Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 Commandements de la Justice Humaine.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

⑧L’engagement écrit ou oral

⑧L’engagement écrit ou oral [العَهدِ ]: (17:34)

17:34 Vous ne toucherez pas à l’argent des orphelins sauf pour leur propre bien, jusqu’à ce qu’ils atteignent la maturité. Vous respecterez vos engagements, car un engagement est une grande responsabilité.

Il faut toujours essayer de tenir sa parole et de remplir au mieux son engagement ! Car sur un engagement de votre part, quelqu’un peut laisser passer de belles occasions pour la simple raison qu’il compte sur vous ou qu’il est lié à vous par la parole ou l’engagement écrit !
    Maintenant que l’écrit et les déclarations notariées sont bien développés, la parole compte de moins en moins !

Commentaire

Salam à tous!

Merci Bezef!
      Vraiment, tu as su dire les choses avec HAUTEUR & une belle philosophie!

Parfois on ne peut pas tenir parole car ce qu'on a promis est disproportionné par exemple!
      Parfois on ne peut pas tenir parole car ce qu'on a promis est une situation intenable!
      Parfois on ne peut pas tenir parole car ce qu'on a promis est un sentiment qui n'existe plus!
      etc.

C'est pour cela qu'il vaut mieux essayer!

je te donne un exemple personnel:
      L'an passé, j'ai voulu me débarrasser d'un joli vélo car il était trop grand!
      j'ai promis à un jeune inconnu que je le lui céderais pour un prix (ridicule) et il s'est présenter chez moi et je le lui ai donné pour ce prix-là ou un peu moins!

Crois-moi, les gens lui ont dit que c'est un vélo volé et il m'a demandé de lui faire des papiers...
      Je lui demande de me le remettre et il refuse...
      les choses se compliquent...
      Dernière modification par nadir2280, 23 juin 2018, 20h19.

Commentaire

⑨La Confiance [الأَمٰنٰتِ]:

⑨La Confiance [الأَمٰنٰتِ]: (4:58)

4:58 Dieu vous ordonne de rendre tout ce que les gens vous ont confié. Si vous jugez parmi les gens, vous jugerez équitablement. Le meilleur éclaircissement, en vérité, est ce que Dieu recommande pour vous. Dieu est Entendant, Voyant.

L’Honnêteté et la Confiance sont des valeurs prônées ! Vous êtes simplement responsable de ce qui vous est confié ! Vous ne pouvez pas dire, par exemple à quelqu’un : «je m’excuse car j’ai oublié la statue en or que tu m’a confiée sur le rocher noir !»

Commentaire

le serment

⑩Violation d’un Serment [الأَيمٰنَ]: (16:91)

16:91 Vous respecterez votre engagement envers Dieu lorsque vous prenez un tel engagement. Vous ne violerez pas vos serments après avoir juré (par Dieu) de les respecter, car vous avez fait de Dieu votre garant. Dieu sait tout ce que vous faites.

Le serment est une sorte de garantie pour un engagement ! Quand on a juré de respecter un engagement, même envers soi-même, on ne peut s’en défaire qu’avec des conditions précises!

Commentaire

Vous respecterez vos engagements, car un engagement est une grande responsabilité
            Exégèse made in Charlie
            Il faut toujours essayer de tenir sa parole et de remplir au mieux son engagement

Essayez, ecarte l'obligation de se soumettre à l'ordre devine
            Dieu nous demande tout simplement d'essayer de tenir nos engagements, si une fois en tire le tapis sous les pieds d'une personne Tant pis pis pour lui. Et tant mieux pour nous
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

C'est juste mon commentaire:
              Et si vous avez promis une chose et que vous ne pouvez plus faire face car les prix ont augmenté par exemple!
              Il y a plein de cas...
              Vous avez promis un mariage et vous avez découvert une maladie, un inconvénient...
              VOUS AVEZ LE DROIT DE NE PAS TENIR PAROLE quand il y a une raison valable!
              Dans les cas pareils, Dieu nous a donné l'alternative:
              3 jours de jeûne dans certains cas suffisent!

Ce sont mes commentaires et j'en suis responsable!
              Si j'ai tord corrigez SVP!

Commentaire

⑪Abus de Serment

⑪Abus de Serment [الأَيمٰنَ]: (2:224)

2:224 Ne faites pas du nom de Dieu l’objet de vos futiles serments afin que vous puissiez paraître droits, pieux ou pour obtenir de la crédibilité parmi les gens. Dieu est Entendant, Savant.

Il ne faut pas user du nom de Dieu à la légère, ne serait-ce que pour réserver le Serment pour des situations sérieuses ! Car à force de crier au feu pour rien, personne n’osera nous croire après !

Commentaire

corrigez SVP

Mais bien sûr

Tu confond principe de base, sur laquelle doit reposé la foi de tout les croyants et les رخص qui les accompagnent.
                  Exemple : se mettre debout pour accomplir une prière est un principe fondamental pour sa validation.des circonstences interviennent pour produire des changements sur l'état pysique de la personne et l'empêchent d'accomplir la prière selon le principe qui est exigé dans sa description.il peut donc prendre la posture qui le met alaise pour l'accomplir sans gêne. ces modifications n'expriment pas et ne changent rien en le principe qui est fonder sur l'obligation de prendre la posture debout pour accomplir la prière.

