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il y a une théorie qui dit
Satan te montre le chemin.. il te suffit de prendre l'autre
si Satan n'était pas là pour te faire peur, tu ne serais pas musulman
en toute chose malheur est bon
enjoy said2010
C'est aussi du fil à retordre pour le bon said !!!
Qui n'aimerait pas se prélasser en eaux salées et chaudes pour bien flotter ?
AH! La majorité !!!
6:116 Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.
Il est authentifié que le Prophète (saws) a dit dans un long Hadith :
"L'homme se réveillera croyant et se retrouvera le soir mécréant, et le soir il sera croyant et se réveillera mécréant, vendant sa religion contre quelques biens de ce bas monde."
Quel est dans ce Hadith le sens voulu par mécréant et comment peut-on vendre sa religion?
Il est authentifié que le Messager (saws) a dit :
"Empressez-vous d'accomplir des œuvres pies, avant que ne surviennent des troubles obscurs tels la nuit noire."
"Empressez-vous d'œuvrer",c'est-à-dire d'accomplir des actes de piété.
"Empressez-vous d'accomplir des œuvres pies, car il y aura des troubles aussi noirs qu'une nuit très sombre, où l'homme se réveillera croyant et se retrouvera le soir mécréant, et le soir il est croyant et se réveillera mécréant; il fera un troc de sa religion contre les biens du bas monde"
Cela signifie que la marginalité de l'Islam sera telle que le croyant sera au petit matin musulman et deviendra le soir mécréant et inversement, il sera le soir croyant et le matin mécréant.
Il vendra sa religion contre des biens de ce bas-monde et cela en prononçant des paroles de mécréance ou en les mettant en pratique dans le but d'acquérir des biens de ce bas-monde.
Il sera au petit matin croyant puis se présentera à lui une personne lui disant, "insulte Allah, insulte le Messager, délaisse la prière et je te donnerais ceci ou cela, rend licite la fornication, autorise l'alcool et je te donnerais ceci ou cela", il vendra donc sa religion contre des profits passagers de la vie présente, il sera au matin mécréant ou au soir mécréant.
Ou elle lui dira, "ne soit pas avec les croyants et nous te donnerons ceci ou cela si tu es avec les mécréants", ainsi elle l'appâte de façon à ce qu'il soit avec les mécréants avec le groupe des mécréants et qu'il soit parmi leurs partisans, en lui donnant beaucoup d'argent, il devient ainsi leur allié et l'ennemi des croyants.
Les sortes d'apostasie sont très nombreuses, mais la plupart du temps elles sont dues à l'amour de ce bas-monde et le fait de le préférer à l'au-delà et c'est pour cela qu'il dit :
"Il vend sa religion contre les biens de ce bas monde."
Et dans une autre version :
"Hâtez-vous d'accomplir des bonnes œuvres avant que ne surviennent sept choses :
attendez-vous une pauvreté qui vous préoccupera tellement que vous en oublierez d'accomplir de bonnes actions,
une richesse qui vous rendra tyrannique,
ou que vous atteigne une maladie destructrice,
ou une vieillesse écrasante,
ou une mort vous achevant,
ou le Dadjâl qui est un mal absent attendant (sa sortie),
ou l'Heure, et l'Heure est certes beaucoup plus terrible et beaucoup plus amère."
Le croyant s'empresse d'œuvrer, il est sur ses gardes.
En effet, il peut être touché par une mort précoce, une mort soudaine ou il peut être éprouvé par une maladie l'affaiblissant qui l'empêchera d'œuvrer, par la vieillesse et par bien d'autres choses.
L'homme doit profiter de sa vie, de sa santé et de son esprit pour accomplir des bonnes actions avant d'en être empêché par la maladie ou autre, par le désir et l'amour de ce bas-monde et le fait de le préférer à l'au-delà ou par les ennemis d'Allah qui l'embellissent et appellent à la mécréance et à l'égarement.
