Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’homme est-il contraint ou libre d’agir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En me désignant par le pronom " tu " , tu m'assigne à une situation qui m'est étrangère et que je ne reconnais pas . Je n'ai jamais prétendu à ce que tu avance !

Commentaire

chez nous, le candidat à un concours fait une prière pour sa réussite et ne pense pas aux autres candidats comme si dieu allait "l'écouter" en exclusivité !!
      société ta3 el khorti qui utilise dieu à tous les coins de mots.
      Franchement c'est illogique ce que tu dis la !! comment ça il pense pas aux autres ?? c'est un raisonnement d'un petit gamin ça khalina Tawenza , sérieux , argumente logiquement ,
      le dou3aa est permis à tout le monde à tout moment ,d'ailleurs c'est ce qui fait la différence entre l'islam et la religion que tu flagornes autant , ils ont besoin d'un intermédiaire entre eux et Dieu , confession et machin truc
      pour nous , les portes sont ouvertes tu prie quand tu veux et ta prière est écoutée et prise en charge , bien sur que lorsque tu prie t'es écouté exclusivement oui et c'est un honneur
      Allah est omniprésent dans notre vie, à chaque mouvement et acte
      ادعوني استجب لكم
      La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

abdelhamid31
        J'ai répondu à tes deux questions que tu avais posté en cas ou tu les aurais pas vu
        merci

Commentaire

Franchement c'est illogique ce que tu dis la !! comment ça il pense pas aux autres ?? c'est un raisonnement d'un petit gamin ça khalina Tawenza , sérieux , argumente logiquement ,
          et tu dis cela à un docteur es sciences !

le dou3aa est permis à tout le monde à tout moment ,d'ailleurs c'est ce qui fait la différence entre l'islam et la religion que tu flagornes autant , ils ont besoin d'un intermédiaire entre eux et Dieu , confession et machin truc
          pour nous , les portes sont ouvertes tu prie quand tu veux et ta prière est écoutée et prise en charge , bien sur que lorsque tu prie t'es écouté exclusivement oui et c'est un honneur
          Allah est omniprésent dans notre vie, à chaque mouvement et acte
          quel charabia !
          la prière n'est pas prise en charge mais prise en compte et la flagornerie c complètement autre chose.
          ادعوني استجب لكم
          est ce que toute prière est exaucée ?
          sais-tu quelle est la différence entre

استجِبْ و استجيبُ

tu fais une grosse flagornerie là

Commentaire

" J'ai répondu à tes deux questions que tu avais posté en cas ou tu les aurais pas vu"

Oui mystique , je les ai vus . merci.

Commentaire

Tawenza
              Que tu sois docteur en sciences (ça n'a pas l'air ) ou mécanicien ,une chose est sûre tu manques de logique
              Peut être que tu possèdes ta propre logique dans ton domaine mais ailleurs .....
              Flagorner : s'adonner à la flatterie , couvrir une personne de compliments excessifs......
              J'ai fais exprès de choisir ce verbe car tu le fais en flattant les chrétiens depuis tout à l'heure . Tu les décris comme des anges , alors j'ai préféré employer ce verbe que celui de Cheyat ...
              Prise en charge oui je perssiste et non pas seulement en compte
              Un dou3a n'est jamais perdu .il est pris en charge ici dans ce bas monde ou ailleurs le jour du jugement dernier t'as affaire à un Dieu , un Dieu .. Et non un responsable qui mettera ta requête sur le bureau ou à la.poubelle

. ما من مسلم يدعو الله بدعوة ليس فيها إثم ولا قطيعة رحم إلا أعطاه الله بها إحدى ثلاث: إما أن يعجل له دعوته، وإما أن يدخرها له في الآخرة، وإما أن يصرف عنه من السوء مثلها، قالوا: إذن نكثر، قال: الله أكثر وأطيب
              Je sais que tu ten fous de lire les ahadith que je mets et que tu les prenne même pas en compte . mais je les mets plus.pour les autres
              Allez bonne journée

Commentaire

J'ai fais exprès de choisir ce verbe car tu le fais en flattant les chrétiens depuis tout à l'heure . Tu les décris comme des anges , alors j'ai préféré employer ce verbe que celui de Cheyat ...
                Prise en charge oui je perssiste et non pas seulement en compte
                Un dou3a n'est jamais perdu .il est pris en charge ici dans ce bas monde ou ailleurs le jour du jugement dernier t'as affaire à un Dieu , un Dieu .. Et non un responsable qui mettera ta requête sur le bureau ou à la.poubelle

. ما من مسلم يدعو الله بدعوة ليس فيها إثم ولا قطيعة رحم إلا أعطاه الله بها إحدى ثلاث: إما أن يعجل له دعوته، وإما أن يدخرها له في الآخرة، وإما أن يصرف عنه من السوء مثلها، قالوا: إذن نكثر، قال: الله أكثر وأطيب
                Je sais que tu ten fous de lire les ahadith que je mets et que tu les prenne même pas en compte . mais je les mets plus.pour les autres
                Allez bonne journée
                des fautes de syntaxe, d'orthographe, de sens..

et un hadith rassurant à effet placebo. vous ne sortirez donc jamais de votre noir désir..
                Dernière modification par tawenza, 09 août 2018, 20h23.

