Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
maroc 50 quelque soi l endroit ou l on vie on peut etre musulman croyant et pratiquant et je ne voient pas un geste contraire a l islam dans la reaction de cete femme
Les enfants doivent tout le respect à leurs parents même dans les situations les plus délicates c'est le devoir du musulman.
Ce dernier (l'enfant) leur doit égards, obéissance et bonté. Non parce qu'ils lui ont donné le jour, ou en contrepartie des bienfaits reçus, mais parce que Dieu le Très Haut a prescrit de leur obéir et de les bien traiter. Il a rendu solidaire leur obéissance et son propre droit a être adoré seul et sans associé.
Il faut témoigner du respect et de la considération à ses parents, s'humilier devant eux , leur adresser de douces paroles, les bien traiter.
Entre autre les pères et mères doivent patienter, supporter les erreurs de leurs enfants et leurs pardonner tant que ce n’est pas une chose qui est interdite, car ceci est la cause du pardon d’Allah; et celui qui pardonne, Allah lui pardonnera.
En tout cas j'espère que tout rentrera dans l'ordre inchaAllah et qu'Allah puisse les faciliter amine.
salam alaykoum
"Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
Un cas de conscience difficile, mais apres huit ans et deux enfants, j'aurais pardonner. Je pars du principe que pardonner tout de suite un cas de désobeissance de cette nature equvaudrai à donner carte blanche aux freres et soeurs.
En tous cas à la place de cet homme j'aurais accepter le mariage pour ne pas entrer en conflit avec ma fille.
homme j'aurais accepter le mariage pour ne pas entrer en conflit avec ma fille.
voila maroc50 c est a ca que je veut en venir depuis le debut justement il n y a aucune raiosn pour que ce mec n accepte pas le mariage de sa fille avec cet homme et parait il ils sont super heureux
moi je pense que un parent aussi peut etre en faute et selon moi dans un cas comme ca ils sont en faute
la seul raison que ils n on jamais accepter ce mariage est que l homme soit musulman non pratiquant apart le moi du ramadan
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Bien entendu mais pour qu'une fille puisse se marier, il faut bien le consentement de son père mais en aucun cas le père doit refuser de donner sa fille si celui qui la demander est un croyant.
"Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
et un adulte consentent peut prendre des decisions tout seul
Pas en ce qui concerne le mariage quand meme, il doit y avoir un minimum de consensus, il faut en discutter avant. Mais comme nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de cette affaire on ne peut pas se prononcer.
C'est tres grave de se facher avec ses enfants ou ses parents, et de couper les liens quelquesoit la raison
D'apres un hadith du Prophete salla llah 3alayhi wa salam:
[Rapporté par Al-Boukhariyy] : « Celui qui rompt les relations avec les proches parents n'entrera pas au paradis ».
La signification de couper signifie ici rompre les liens familiaux. Celui-là n'entrera donc pas au paradis parmi les premiers mais il y entrera après un châtiment dans le feu de l'enfer.
Ton amie a respecté ses parents, elle a choisi un musulman et a suivi la procédure habituelle, la demande en mariage et avec 3 essais en plus!
Elle a des parents butés, je ne pense pas que les parents ont tous les droits et leurs enfants (des adultes!) aucun!
Je suis contre abandonner un homme convenable pour faire plaisir (parce que c'est juste ça!!!) à ses parents!
Faut pas exagérer non plus
Faute à ses parents de juger cet homme de la sorte, il pourra devenir davantage pratiquant comme on a vu des pratiquants laisser tomber...
Kikka
Commentaire