Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 sortes de ‘’WAHY’’ cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tawenza, sincèrement , est ce que la portée philosophique à une incidence sur la religion ?
    Moi je n'ai jamais apprécié la philo car j'ai toujours pensé que les philosophes sont comme des poètes et je n'aime pas la poésie !
    tu as tort l'ami.
    pour rester sur la philo, si tu ve apprendre à réfléchir (je suppose que tu le sais déjà) tu dois passer par la philo.

il faut savoir qu'elle était à l'origine de tout savoir.. on en connait d'avant les monothéismes et depuis les religions, il y a énormément de courants..qui se sont intéressés aux textes sacrés (herméneutique)

par la suite la philo s'est bcp démocratisée. il y a un livre pour cela dont le titre est le monde de sophie... (sophistes c un courant philosophique) malheureusement, elle manque bcp dans les pays en développement

Commentaire

• il faut savoir qu'elle était à l'origine de tout savoir
      Mon savoir je le tien de mon intelligence , de mes émotions , de mes imaginations de mes intuitions et tout cela me vient de Dieu , c'est cela ma philosophie ! wa alhamdou liAllahi eladi hadana ila hada !

Commentaire

• Envoyé par nadir2280
        Sache cher frère que IBLIS est vivant jusqu'à la fin du monde!
        Vivant et pas seul. Il a ses lieutenants humains sur terre qui l’aident dans sa mission d’égarer les croyants.

"وكذلك جعلنا لكل نبي عدوا شياطين الإنس والجن يوحي بعضهم إلى بعض زخرف القول "

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées"

Je ne suis pas ton frère, ton frère est Satan.
        Dernière modification par shadok, 29 août 2018, 23h44.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• la guerre entre le mal et le bien

Commentaire

Chargement...
          X