Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 Commandements relatifs à la TRADITION du LIVRE.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

même ce banal calcul de demain, ça me suffit comme SIGNE pour animer ma FOI jusqu'à la MORT!

Ce banal calcul était impossible au temps du prophète!
    S' il etait question de foi privé il y'a autant de marchers qui soldent des produits pour x interet tu peux faire tes courses labas et te ravitailler comme bon te semble l'ennui et que le dernier des musulmans qui a un grain de foi dans son coeur ne songerait pas a présenté un banal calcul est l'imputé a la divinité autant que signe révélateur pour discrédité la religion.
    Dernière modification par dentdesagesse, 04 août 2018, 19h52.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

En réalité, tous genre de calculs confondus au sein des livres saints ne sont que l'Héritage des JUIFS!

Avant nous, les mouslims ne calculaient pas bcp!
      Mais nous on commence en trombe...

Commentaire

Soit imputé ça a la foi et aux enseignements religieux

Soit que cela est relative à la qualité de nos esprits qui n'est pas compatible a la science et aux calculs

En toute circonstance lorsqu'on présente une tel soi-disant calculs miraculeux du moins il doit se conforme avec une de ces proposition.mais en aucun cas , preuve à l'appui, ces débilités numériques ne peuvent etre en harmonie avec le concepts religieux pour s'associer
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

Cher DDS,
          Les codes des ÉCRITURES saintes ne sont que la conséquence naturelles des moyens dont dispose notre civilisation (ordinateurs)!
          Dieu nous a permis de cerner ce créneau et on le fait!
          C'est avec les résultats obtenus et l'intérêt que cela va susciter aux millions de petits chercheurs (comme moi) que les choses se mettent en place progressivement!
          On ne peut vraiment anticiper dans ce domaine!
          Apparemment, cela aurait l'air d'un TEST pour nous!
          Comme d'habitude!
          A nous d'en tirer les ficelles!!!

Commentaire

Dieu nous a permis de cerner ce créneau et on le fait!
            Cher nadir,
            Mais malheureusement dans votre cas, vous utilisez les miracles et les signes divins a contre-sens. Depuis déjà plusieurs années, beaucoup de découvertes scientifiques sont venues corroborer ce qu’avait annoncé le Coran depuis presque 1500 ans, et l’arrivée des ordinateurs puissants y a tout simplement rajouté la découverte des miracles numériques du Coran. Au lieu d'utiliser cette grandeur pour accroître la foi dans le cœur des croyants, vous utilisez toutes les ruses pour décrédibiliser ces grandes découvertes. Votre pari reste donc clairement de réussir à détourner les gens malgré cette connaissance de la vérité ce qui accroît votre culpabilité. Vous avez surement compris que les différents miracles contenus dans le Coran sont des faits irrésistibles contre lesquels il est inutile de vous battre directement. Votre stratégie s’attaque donc de préférence au maillon faible, c'est a dire l'approche mentale et l'intellect des fidèles. C'est peine perdue pour vous. Que puis-je faire pour vous si quelques parts, le langage original de la révélation a été écrit de manière à se conformer à un modèle mathématique complexe. Ce n'est point de notre faute..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Salam à tous!

Cher nadir,
              Mais malheureusement dans votre cas, vous utilisez les miracles et les signes divins a contre-sens.
              cher et bon said,
              Dans les sociétés évoluées, les bonnes gens ne se considèrent jamais comme une référence d'office!
              Chacun son sens et pas de contre-sens!
              Autrement dit les échanges ne se feront que dans un sens!
              Pourquoi discuter alors???

Commentaire

Autrement dit les échanges ne se feront que dans un sens!
                Pourquoi discuter alors???
                Cher nadir,
                Effectivement, mais malheureusement pour vous, le dialogue n'est pas anarchique et a également toute une dimension éthique. Ainsi chacun peut découvrir en vous, par la pratique de cet exercice, que les opinions que vous colportez, toujours d’ailleurs avec passion, comme étant les votres propres, ne sont en réalité que des croyances irrationnelles qui vous récoltez des déviants. Sachez, mon cher ami, que lorsque une critique des opinions des autres est déconnectée de la critique de soi, lorsque la mise en questions des opinions des autres ne s’appuie pas sur la mise en questions de ses propres opinions, c'est-à-dire sur l’exigence éthique, alors le dialogue est en vérité rompu meme si dans la pratique il ne le parait pas.

Commentaire

Salam à tous!

Cher said2010,
                  Il faudra au moins essayer de s'occuper de nos propres contradictions car il y en a...

