Annonce

Réduire
Aucune annonce.

libertés individuelles et Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un autre exp :

on dit svt ina ba3da el 3osri yosra.
    ici les mots sont clairs à mon sens
    mais les explications qu'on donne

sont monolithiques.

on explique au gens en gros qu'après
    la pluie vient le beau temps rahma.

je n'ai jamais entendu dire :

d'accord ba3d el 3osri yosra
    mais
    ba3da el yosra quoi ?
    logiquement c 3osra.

c la définition même de la vie et ses cycles.
    chez nous c rahmat rebi, ferja et c tout !

ps : où sont les libertés individuelles là dedans ? hé bien aider ou laisser les gens s’imprégner des textes et les décortiquer pour en comprendre le sens au lieu d'en faire des perroquets

Commentaire

tawenza
      ps : je n'ai pas fais de recherche et je veux bien te croire sur parole
      la recherche se fait vit vite
      tu peux trouver facilement un moteur de recherche pour Coran et taper le mot
      et en quelque 1 sec tu as tout les versets contentant le mot recherché
      yakhi fanyen za3ma ma3labalekche biha hadi ?

aya vas-y tu fais ta propre recherche et lis les versets comme ca tu jugera par toi même c'est mieux

Commentaire

yakhi fanyen za3ma ma3labalekche biha hadi ?
        au fait j'apprends mieux comme çale doute permet de retenir le choix

Commentaire

Tawenza
          le doute permet de retenir le choix
          kifeche ya3ni ?

Commentaire

kifeche ya3ni ?
            ki tahfed tensa
            ki tefhem tetfeker

hna nehefdo el qorane w ma nefehmouche khater ma nposiwch les questious

Commentaire

Rodmaroc

Petite correction

J'ai mal vu le verset que j'ai quotter ici

il y a aussi ce verset:
              وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ۗ وَمَن قُتِلَ مَظْلُومًا فَقَدْ جَعَلْنَا لِوَلِيِّهِ سُلْطَانًا فَلَا يُسْرِف فِّي الْقَتْلِ ۖ إِنَّهُ كَانَ مَنصُورًا (
              dans ces cas en effet ''haq'' prend le sens de ''droit''
              J'ai cru que tu m'avais poste ce verset

وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ الْحَقِّ

Dont la réponse était ce qui suit

Oui mais le concepts qui defini el hak tu dois le retiré de contraire de ce qui est prononcé dans ce verset.ctd
              I'exécution est hak du moment où elle est appliqué légalement. Et l'exécution n'est pas un destin qui touche tlm.encore fois on est en face d'un hak qui touche qu'une partie de gens qui est complètement different de la règle de la mort qui est pour tlm.
              Avec une dimension d'écran comme celle d'un mobile y'a de quoi que ce genre mal lecture ce produisent

Je vais rectifier le poste pour répondre au verset que j'ai restituer
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

Tawenza l’idéal avec nia sadiqa c'est d'apprendre de comprendre de (se) poser des questions puis revenir à ce qu'on a appris et revisiter éventuellement ce qu'on a comprit et (se) poser des questions ou hia rayha et avec ton sidq jamais rebi idaye3 imanek

Commentaire

lol moussa
                  c beau ce que tu écris
                  le cognitif est un combat permanent
                  nos pbs viennent du fait que des gens bourrées de certitudes se donnent le droit de donner des leçons ...

Commentaire

Tawenza
                    nos pbs viennent du fait que des gens bourrées de certitudes se donnent le droit de donner des leçons
                    wallah louken enwalou fessah on a bien assez de lacunes en nous pour avoir la descende de ne pas juger autrui
                    wa alkamalou li Allah

Commentaire

Tawenza
                      je n'ai jamais entendu dire :

d'accord ba3d el 3osri yosra
                      mais
                      ba3da el yosra quoi ?
                      logiquement c 3osra.
                      pour la simple raison l'islam n'aime le pessimisme le fatalisme .
                      Le pessimisme et le fatalisme font partie de la reflexion atheiste, qui a peur de l'avenir .

hna nehefdo el qorane w ma nefehmouche khater ma nposiwch les questious

hayla hadi

Commentaire

dieu nous dit qu'une partie du livre est le haq...pas tout le livre.
                        Cher rodmaroc,
                        Les connaissant voient "La réalité essentielle" par l’œil du cœur car la sphère de la "Connaissance réelle" se situe bien au delà du champ du mental.. Tout ce que vous avancez ne se résume donc qu'en de simples supputations. Pour eux, parler sur l’Essence divine ou de sa parole sacrée avec un esprit limité par la raison humaine aussi profonde ou logique soit-elle s'appelle tout simplement "discourir" du fait qu'on ne peut aucunement réduire Dieu à l’entendement humain. Tout cheminement spirituel consiste donc à reconnaître entièrement son indigence mentale vis à vis de la vérité absolue. Un maître érudit disait en ce sens que « Les formes du monde créé ne sont que des signes qui désignent un au-delà d’eux-mêmes et n’ont d’autre finalité que d’amorcer la remontée vers leurs sens ultime.».Vous m'avez compris, Dieu est tel qu'Il se révèle et non tel que notre raison limitée voudrait Le voir..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                        X