Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La meilleure prière que l'on puisse adresser à Allah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La meilleure prière que l'on puisse adresser à Allah

Salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou

En ce jour sacré mes chers frères et soeurs fillah je vous souhaite une exellente journée inchaAllah sous la protection de celui qui ne dort jamais.

La meilleure prière que l'on puisse adresser à Allah est celle par laquelle on Lui demande l'amour des oeuvres qui rapprochent de son amour :

"Allah ! Je Te demande de me permettre de T'aimer, d'aimer celui qui T'aime et d'aimer toute oeuvre qui me rapproche de Ton amour.

Lorsque Tu m'accordes les biens que j'aime, fais en sorte qu'ils me
    Procurent la force d'en user dans ce que Tu aimes. Et quand Tu
    Eloigne de moi ce que j'aime, fais en sorte qu'il soit pour moi
    L'occasion de faire ce que Tu aimes.

Allah ya Allah ! Fais en sorte que mon amour pour Toi me soit plus cher que mes proches, mes biens, plus précieux pour moi que l'eau fraiche qui étanche la soif.

Seigneur ! Fais vivre mon coeur par la flamme de Ton amour, et fais moi etre comme Tu aimes.

Allah ! Fais en sorte que je T'aime de tout mon coeur; fais en sorte pour que tout l'amour que je nourris soit pour Toi ; que tout ce que
    j'entreprend soit destiné à T'agréer".

Amine Amine Amine Ya Raby El 3alamin
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Sa serai possible de la poster en arabe ? je te remerci d'avance

Commentaire

La meilleure prière est certainement celle de ne pas l'oublier dans les moments de bonheur car rien n'arrive par hasard. Allah n'a pas besoin de long discours pour savoir ce qu'il y a dans le coeur de chacun. Sahet c'est amplement suffisant et ça résume tout.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

salam j'ai pas trop saisie ce que tu as dis peux tu m'éclaircir inchaAllah baraka Allahou fik.... Dans ce cas là si j'ai bien compri on a pas besoin de faire doua'as c'est bien ça puisque lorsque l'on fait doua'as la plupart du tps c'est un "discours" assez long on va dire.
        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Non d'aprés se que j'ai compris,elle à dit qu'on ne doit pas fair de do3a uniquement dans les moments de bonheur,mais à tout moment pour ne pas oublier allah.

Commentaire

je n'ose pas demander au dieu en priant :22:
            je ne fait que remercier

Commentaire

il y'a un tres beau dou3a qui assahafia assjadia..de l'imam dit "el ssajad" zine al abidine ibn ali ibn al houssayn..
              les chiites l'adore..et les sunnites la trouve tres belle
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

pour les arabophones voici un lien:
                http://www.shiaweb.org/doaa/al-sajadia/index.html
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Merci Tamerlan.

Le fait d'être pauvre devant Allah et de s'en remettre à lui enrichit l'âme.... et l'adoration et son but principal, se rabaisser devant Allah est la gloire et l'honneur et l'invocation est le signe de la dévotion. Allah aime qu'on lui demandent tout ce dont nous avons besoins, dans le hadith Quoudssi (c'est-à-dire le hadith saint provenant d'Allah et que l'ange Gabriel rapporte au prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : " O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que je guide, donc demandez-moi de vous guider et je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que je nourris, donc demandez-moi de vous nourrir et je vous nourrirai " [ Rapporté par Mouslim ]

Il y a aussi le bon comportement d’appeler dieu de le prier ou de l’invoquer …Comme utiliser ses plus beau noms en l'invoquant, par exemple. Ce n’est pas parce que Allah connaît tout et connaît notre interieure et notre foi que cela empeche l’invocation et l’appel de dieu..bien au contraire dieu nous le recommande et aime qu’on le fasse pour plusieurs raisons.

Des invocations citees dans le coran:

ادعية من القرآن الكريم

1- (رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ) [البقرة/201]

2- (رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ) [البقرة/250]

3- (رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ) [البقرة/286]

4- (رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ) [آل عمران/8]

5- (رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ) [آل عمران/16]

6- (رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاء) [آل عمران/38]

7- (رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلَتْ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَِ) [آل عمران/53]

8- (ربَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَِ) [آل عمران/147]

9- (رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ رَبَّنَا إِنَّكَ مَن تُدْخِلِ النَّارَ فَقَدْ أَخْزَيْتَهُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِيًا يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَى رُسُلِكَ وَلاَ تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لاَ تُخْلِفُ الْمِيعَاد ِ) [آل عمران/191-194]

10- (رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ) [الأعراف/23]

11- (رَبَّنَا لاَ تَجْعَلْنَا مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ) [الأعراف/47]

12- ( رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ) [الأعراف/126]

13- (حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ) [التوبة/129]

14- (رَبَّنَا لاَ تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلْقَوْمِ الظَّالِمِينَ وَنَجِّنَا بِرَحْمَتِكَ مِنَ الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ) [يونس/85-86]

15- (رَبِّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ أَنْ أَسْأَلَكَ مَا لَيْسَ لِي بِهِ عِلْمٌ وَإِلاَّ تَغْفِرْ لِي وَتَرْحَمْنِي أَكُن مِّنَ الْخَاسِرِينَ) [هود-47]

16- (رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلاَةِ وَمِن ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاء) [إبرهيم-40]

17- (رَبَّنَا اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِلْمُؤْمِنِينَ يَوْمَ يَقُومُ الْحِسَابُ) [إبرهيم-41]

18- (رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا) [الإسراء-80]

19- (رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَدًا) [الكهف/10]

20- (رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي يَفْقَهُوا قَوْلِي) [طه/25-28]

21- (رَّبِّ زِدْنِي عِلْمًا) [طه/114]

22- (لا إِلَهَ إِلا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ) [الأنبياء/87]

23- (رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْدًا وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ) [الأنبياء/89]

24- (رَّبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَن يَحْضُرُونِ) [المؤمنون/97-98]

25- (رَبَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ) [المؤمنون/109]

26- (رَّبِّ اغْفِرْ وَارْحَمْ وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ) [المؤمنون/118]

Commentaire

Nabilou

Non d'aprés se que j'ai compris,elle à dit qu'on ne doit pas fair de do3a uniquement dans les moments de bonheur,mais à tout moment pour ne pas oublier allah.
                    Tu m'as mieux comprise on dirait Effectivement je ne parle pas de ne pas faire la prière et encore moins je ne dis qu'il ne faut pas la faire. Je dis simplement que la meilleure prière n'est pas forcement la plus longue et que même celles faites en dehors des heures de prière peuvent être bien meilleures car elles sont spontanées et sincères...même s'il n'y a qu'un seul mot.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Oui,je suis daccord avec toi Zwina,et c'est pour cela d'ailleur qu'il existe de petit do3a,mais bon plus on en dit plus,plus c'est meilleur.

Commentaire

Chargement...
                      X