شرح حديث : يصبح الرجل مؤمنًا ويمسي كافرًا
س: ثبت عنه صلى الله عليه وسلم في حديث طويل: يصبح الرجل مؤمنًا ويمسي كافرًا، ويمسي الرجل مؤمنًا ويصبح كافرًا، يبيع دينه بعرض من الدنيا قليل ما المقصود بالكفر في الحديث وكيف يكون بيع الدين؟
ج: لقد ثبت عنه صلى الله عليه وسلم أنه قال: بادروا بالأعمال فتنًا كقطع الليل المظلم بادروا بالأعمال يعني: الصالحة فتنًا كقطع الليل المظلم، يصبح الرجل فيها مسلمًا ويمسي كافرًا، ويمسي مؤمنًا، ويصبح كافرًا، يبيع دينه بعرض من الدنيا المعنى:أن الغربة في الإسلام تشتد حتى يصبح المؤمن مسلمًا، ثم يمسي كافرًا، وبالعكس يمسي مؤمنًا، ويصبح كافرًا، يبيع دينه بعرض من الدنيا، وذلك بأن يتكلم بالكفر، أو يعمل به من أجل الدنيا، فيصبح مؤمنًا ويأتيه من يقول له: تسب الله تسب الرسول، تدع الصلاة ونعطيك كذا وكذا، تستحل الزنا، تستحل الخمر، ونعطيك كذا وكذا، فيبيع دينه بعرض من الدنيا، ويصبح كافرًا، أو يمسي كذلك، أو يقولوا: لا تكن مع المؤمنين ونعطيك كذا وكذا لتكون مع الكافرين، فيغريه بأن يكون مع الكافرين وفي حزب الكافرين، وفي أنصارهم، حتى يعطيه المال الكثير فيكون وليًّا للكافرين وعدوًّا للمؤمنين، وأنواع الردة كثيرة جدًّا، وغالبًا ما يكون ذلك بسبب الدنيا، حب الدنيا وإيثارها على الآخرة، لهذا قال: يبيع دينه بعرض من الدنيا ، وفي لفظ آخر: بادروا بالأعمال الصالحة، هل تنتظرون إلا فقرًا منسيًا أو غنًى مطغيًا، أو موتًا مجهزًا، أو مرضًا مفسدًا، أو هرمًا مفنّدًا، أو الدجال، فالدجال شر غائب ينتظر، أو الساعة فالساعة أدهى وأمر المؤمن يبادر بالأعمال، يحذر قد يبتلى بالموت العاجل، موت الفجاءة، قد يبتلى بمرض يفسد عليه قوته فلا يستطيع العمل، يبتلى بهرم، يبتلى بأشياء أخرى، على الإنسان أن يغتنم حياته وصحته وعقله بالأعمال الصالحات قبل أن يحال بينه وبين ذلك، تارة بأسباب يبتلى بها، من مرض وغيره، وتارة بالطمع في الدنيا، وحب الدنيا، وإيثارها على الآخرة، وتزيينها من أعداء الله، والدعاة إلى الكفر والضلال
Tu ne peux pas généraliser pour dire que "c'est Ibliss qui nous gère". Il gère les mécréants et les hypocrites. Il n'a pas autorité sur les croyants.
Il faut comprendre que les vrais croyants constituent une petite minorité!
Iblis gère et influence toute la planète TERRE, exception faite de cette petite minorité...
on peut même comprendre exceptée une minorité de croyants!
34:20 Iblis les a trouvés accomplissant volontiers ses attentes. Ils l’ont suivi, excepté quelques croyants.وَلَقَد صَدَّقَ عَلَيهِم إِبليسُ ظَنَّهُ فَاتَّبَعوهُ إِلّا فَريقًا مِنَ المُؤمِنينَ
34:21 Il n’a jamais eu aucun pouvoir sur eux. Mais nous distinguons ainsi ceux qui croient en l’Au-delà de ceux qui en doutent.٭ Ton Seigneur a le contrôle total sur toutes choses.
Dernière modification par nadir2280, 29 août 2018, 16h18.
Il faut comprendre que les*vrais*croyants constituent une petite minorité!
Iblis gère et influence toute la planète TERRE, exception faite de cette petite minorité...
on peut même comprendre*exceptée une minorité de croyants
Oui les croyants sont une minorité sur terre et c'est cette minorité de croyants, decendants d'Adam, qui héritent la terre et non Ibliss !
"Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»" (Al Anbiya, 105)
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
En effet comme d'habitude, tu proposes de bons commentaires!
En méditant un peu le verset 21:105, on peut dire:
1°) puisque c'est écrit dans les ZUBUR (les écritures saintes), l'événement en question viendra après, dans l'avenir...
2°) Le perspicace TABARI parle d'une terre dans un univers du PARADIS!
3°) en effet, en relation avec le 21:104, nous avons Shabir et EY qui suivent le Taawil de Tabari...
