Paix sur vous TOUS !
La Mubahala est un topic qui n’a probablement pas encore été abordé dans ce forum !
C’était d’abord une pratique antéislamique, puis elle a été conservée par l’islam !
Elle consistait à réunir les familles dans le but de faire appel à la malédiction de Dieu sur des éventuels menteurs !
La question qui est posée :
Dans quel cas sommes nous en droit de faire appel à cette pratique ?
Peut-on en user dans ce forum ?
J’ai déjà vu cela sur un forum US !
J’attends la réaction des savants !
Voilà le contexte en trois versets:
(EL-MUBAHALA)
3:61 Si quelqu’un argumente avec toi malgré le savoir que tu as reçu, alors dis: «Convoquons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de Dieu sur les menteurs.»
3:62 Absolument, ceci est la narration de la vérité. Absolument, il n’y a aucun dieu excepté Dieu. Absolument, Dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
3:63 S’ils se détournent, alors Dieu est pleinement conscient des malfaisants.
La Mubahala est un topic qui n’a probablement pas encore été abordé dans ce forum !
C’était d’abord une pratique antéislamique, puis elle a été conservée par l’islam !
Elle consistait à réunir les familles dans le but de faire appel à la malédiction de Dieu sur des éventuels menteurs !
La question qui est posée :
Dans quel cas sommes nous en droit de faire appel à cette pratique ?
Peut-on en user dans ce forum ?
J’ai déjà vu cela sur un forum US !
J’attends la réaction des savants !
Voilà le contexte en trois versets:
(EL-MUBAHALA)
3:61 Si quelqu’un argumente avec toi malgré le savoir que tu as reçu, alors dis: «Convoquons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de Dieu sur les menteurs.»
3:62 Absolument, ceci est la narration de la vérité. Absolument, il n’y a aucun dieu excepté Dieu. Absolument, Dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
3:63 S’ils se détournent, alors Dieu est pleinement conscient des malfaisants.
Commentaire