Pareil pour le verset 17:34 que tu lui as donner une explication qui le détache de sa forme d'un principe de base qui exige de respectez les engagements prise. les exemples que tu as donner sur les obstacles et les circonstences qui interviennent pour interompre le processus ,sont des conditions qui sont pris en charge par le second principe en cas de desfonctionnment qui stipule "dieu n'impose sur aucune âme une charge supérieur à sa capacité" ce fondement accompagne le principe fondamentale qui exige de "respectez les engagements "qui doit être ré établi une fois les circonstences qui empêchent le bon deroulement des choses soient levé.
                  Voilà comment nous devrions appréhende minutieusement les versets sans altéré les sens profond qui les caractérisent.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

⑫Expiation de Serment

⑫Expiation de Serment [كَفّٰرَةُ ]: (5:89)

5:89 Dieu ne vous tient pas pour responsables de pures déclarations de serments ; Il vous tient pour responsables de vos réelles intentions. Si vous violez un serment, vous expierez en nourrissant dix pauvres de la même nourriture que vous offrez à votre propre famille, ou en les habillant, ou en libérant un esclave. Si vous n’en avez pas les moyens, alors vous jeûnerez trois jours. Ceci est l’expiation pour avoir violé des serments que vous avez juré de tenir. Vous accomplirez vos serments. Dieu vous explique ainsi Ses révélations, afin que vous puissiez être reconnaissants.

Ne prenez pas le nom de Dieu à la légère car une expiation de serment vous coûtera de prendre en charge dix personnes si vous en avez les moyens ! Le pauvre, lui, jeûnera 3 jours seulement, pas dix !

Commentaire

⑬Cent coups de fouet pour un adultère

⑬Cent coups de fouet pour un adultère [ىالزّانِيَةُ وَالزّان]: (24:2)

24:2 Les femmes adultères et les hommes adultères, vous fouetterez chacun d’eux de cent coups de fouet. Ne soyez pas influencés par la pitié dans l’exécution de la loi de Dieu, si vous croyez vraiment en Dieu et au Jour Dernier. Et qu’un groupe de croyants soit témoin de leur peine.

Nous revenons ici à la pression sociale, c’est-à-dire au témoignage public de la peine: C’est cela la punition de base (voir aussi le verset 5:38). Notez bien que la peine doit être exécutée en public !
                      Les coups de fouet seront symboliques, pas sévères, au point de tuer ou d’handicaper la personne.

Commentaire

Au moins Quatre témoins pour accuser une femme.

⑭Quatre témoins pour accuser une femme. [أَربَعَةِ شُهَداءَ]: (24:13)

24:13 Seulement s’ils produisaient quatre témoins (vous pourriez les croire). S’ils échouent à produire les témoins, alors ils sont, selon Dieu, des menteurs.

Contrairement aux autres affaires qui n’exigent que 2 témoins, l’accusation formelle d’une femme demande au moins 4 témoins !

Commentaire

Mise en quarantaine sanitaire

⑮Mise en quarantaine sanitaire d'une prostituée [فَأَمسِكوهُنَّ فِى البُيوتِ ]: (4:15)

4:15 Celles qui commettent l’adultère parmi vos femmes, vous devez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous. Si effectivement ils témoignent, alors vous garderez de telles femmes dans leurs maisons jusqu’à ce qu’elles meurent ou jusqu’à ce que Dieu crée une issue pour elles.

Une femme dont quatre personnes témoignent qu’elle a commis l’adultère, en quatre occasions différentes, avec quatre partenaires différents, représente un danger pour la santé publique. Une telle femme est un nid à germes et une quarantaine protège la société d’elle. Un bon exemple d’une issue sauvant une femme en quarantaine est le mariage – quelqu’un peut souhaiter l’épouser et ainsi la protéger, elle et la société.

Commentaire

80 coups de fouet pour ceux qui accusent sans les 4 témoins

⑯80 coups de fouet pour ceux qui accusent sans les 4 témoins [ثَمٰنينَ جَلدَةً]: (24:4)

24:4 Ceux qui accusent des femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous les fouetterez de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez aucun témoignage de leur part; ils sont mauvais.

Faites attention si vous n’avez pas encore réuni vos 4 témoins et n’accusez personne sans vos 4 témoins car vous risquez d’encaisser 80 coups de fouet symboliques et en public !

Commentaire

⑰Réduction de peine

⑰Réduction de peine [نِصفُ ما عَلَى المُحصَنٰتِ]: (4:25)

4:25 Ceux parmi vous qui n’ont pas les moyens d’épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. Dieu connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous obtiendrez la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payerez leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l’adultère et en n’ayant pas d’amants secrets. Une fois qu’elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l’adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes libres. Marier une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d’attendre. Être patient est meilleur pour vous. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

On doit réduire de moitié la peine pour la condition d’esclave par exemple !
                              Cette loi prouve que la peine pour l’adultère ne peut absolument pas être la lapidation à mort, comme cela est proclamé dans les lois des Musulmans corrompus (voir le verset 24:2).

Commentaire

Za3ma qu'est ce que tu rapporte de nouveau avec tes danses? A part imité le derwich dans ses surnoiserie et mensonges pour vendre ses produits!!! Avec Tout le bagage que tu as vanter avoir tu ne peux confronter tes idées pour argumenter.un mots ici deux mots par la est une une chaîne de topic dont les versets occupent tout l'espace qui est censé réservé à ton intelligence pour informer les ignorants que nous sommes.
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X