4°) Le Khalifa du 2:30 est au singulier et n'a rien à voir avec ce peuple de croyants purs...
5°) Je reviendrais sur le 21:105 dans son contexte car il m’intéresse!
2°) Le perspicace TABARI parle d'une terre dans un univers du PARADIS!
Et toi comme d’habitude, toujours avec ton hypocrisie. Vous prenez les avis des exégètes du Coran que lorsque ça vous arrange. Al Tabari dit aussi ceci :
وقال آخرون: هي الأرض يورثها الله المؤمنين في الدنيا
Cet avis trouve tout son sens dans cet autre verset, très explicite, que vous avez recensé mais que vous n’avez prêter aucune attention :
وعد الله الذين آمنوا منكم وعملوا الصالحات ليستخلفنهم في الأرض كما استخلف الذين من قبلهم وليمكنن لهم دينهم الذي ارتضى لهم [ وليبدلنهم من بعد خوفهم أمنا ]
(Al Nour, 55)
Un des aspects du Khilafa par Dieu est de faire hériter les Croyants sur cette terre.
La seule chose qui vous intéresse c’est le Saint 19 et non le Taddabour du Coran !
Dernière modification par shadok, 29 août 2018, 20h13.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Cet avis trouve tout son sens dans cet autre verset, très explicite, que vous avez recensé mais que vous n’avez prêter aucune attention :
1°) Bien sûr, je n'ai pas tout relevé, mais la possibilité que les croyants héritent de la terre pour une longue période de PAIX dans le futur est un scénario chrétien!
Cela ne rentre pas dans mon scénario!
Mais il s'agit toujours de l'après les ZUBUR, donc du futur!
2°) Il y a d'autres versets qui recoupent l'interprétation que je t'ai donnée! On peut les citer si nécessaire...
3°) regarde bien le 24:55! Il s'agit de ROIS terrestres! Donc de la vie normale!
L'affirmation du Coran vient après le Coran pour les muslims!
cette affirmation est valable avant le Coran pour les autres religions!
Mais qu'ont-ils à voir avec la KHALIFA de Dieu? au Singulier SVP!
24:55 Dieu promet à ceux parmi vous qui croient et mènent une vie droite, qu’Il fera d’eux des souverains sur terre, comme Il l’a fait pour ceux d’avant eux, et établira pour eux la religion qu’Il a choisie pour eux...
J'aimerais signaler que lorsque Dieu parle de la TERRE au 2:30, il s'agit naturellement du globe terrestre, de la planète entière!
J'aimerais aussi signaler que lorsque Dieu parle de la TERRE pour d'autres versets (ROI sur terre, par ex.), il s'agit d'une RÉGION de la terre seulement!
A méditer...
Ⓡ21:104 Ce jour-là, nous plierons le ciel, comme on plie un livre. Exactement comme nous avons suscité la première création, nous la répéterons. Ceci est notre promesse; nous l’accomplirons certainement.
SA21:104 On that Day We shall roll up the Sky as a written scroll is rolled up. Then, just as We initiated the first Creation, We shall create a new Universe. This is a Promise incumbent upon Us. Truly We shall fulfill it. (The earth will see a new Dawn. Top leaders, tyrants, and tycoons of wealth will lose their high empires of influence. It will be a whole new life for the inhabitants of the earth, united one community as they were once 2:213, 10:19, 14:48, 39:67).
EY21:105 This earth and these heavens will be replaced by new ones, and will be given to the service of the righteous people (14:48). The verse is traditionally translated as, "We wrote in Psalms after the Reminder, that my righteous servants will inherit the land." The derivatives of the word "reminder" (ZKR) are used to describe the message of the Quran and previous books, and they also have prophetic implications. For instance, see 15:9; 21:2; 21:24; 26:5; 29:51; 38:1,8; 41:41; 44:13; 72:17; 74:31,49,54.
SA21:105 And, indeed, after advising mankind, We laid it down in all the Books of Divine Wisdom that My able servants will inherit the earth.
Dernière modification par nadir2280, 29 août 2018, 21h16.
J'aimerais signaler que lorsque Dieu parle de la TERRE au 2:30, il s'agit naturellement du globe terrestre, de la planète entière!
J'aimerais aussi signaler que lorsque Dieu parle de la TERRE pour d'autres versets (ROI sur terre, par ex.), il s'agit d'une RÉGION de la terre seulement!
A méditer...
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