Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Miracle Linguistique du Coran | Abdur Raheem Green

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par said2010
    Je ne sais plus si vous parlez de vous-meme ou de moi
    Je parle de toi.

Envoyé par said2010
    En vérité, nous n'attendons point une reconnaissance des haineux
    Tout de suite les gros mots.

Ces "musulmans", soit tu es d'accord avec eux, soit ils t'insultent. Gallek, les musulmans sont tolérants !!

Envoyé par said2010
    cela ne nous intéresse point
    C'est qui "nous" ? Vous êtes combien ?

J'ai remarqué que tu parles de "toi" en utilisant le "nous". Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, dites donc !

Envoyé par said2010
    car les miracles scientifiques cités dans le coran sont tellement nombreux
    Faux ! Ce n'est que de la propagande islamiste.

Envoyé par said2010
    Je ne fais, comme beaucoup d'autres, que proposer des explications scientifiques aux arrogants en essayant d’anticiper sur les éventuelles avancées de la science.
    Arrête ! Tu vas me faire rire. Tu ne proposes rien du tout. Que des affirmations gratuites et du vent. Des messages répétitifs, monotones, longs et ennuyeux.

Envoyé par said2010
    La complication réside dans votre cas dans le fait que les moyens intellectuels dont vous disposez ne vous sont pas toujours suffisants pour comprendre des phénomènes cités dans le coran
    Sous-entendus que toi, tu as ces moyens intellectuels ! C'est que je te disais plus haut: ce n'est pas la modestie qui t'étouffe !

Commentaire

Envoyé par said
      le Coran constitue une oeuvre d’art,
      mon pauvre..
      1- faut d'abord définir "oeuvre d'art"
      2- l'art a-t-il ses limites ?

3- si Dieu fait des oeuvres d'art, pourquoi l'art est-il proscrit en islam ?

une source de méthode et d’éloquence où la science de la linguistique ne cesse de puiser ses règles et ses techniques.
      la linguistique vient-elle d'un texte ou est ce que le texte utilise les règles de l'outil linguistique ?

un arabe ça écrit vraiment de droite à gauche lol

Commentaire

Sous-entendus que toi, tu as ces moyens intellectuels ! C'est que je te disais plus haut: ce n'est pas la modestie qui t'étouffe !
        Cher Hakimcasa,
        La modestie consiste justement a reconnaître ses limites, or nous voyons qu'avec arrogance vous vous opposez aux livres divins alors que vous n'en avez aucune prédisposition ni sur le plan intellectuel ni sur celui de la foi. Il devient normal d'attirer votre attention sur vos capacités mentales incompatibles avec vos prétentions néfastes. Je m'excuse mais dans un cas aussi grave il devient pressant d'agir ainsi. D'ailleurs a la première vue, vos interventions ne sont aucunement impressionnantes si on les compare à celles de n’importe quel autre forumeur.
        Tout de suite les gros mot
        Je comprend que la vérité sur votre cas vous touche aussi profondément mais, vous le savez surement, c'est politique insensée de plaider en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes car il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure, et sous prétexte de tolérance, on devient tout simplement complaisant.
        la linguistique vient-elle d'un texte ou est ce que le texte utilise les règles de l'outil linguistique ?
        Cher tawenza,
        Mon ami, il s'agit surtout des subtilités linguistiques que l'on retrouve dans le texte coranique et qui donne de l'ampleur et de nouveaux horizons a la langue arabe. Vous saisissez enfin pourquoi le Coran tient une place considérable, et, de plus, la première, dans l'histoire de la langue arabe et dans la réflexion sur cette langue. L’exégèse sémantique du Coran, ou son interprétation rhétorique met en évidence l’extraordinaire précision et l’éloquence de la Parole Divine, qui est le miracle permanent accordé au Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, de la part du Seigneur de l’Univers. Notez donc que la naissance des écoles d’études grammaticales, qui établissaient des codes linguistiques, collectaient des exemples surtout du Coran, mais aussi de différents dialectes tribaux, de la poésie bédouine antéislamique et des proverbes.
        un arabe ça écrit vraiment de droite à gauche lol
        Vos réactions seulement défensives ne servent a rien devant la réalité. Peut on dialoguer sur un sujet d'une grande importance sans dire la vérité. La religion nous apprend qu'il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité; car celle ci n'obéit pas étant ce qu'elle est; seule une méthode peu honorable peut la détourner "le mensonge ou l'hypocrisie".
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Encore une affirmation gratuite et fausse. Ni la linguistique ni la science ne puisent leurs règles et leurs techniques dans le Coran. Tu dis n'importe quoi et tu crois qu'on va te croire juste parce que tu le dis.