Commentaire

Said2010
                    Sachez, mon cher ami, que lorsque une critique des opinions des autres est déconnectée de la critique de soi, lorsque la mise en questions des opinions des autres ne s’appuie pas sur la mise en questions de ses propres opinions, c'est-à-dire sur l’exigence éthique, alors le dialogue est en vérité rompu meme si dans la pratique il ne le parait pas.
                    c'est tout a fait Nadir et malheureusement le sort de toute discussion avec lui

Nadir tu te dis chercheur de vérité et ouvert mais en fait tu viens avec tes certitudes et tes idées que tu prends comme vérités absolues et tu es fermée à toute remise en question ! wallou !
                    un peu de modestie ya sahbi
                    Dernière modification par moussa07, 05 août 2018, 16h43.

Commentaire

Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

Nadir tu te dis chercheur de vérité et ouvert mais en fait tu viens avec tes certitudes et tes idées que tu prends comme vérités absolues et tu es fermée à toute remise en question !
                      Si tu espères que je te donne raison sur un point comme la définition du mot Testament qu'on trouve dans tous les dictionnaires, alors tu te trompes...

La langue est essentielle pour mener une discussion, il faut toujours utiliser un dictionnaire avant de traiter les gens de ...

Commentaire

Nadir2280
                        si tu espères que je te donne raison sur un point comme la définition du mot Testament qu'on trouve dans tous les dictionnaires, alors tu te trompes...

La langue est essentielle pour mener une discussion, il faut toujours utiliser un dictionnaire avant de traiter les gens de ...
                        je n’espère pas que tu me donne raison sur le mot soumission je parle de manier générale oui tu viens avec tes certitudes et tes idées que tu prends comme vérités absolues et tu es fermée à toute remise en question ! et dans le meilleur des cas tu pense que tu es le seul chercheur de vérité qui sur la bonne voie !

pour le mot soumission les connotations qu'on lui donne dans les dictionnaire c'est des connotations dont l'origine est attribuée à la religion chrétienne
                        il ne s'agit pas de définition linguistique à proprement dit (si puis-je dire) mais c'est un terme religieux chretien qui est inapproprié et outrageux d'employer pour designer le Coran tant à cause de l’appartenance chrétienne de sa connotation que pour sa définition littérale
                        parler du Coran comme testament de ..... ! c'est juste outrageux

sinon donne moi un verset qui parle de testament
                        MERCI

Commentaire

il faut toujours utiliser un dictionnaire avant de traiter les gens de ...
                          Cher nadir,
                          Il vous faut surtout respecter les champs sémantiques des mots a partir de leurs champs lexicaux et ne pas jongler avec. Le champ sémantique est l'aire couverte par la ou les significations d'un mot de la langue à plusieurs moments donnés de son histoire. Le champs lexical a trait a un contexte ou a un ordre des choses. Donc vous savez ce qui vous reste a faire au sujet de "Testament".
                          Il faudra au moins essayer de s'occuper de nos propres contradictions car il y en a...
                          Les savants sincères n'ont laissé aucune place ni chance aux déviants. A un point ou absolument rien n'a été laissé au hasard. D'ailleurs dans vos discussions vous vous referez souvent a eux en essayant de tordre le cou a leurs vénérables paroles, malheureusement pour vous, en tant que grands pédagogues, ils connaissaient la malice des hérétiques. D'ailleurs le Prophète, paix et salut sur lui, faisait allusion a vous lorsqu'il a dit : « Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah ».

Commentaire

Salam à tous!

sinon donne moi un verset qui parle de testament
                            MERCI
                            Dans mes connaissances actuelles,
                            dans le Coran, ce mot est utilisé pour les héritages et pas dans les autres sens!

Il y a des mots qui ne sont pas utilisés dans le Coran???
                            Comment on fait alors??

Commentaire

Il y a des mots qui ne sont pas utilisés dans le Coran???
                              Cher nadir,
                              Le mot "Testament" est très célèbre et l'écriture judéo-chrétienne a de tout temps été ainsi appelée. Pourtant vous ne trouverez presque nulle part son utilisation pour définir le Coran. Votre justification tombe a l'eau. En arabe on dénommait ces anciens livres comme العهد الجديدِ et العهد القديم

Commentaire

Comment on fait alors??
                                Cher nadir,
                                La barrière linguistique constitue pour vous un handicap vraiment sérieux vous empêchant de tirer les conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes sur le sens de chaque mot des versets coraniques dans les langues étrangères. Il vous faut donc a chaque fois faire très attention a ces traductions qui ne sont en fait que des essais d'interprétation du Coran inimitable ou des hadiths..

Commentaire

Chargement...
                                X