Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fissuration de la Lune & Le verset 54:1.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fissuration de la Lune & Le verset 54:1.

    EN GUISE INTRODUCTION :

    La croûte lunaire est plus mince et plus fissurée que ce qui a été pensé jusqu’à présent !
    L’épaisseur de la croûte lunaire est de 40km et non 60km comme on l’avait supposé auparavant ! Donc similaire à la croûte terrestre !
    Les reliquats de l’activité magmatique, conjuguée à la fissuration de sa croûte, témoigne de l’activité ‘’géologique’’ de la LUNE au tout début de sa formation, il y a quelques milliards d’années !
    C’est l’absence de l’activité de l’eau de ruissellement et de l’érosion qui SOULIGNE toute FAILLE, tout cratère et tout relief de la LUNE !

    SOMMAIRE :
    ① Encore un mystère : Les fractures de la lune !
    ② Le Verset 54:1 du Coran: La corrélation avec l’Histoire et les Hadiths !
    ③ Le Verset 54:1 du Coran: La compréhension coraniste !
    ④ Le Verset 54:1 du Coran: La compréhension d’Ahmed Shabir !
    ⑤ Le Verset 54:1 du Coran: La compréhension d’Edip Yuksel !
    ⑥ Le Verset 54:1 du Coran: En guise de Conclusion !

  • #2
    Salam à tous!

    ① Encore un mystère : Les fractures de la lune !

    Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Un mystère de plus pour notre Lune, qui les cumule on peut le dire…
    Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses.
    La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des «cordons de soudure». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée.
    Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? »
    Par quoi et comment, cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen de petit télescope.
    A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d`années, comme ça a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées. Contrairement aux failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète.

    Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne.
    Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure !?
    Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et quel phénomène aurait-il causé sans retour à l’état primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?
    Quelles que soient ses causes, la fissuration de la lune est là; nous la constatons réellement, et elle reste mystérieuse pour les scientifiques.
    Les savants de la NASA et les physiciens de l’espace, trouveront peut être un jour une théorie qui expliquerait ce mystère scientifique …

    Commentaire


    • #3
      Salam à tous!

      ② Le Verset 54:1 du Coran: La corrélation avec l’Histoire et les Hadiths !

      La division de la Lune vue par les Mecquois (Histoire et Hadiths)
      Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement :
      «L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)
      Le prophète Mohammed récitait ces versets du Coran lors des grandes assemblées hebdomadaires du vendredi et lors des deux prières de l’Eid. Si cet événement ne s’était jamais produit, les musulmans eux-mêmes auraient entretenu des doutes au sujet de leur religion et plusieurs l’auraient même abandonnée! Les Mecquois auraient dit : « Votre prophète est un menteur; la lune ne s’est jamais fendue en deux, nous n’en avons jamais été témoins! ». Mais les croyants, à la récitation de ces versets, sentaient leur foi augmenter encore, tandis que la seule explication que donnaient les Mecquois était qu’il s’agissait d’une « illusion passagère ».
      « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)
      La division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui nous ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient, et si nombreuses qu’il est impossible que leur propos aient été inventés (hadith moutawatir).
      Un sceptique demandera peut-être : existe-t-il des preuves historiques indépendantes confirmant que la lune a réellement été divisée en deux? Après tout, des gens de partout à travers le monde ont bien dû voir cet incroyable miracle…
      La réponse à cette question se divise en deux volets.

      Premièrement, les gens qui ont eu la possibilité de voir ce miracle n’étaient pas si nombreux, car tandis qu’il faisait nuit à la Mecque, dans d’autres parties du monde, c’était le matin, l’après-midi, ou très tard dans la nuit.
      Aussi, il ne va pas nécessairement de soi qu’un nombre important de personnes, dans les pays limitrophes, aient été entrain d’observer la lune à ce moment précis. Même si quelques personnes, ici et là, l’ont aperçue, il est fort probable que les gens ne les aient pas crues. De plus, les gens, à cette époque, n’avaient pas le réflexe de préserver par écrit leur propre histoire et les événements particuliers qu’ils vivaient.

      Deuxièmement, il existe un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.
      Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne. Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173). Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour. On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.
      On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.

      Commentaire


      • #4
        Salam à tous!

        ③Le Verset 54:1 du Coran: La compréhension coraniste !

