Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.
④ Chaque verset devait être vérifié par une multitude de témoins avant la compilation !
En consultant les plus anciennes références islamiques, nous nous rendons compte que le DUO ‘9:128-129’ a toujours été suspect.
Par exemple, nous lisons dans le célèbre Hadith de Bukhary et le fameux Itqaan de Al-Suyuty que chaque verset individuel dans le Coran a été vérifié par une multitude de témoins «sauf les versets 128 et 129 de la Sourate 9; ils n'ont été trouvé qu’avec Khuzeimah Ibn Thaabit Al-Ansaary». Quand des personnes ont questionné cette exception inadéquate, quelqu’un est venu avec un Hadith disant que «Le témoignage de Khuzeimah vaut le témoignage de deux hommes !!! »
Nadir2280
Moussa, tu va à GOOGLE et tu recherches:
dernier testament
tu auras des milliers de sites!
ta phrase est un blasphème ! j’espère que que c'est juste que tu n'en a pas conscience
je te demande de relire ta phrase ! réfléchis ! où plutot ataqi Allah fi nafsek et rend-toi compte de ce tu as écrit : testament de...
attention tout ce qu'on écrit ou on dit sera consigné et à la fin nous en répondrons devant Dieu !!!
Nadir2280 C'est peut-être ton niveau en langue française qui demande un recyclage!
Car tu prends cette phrase et tu la mets sur GOOGLE et tu trouveras qu'elle a été utilisée par des milliers de gens!
que je ne maîtrise pas cette langue comme toi et que je n'ai pas le même niveau que toi, soit, mais cela ne veux pas dire que tu es exempt de faute ni d'erreur et que ma compréhension de ta phrase soit fausse
libre à toi de penser que la phrase se dit
pour moi c'est un blasphème !
⑤ Le couple ‘’9:128 & 9:129’’ a pris un caractère illégal par manque de témoin!
Le comité de scribes chargé de la diffusion du coran en vint finalement à la Sourate 9, et la mit à sa bonne place. Mais les deux derniers ’’versets 9:128 & 9:129’’ qui ferment la soura N°9, n’avaient étrangement obtenu qu’un SEUL témoin de validité au lieu des NOMBREUX témoins habituels qu’ils avaient pour les autres versets !
La majorité des scribes accepta les deux ‘’versets’’ malgré leur caractère illégal dans la loi appliquée de l’époque qui devait exiger un minimum de deux témoins.
Mais ‘Ali fut indigné !!!
Dans l'Itqan, al-Souyouti a abordé la question du nombre de témoins et a cité ce qui suit d'après Ibn Ashta's Kitab al-Masahif :
"Les gens allaient chez Zaid Ibn Thabit et il n'écrivait le verset que s'il venait de deux témoins intègres. Même si la fin de la sourate al-Baraa n'a été constatée que par Khuzaima ibn Thabit, il a dit "Ecrivez ceci, pour le messager de Dieu, paix et bénédictions sur lui, acceptez son témoignage comme le témoignage de deux hommes. Donc il a été écrit, même si Omar a apporté le verset de la lapidation et il n'a pas été écrit parce qu'il était seul.
(Ibn Ashta Al.Souyouti vol. 1, 58)."
Bukhari, Volume 6, livre 61, numéro 511:
Rapporté par Zaid bin Thabit:
Abu Bakr m'envoya chercher et me dit: "Tu avais l'habitude d'écrire les révélations divines pour l'apôtre de Dieu: rassemble-le donc (le Coran)" J'ai commencé à rassembler le Coran jusqu'à ce que je trouve les deux derniers versets de la sourate At-Tauba chez Abi Khuzaima Al-Ansari et je n'ai trouvé ces versets chez personne d'autre que lui.
Nadir
quand on appelle l'Evangile : nouveau Testament!
c'est aussi un blasphème pour toi!
le mot "testament" on l'entend chez les chrétiens ça c'est leur affaire
je n'ai jamais entendu un musulman parler du Coran comme "testament" encore moins testament de ....
astarfir Allah !
wachbik laisse ta fierté de coté et reconnait que ça se dit pas islamiquement
Dernière modification par moussa07, 04 août 2018, 19h40.
j'ai déjà vu
son explication ne me convainc pas du tout rien en ce qu'il dit justifie l'utilisation du mot testament et puis il dit "nous les musulmans" ont dit testament !!! eww!!!
à part toi et lui je n'ai jamais entendu un musulman dire du Coran que c'est un testament
et puis attention il ne dit pas la même chose que toi
toi tu dis que c'est le testament de.... astarfir Allah
ressaisis toi wechbik !
Dernière modification par moussa07, 04 août 2018, 20h37.
Chèr nadir,
Pour Ahmed Didat le dernier testament ne veut pas dire les dernières volontés avant la mort ou le départ, mais tout simplement les dernières dispositions de la révélation divine portant sur la dernière doctrine et l'ultime dogme.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Chèr nadir,
Pour Ahmed Didat le dernier testament ne veut pas dire les dernières volontés avant la mort ou le départ, mais tout simplement les dernières dispositions de la révélation divine portant sur la dernière doctrine et l'ultime dogme.
MERCI,
c'est comme le nouveau ou l'ancien testament!
Il faudra l'expliquer à moussa07!!!
Commentaire