Commentaire

Pff le niveau !
                  C'est ça ton niveau ?? Pour tes infos je t'écris vite fait à partir de mon téléphone , je balance et répond à tes bêtises sans me soucier des fautes que tu guettes
                  Évidement lorsqu'on a plus d'arguments on se retourne vers les futilités ... C'est mesquin !!
                  Bref sujet clos Tawenza tu ne vaux pas la peine d'être répondu

Commentaire

de là à mettre un subjonctif là où il ne faut pas..
                    c avoir un pb de concordance de temps..
                    yakhi école fawdamentale yakhi..
                    des zombis nombrilistes qui parlent constamment à narcisse4
                    et ça vient parler de DIEU !

Commentaire

Franchement en plus de ta part !!! avec ton niveau.....
                      Oui je reconnais !! j'ai mis un subjonctif là où il ne fallait pas et je l'ai fait à deux reprises même !! Ici et sur un autre poste et avec le même verbe toujours "prendrre" et je m'en suis rendu compte jiste aprèsen relisant mais j'ai pas modifié
                      Je me suis trompée et alors ?
                      Je reconnais et assume mes erreurs ,tu devrais faire pareil au lieu de te la jouer au petit Larousse...

Commentaire

Tawenza
                        Tu veux poster un truc en rapport avec le sujet mrehba !! autre jyahates pas la.peine stp on a assez empoisonné le topic ...
                        Je veux retrouver mon sujet si c'est possible
                        Merci

Commentaire

c bien de reconnaître..mais reste la méthode :

tu évoques un sujet et tu vas piocher un hadith pour l'étayer.
                          la réciproque est plus sûre à savoir, prendre un hadith et lui trouver une application.
                          c environ la différence entre Platon et Aristote c toutes les sciences humaines que tu peux résumer dans c deux démarches.

Ps : je veux bien reconnaître mes fautes car c la meilleure façon de prendre conscience de la fragilité des choses.
                          Dernière modification par tawenza, 09 août 2018, 21h37.

Commentaire

« pour nous , les portes sont ouvertes tu prie quand tu veux et ta prière est écoutée et prise en charge , bien sur que lorsque tu prie t'es écouté exclusivement oui et c'est un honneur
                            Allah est omniprésent dans notre vie, à chaque mouvement et acte »

ادعوني استجب لكم

C’est vrai ce que tu dis, mystique. Mais analyse faite de ce verset , nous ne pouvons que nous convaincre que nos douaa sont et seront toutes exaucée, Pas vrai ? Ainsi donc si je fait une douaa à Dieu de m’enrichir comme aucun homme ne l’a été ( prière de Salomon exaucée) , Dieu va , conformément à sa parole ادعوني استجب لكم m’enrichir comme je le lui ai demandé, et de toutes façons il me donnera tout ce que je lui demande . Cela est invraisemblable, car ça signifierait que le paradis est déjà ici , ce qui est impossible, sauf si استجب a un autre sens que ce que nous admettons par notre nature humaine. Par contre toi tu as utilisée le mot « écoutée » et l’allocution « et prise en charge » ce qui est plus admissible que exaucée .
                            Cependant il y a une autre interprétation plus élevée en degré et c’est celle qui obligerais l’homme à faire une douaa conformément non pas à ce qu’il voudrais , mais conformément à ce qu’il est déjà établi qu’il aura . Ainsi donc , le destin de l’homme ne sera pas modifié par une douaa mais c’est sa douaa qui sera en conformité avec son destin.
                            Mais la question qui persiste est celle qui concerne les douaa sataniques, malveillantes ou tout simplement inappropriées. Est ce que Dieu a déjà etabli un destin qui serais en conformité avec une douaa diabolique ? Certes que non, et c’est la qu’intervient un autre verset du coran qui vient compléter ادعوني استجب لكم et c’est ce verset : « Les bonnes paroles montent au ciel et les mauvaises paroles restent ( et retournent à leurs propriétaires ) » , et aussi un verset du Coran qui stipule que Dieu exauce uniquement les douaa des croyants.

Commentaire

استجِبْ

c de l'impératif

استجيبُ
                              c de l'indicatif

priez moi que je vous réponde.
                              priez moi et je vous réponds.

c extrêmement important de ne pas faire des lectures basiques ! qd on ne sait pas ce genre de détail on devient un grand moulhed car on comprend de traviole qlq chose de crucial. Enfin, qd on fait un dou3a pour souhaiter la mort de qlq1 on ne peut pas se targuer de mettre DIEU dans son délire !

Commentaire

à mystique

a tu reçue ma réponse privée ? je ne sais pas encore utiliser le forum correctement.

Commentaire

Chargement...
                                X