        54:1 L’Heure s’est rapprochée, et la Lune s’est fendue.
        54:2 Mais s’ils voient un miracle; ils s’en détournent et disent: «De la vieille magie !».
        54:3 Ils ont mécru, suivi leurs opinions et adhéré à leurs anciennes traditions.
        54:4 Suffisamment d’avertissements ont été délivrés pour les avertir.
        54:5 De la grande sagesse ! Mais tous les avertissements ont été vains.
        54:6 Ignore-les! Le jour viendra où l’appelant annoncera un terrible désastre.
        54:7 Avec leurs yeux humiliés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées.
        54:8 Tout en répondant à l’appelant, les mécréants diront: «Ceci est un jour difficile !».
        54:1 Cet important signe de l'approche de la fin du monde est survenu en 1969 quand des humains ont atterri sur la lune et rapporté des morceaux de lune sur terre. Au même moment, le Miracle mathématique de Dieu dans le Qoran était graduellement dévoilé.
        Les Musulmans traditionalistes s’y sont opposés, parce qu’il exposait les erreurs de leurs pratiques.

        Commentaire


        • #5
          54:1 L’Heure s’est rapprochée, et la Lune s’est fendue.
          ok ..


          54:1 Cet important signe de l'approche de la fin du monde est survenu en 1969
          verset révélé en 69 donc ...


          La compréhension coraniste !
          On se doutait bien qu'il s'agit de la compréhension comique

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            ④ Le Verset 54 :1 du Coran: La compréhension d’Ahmed Shabir !

            La compréhension d’Ahmed est une compréhension originale qui nous permet de nous éloigner de toutes les suppositions concordistes ou illusionnistes que l’homme se permet d’imaginer !
            En effet, il est facile à toute personne initiée au langage allégorique du Coran de comprendre que la Lune était aussi le Symbole de la tribu des Koraïchites puisque elle faisait partie du Logo de leur drapeau !
            Dans ce cas, la cassure de ce symbole ne représentait que la défaite de cette tribu Mecquoise qui s’est opposée au Messager de Dieu qui était obligé de fuir vers Médine et de s’y exiler !
            Cette injustice devait être annoncée dès le départ et fixée dans l’inconscient des gens par ce message subliminal !
            La défaite de cette tribu ne pouvait être annoncée que de cette manière subliminaire car le langage de Dieu est d’une grande subtilité !
            D’ailleurs tout le contexte de ce verset (54:1 à 54:8) est imbibé de cette histoire et de cette tendance !
            Autrement dit, cette histoire de la fente de la lune visible à l’œil nu devient une singularité et une réalité physique intolérable et trop éloignée des lois universelles de la PHYSIQUE que Dieu a créée pour être respectée et appliquée!

            Commentaire


            • #7
              Autrement dit, cette histoire de la fente de la lune visible à l’œil nu devient une singularité et une réalité physique intolérable et trop éloignée des lois universelles de la PHYSIQUE que Dieu a créée pour être respectée et appliquée!

              54:2 Mais s’ils voient un miracle; ils s’en détournent et disent: «De la vieille magie !».

              Commentaire


              • #8
                Au même moment, le Miracle mathématique de Dieu dans le Qoran était graduellement dévoilé.
                Les Musulmans traditionalistes s’y sont opposés, parce qu’il exposait les erreurs de leurs pratiques.

                le miracle du 19 qui a fait dire à khlifa abou19 que ça fait 14 siècles que les musulmans récitent un Coran avec deux versets intrus

                Commentaire


                • #9
                  Salam à tous!

                  ⑤Le Verset 54:1 du Coran: La compréhension d’Edip Yuksel !

                  Ce traducteur (Américain turque kurde) du Coran en plusieurs langues est fort bien placé pour faire quelques remarques pertinentes !

                  1°) Ceux qui croient à ce genre de hadiths restent fort silencieux au sujet de la deuxième moitié de la LUNE qui serait tombée dans l’arrière cour du beau frère du prophète, le très célèbre Ali et cela sans faire de dégâts!
                  Les rapporteurs et commentateurs de ce genre de hadiths ont inconsciemment forcé la DOSE pour donner plus de crédibilité à ce miracle et c’est ce qui les a fait tomber dans le flagrant délit du niveau réel de l’époque qui transforme ce miracle en une légende parmi tant d’autres !

                  2°) Il ne faut pas oublier non plus la traditionnelle interprétation des versets 29:50-51 :
                  (Le Coran: le miracle de Mohammed)

                  29:48 Tu ne lisais pas les Écritures précédentes et tu ne les écrivais pas de ta main non plus. Dans ce cas, les négateurs auraient eu des raisons de nourrir des doutes.
                  29:49 En fait, ces révélations sont claires dans les poitrines de ceux qui possèdent le savoir. Seuls les pernicieux ignoreront nos révélations.
                  29:50 Ils ont dit: «Si seulement des miracles٭ pouvaient descendre sur lui de la part de son Seigneur!» Dis: «Tous les miracles ne viennent que de Dieu; je ne suis rien de plus qu’un avertisseur manifeste.»
                  29:51 N’est-ce pas un miracle suffisant٭ que nous t’ayons fait descendre ce livre, qui est en train de leur être récité? Ceci est vraiment une miséricorde et un rappel pour les gens qui croient.
                  29:52 Dis: «Dieu suffit comme témoin entre moi et vous. Il sait tout dans les cieux et la terre. Sûrement, ceux qui croient au faux et mécroient en Dieu sont les vrais perdants.»

