyé par abdelhamid
            lesquels ? ceux de grand mère ? donne tes source en tant que scientifique !
            tu les as les sources..

pour grand mère, j'en suisfier lol
            elle avait une foi limpide paix à son âme.
            très loi de vos masturbations intellectuelles de maintenant

Commentaire

t'as vraiment gagné ton surnom de hmarenza ...Donc tout croyant qui "yestadjir" un autre croyant, c'est qu'il a couché avec lui ...

on t'a dit qu'ils étaient mariés avant l'Islam ...et plus tard, une fois qu'il a été interdit aux croyantes de partager le lit des non croyants, il n' y eut pas de relations intimes ..T'as compris ou je te le réexpliques ?!

Commentaire

on aura remarqué que taw a modifié sa dernière conclusion !

sinon, Zeineb avait accepté de revenir vers son mari une fois que ce dernier s'est converti à l'Islam
                pfff
                il ya des riwayates pour gaver la poularde.
                tout ce que j'ai fait c de lire l'originale

..
                Envoyé par mystique
                tout à fait etudiant , mais il ne le reconnait pas , il est trop orgueilleux pour le faire ! il préfère rester jahel que de reconnaître !!
                c pas normal que tu dises dans le sens du vent comme ça

selli qui tu veux sur ibn kathir il va te dire que c la meilleure synthèse..
                jespèreque tu sais lire l'arabe au moins

Commentaire

selli qui tu veux sur ibn kathir il va te dire que c la meilleure synthèse..

et on n'y trouve pas tes balivernes

قال ابن كثير في تفسيره : كان جائزًا في ابتداء الإسلام أن يتزوج المشرك المؤمنة ؛ ولهذا كان أبو العاص بن الربيع زوج ابنة النبي صلى الله عليه وسلم زينب رضي الله عنها ، وقد كانت مُسْلِمة وهو على دِين قومه

Commentaire

voila c qui el kedheb.. en plus illettré en arabe le pauvre!!.

pour traduire :
                    OOh mon Dieu , my God , ya Ilaaahi !! t'es serieux la !! tu l'as compris comme ca ??
                    yaw c'est t'oi le plus grand illettré en arabe ya le pauvre!!.

فاستجار بها فأجارته.= ils ont couché ensembles ??
                    yerhem babek quelle école tu as fait ??

Commentaire

le texte de ibn kathir

وقد ذكر ابن إسحاق أن أبا العاص أقام بمكة على كفره و استمرت زينب عند أبيها بالمدينة حتى إذا كان قبيل الفتح خرج أبو العاص في تجارة لقريش، فلما قفل من الشام لقيته سرية فأخذوا ما معه وأعجزهم هربا وجاء تحت الليل إلى زوجته زينب فاستجار بها فأجارته.
                      فلما خرج رسول الله ﷺ لصلاة الصبح وكبر وكبر الناس صرخت من صفة النساء: أيها الناس إني قد أجرت أبا العاص ابن الربيع، فلما سلًّم رسول الله ﷺ أقبل على الناس فقال: «أيها الناس هل سمعتم الذي سمعت.
                      قالوا: نعم!
                      قال: «أما والذي نفس محمد بيده ما علمت بشيء حتى سمعت ما سمعتم وإنه بجير على المسلمين أدناهم».
                      ثم انصرف رسول الله ﷺ فدخل على ابنته زينب فقال: «أي بنية أكرمي مثواه ولا يخلصن إليك فإنك لا تحلين له
                      Dernière modification par tawenza, 14 août 2018, 00h14.

Commentaire

فاستجار بها فأجارته.= ils ont couché ensembles ??
                        yerhem babek quelle école tu as fait ??
                        c'est nouveau ...ça vient de sortir

va falloir changer le verset coranique qui somme le croyant de "ystadjir" un mécréant s'il le lui demande ça craint yaw !

.....................
                        Dernière modification par etudiant, 14 août 2018, 00h19.

Commentaire

donc zeineb a dit publiquement à la mosquée :

j'ai couché avec aba el 3as...
                          alors qu'il n'était pas musulman !
                          alors que son père lui demandait de divorcer comme l'ont fait oum kaltoum et roqia

vous avez une preuve que les écrits vous enjolivent les choses !

est ce que l'islam a besoin d'être enjolivé ?
                          pourquoi ces gens mentent-ils sur l'islam ?
                          pourquoi n'ont ils pas choisi de donner cette histoire rapportée par ibn kathir telle quelle pour tirer les leçons réelles du courage de cette femme qui fut sans doute courageuse à souhait ?

ça c de vraies questions !

PS : astajar biha leylen = a couché avec elle ! normal c sa femme

Commentaire

j'ai couché avec aba el 3as...
                            alors qu'il n'était pas musulman !
                            à partir de ça :

أيها الناس إني قد أجرت أبا العاص ابن الربيع
                            un djahel menteur

pour la première fois ...n'tayeche l'éponge ...

Mayna !!!

ps : le verset coranique :
                            وَإِنْ أَحَدٌ مِنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ
                            Dernière modification par etudiant, 14 août 2018, 01h05.

Commentaire

فلما خرج رسول الله ﷺ لصلاة الصبح وكبر وكبر الناس صرخت من صفة النساء: أيها الناس إني قد أجرت أبا العاص ابن الربيع
                              lorsque le prophète est sorti pour la prière du sobh, elle a crié parmi les femmes : oyez, les gens, j'ai côtoyé (j'ai passé la nuit aux côtés de.. ) aba el 3as...
                              le prophète semblait surpris.. cela veut dire qu'il ne s'y attendait pas.

putain mais c grave.. les gens ne savent pas lire un texte et ils veulent philosopher sur l'incomplétude !!

les lecteurs diront qui est jahel qui est menteur ?
                              Dernière modification par tawenza, 14 août 2018, 00h32.

Commentaire

oyez, les gens, j'ai côtoyé (j'ai passé la nuit aux côté de.. ) aba el 3as...
                                c'était, couché avec lui ...maintenant c'est passé à "côtoyer" avec un p'tit " passer la nuit à ses côtés"

pour le borné ignorant : Verset 6 / Soura 9

Une traduction : Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

وَإِنْ أَحَدٌ مِنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ
                                Dernière modification par etudiant, 14 août 2018, 00h44.

Commentaire

Chargement...
                                X