                  3°) La lune est l’astre responsable du cycle du saros de 19 années lunaires!
                  La rupture symbolique de la Lune pourrait donc signifier le dévoilement du mystère du Code des 19n dans le Coran ! surtout que la Mission d’Apollo qui a procédé à l’échantillonnage des roches lunaires a été effectuée en 1969 et coïncide avec le début des travaux pour la mise au grand jour du code des 19n !

                  Commentaire


                  • #10

                    3°) La lune est l’astre responsable du cycle du saros de 19 années lunaires!
                    La rupture symbolique de la Lune pourrait donc signifier le dévoilement du mystère du Code des 19n dans le Coran ! surtout que la Mission d’Apollo qui a procédé à l’échantillonnage des roches lunaires a été effectuée en 1969 et coïncide avec le début des travaux pour la mise au grand jour du code des 19n !
                    __________________
                    tu ne m'as toujours pas dit où tu te fournis


                    sinon, on t'a dit de lire ça :

                    54:1 L’Heure s’est rapprochée, et la Lune s’est fendue.
                    54:2 Mais s’ils voient un miracle; ils s’en détournent et disent: «De la vieille magie !».
                    54:3 Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].



                    .....................
                    Dernière modification par etudiant, 28 juillet 2018, 00h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      1°) Ceux qui croient à ce genre de hadiths restent fort silencieux au sujet de la deuxième moitié de la LUNE qui serait tombée dans l’arrière cour du beau frère du prophète, le très célèbre Ali et cela sans faire de dégâts!

                      abou19 ...ton code 19 ne te sert-il pas pour éviter le mensonge ? Parce que c'est le deuxième mensonge que tu étales en peu de temps

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce que c'est le deuxième mensonge que tu étales en peu de temps


                        Il s' improvise de réserve pour ne pas tombé en panne
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam à tous!

                          Vous voyez bien où est tombé le deuxième morceau de la LUNE!
                          C'est dans l'arrière cour d'ALI!
                          Il ne faudrait pas le rater car il vaut des milliards!
                          Les gens veulent passer sous silence un aussi GROS morceau!

                          Commentaire


                          • #14
                            Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Un mystère de plus pour notre Lune, qui les cumule on peut le dire…
                            Cher nadir,
                            Vous êtes encore en retard sur ce point comme vous l'êtes déjà sur absolument tous les autres. Mon cher ami, les savants de la NASA ont bel et bien relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d'autres crevasses plus petites, bien qu'ils ne savent toujours pas scientifiquement la cause qui leur a donné naissance. Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd'hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour ». Donc pour tout les savants du monde c'est a dire ceux qui disposent de la vraie science matérielle dans le domaine il n'y a plus aucun doute que la lune a été fendue en deux parties. Tout les documents et témoignages le prouvent preuves a l'appui. Pour cela il ne faut pas être de ce siècle pour se poser encore une telle question qui est dorénavant une évidence pour la science. Le problème pour les savants ne se situe plus là, mais bien a un autre niveau. La question qui hante leurs esprits c'est comment se fait il que juste après sa fission elle n'ait pas été effondrée. Car pour eux une scission sans effondrement n'obéit à aucune théorie géophysique, si la lune est fendue en 2, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ceci aurait des conséquences incalculables sur le mouvement des astres et des océans...peut-être des catastrophes naturelles, des marrées. Il tirent donc la conclusion qui s'impose cela ne peut être qu'un miracle de Dieu. Le Seul livre qui en parle est le Coran vénéré et ce depuis presque mille cinq cent ans.. En Islam, les Hadiths précisent meme qu'une grande réaction des incroyants a été enregistrée lors du miracle de la fission de la lune. Les jeux sont faits et rien ne va plus..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam à tous!

                              Car pour eux une scission sans effondrement n'obéit à aucune théorie géophysique, si la lune est fendue en 2, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ceci aurait des conséquences incalculables sur le mouvement des astres et des océans...peut-être des catastrophes naturelles, des marrées.
                              C'est difficile de s'en sortir avec le WEB quand on est pas scientifique...
                              Ce débat appartient à un autre forum!!!
                              Juste un exemple: le relief de la planète MARS est bcp plus accidenté et POURTANT, on ne parle pas de ces trucs!!!

                              Il s'agit souvent d'articles pseudo scientifique que nous sommes en train de copier!

                              Bon said, explique nous plutôt où est passé la moitié de la lune qui est tombée dans le jardin de ALI!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X