Encore une fois, tes affirmations, tu dois d'abord les démontrer par des preuves solides et pas seulement par du baratin. Change de disque parce que celui-là il est rayé. Je n'apprends rien en te lisant. Une pure perte de temps.

Le miracle linguistique est une réalité, quant aux miracles scientifiques, c'est seulement du concordisme.

Commentaire

Cher Said, comment expliques-tu que toutes les découvertes scientifiques et techniques qui font le monde moderne sont l'oeuvre de chrétiens, de juifs, éventuellement d'athées, mais tous de culture judéo chrétienne ?
            Ne me dis pas que c'est le saint coran qui les a inspiré.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Paix sur vous TOUS et bonne fête!

Paix sur vous TOUS et bonne fête!

C’est le système numérique et mathématique (19n et symétries en particulier) qui constitue un SIGNE facile d’accès, FIABLE et vérifiable au moins sur une vingtaine de cas qui ne dépendent pas des interprétations des uns et des autres !

Le SIGNE de conformité avec la science dépend en grande partie des interprétations !
              Il nous permet au moins d’affirmer qu’il n’y a aucune comparaison à faire entre le Coran et les hadiths humains de ce côté-là ! Les gens trouvent plein de contradictions scientifiques dans les hadiths !
              Les présumées ‘’contradictions’’ scientifiques du Coran qui sont soulevées par certains sont souvent liées aux interprétations et parfois à l’ignorance même des challengers !
              Par contraste, les hadiths peuvent être mis hors de course juste pour le côté scientifique : voilà un miracle !

Le SIGNE de la langue peut difficilement être mis en avant sans son côté numérique !
              Il y a des gens qui sont encore plus étonnés par une partie de la poésie arabe antéislamique !
              Je préfère parler de SIGNE que de miracle, car ce qui est un MIRACLE aujourd’hui peut s’avérer une chose réalisable demain !

Merci et bonne fête à tous !

Commentaire

Cher Said, comment expliques-tu que toutes les découvertes scientifiques et techniques qui font le monde moderne sont l'oeuvre de chrétiens, de juifs, éventuellement d'athées, mais tous de culture judéo chrétienne ? Ne me dis pas que c'est le saint coran qui les a inspiré.
                Cher scipio,
                J'ai déjà répondu a maintes reprises a cette grande question. J'avais avisé nos amis lecteurs que le Coran vénéré n'est point un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est un message d'Allah, du Créateur de l'univers. Mais dans tout cela, Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré, mais plus encore jusqu'à toute la science soit clairement définie dans chacun de ses versets. Le Coran a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. C'est malheureux pour les détracteurs car tout pour eux est support et cause en vue manifester et de vivre pleinement leurs émotions haineuses et iniques a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam. Absolument tout pour eux est sujet aux contradictions maladives, tout est prétexte aux objections non argumentées.. Il fallait donc pour la divinité être très pointilleux avec ces gens pour conforter la nature de son message loin de la portée de la pensée seulement tortueuse de certains humains bien que le Coran ne soit pas un livre scientifique mais seulement une direction pour le humble croyant dans sa recherche de Dieu et son salut auprès de lui.

Il est de ce fait devenu indispensable d’intégrer toutes les vérités scientifiques disponibles pour comprendre la signification réelle de chaque verset pour affermir et prouver son devancement à toute vérité universelle. Vous m'avez compris, les évidences scientifiques du livre sacré prouvent nettement son origine divine et l'identité de son auguste auteur. Les réflexions intellectuelles qui visent à faire correspondre les théories scientifiques ou phénomènes naturels avec certains versets du Coran, qui abondent dans ce sens, ne résultent que pour contrecarrer cet état d’âme. C'est surtout grace a cela qu'actuellement les diverses connaissances contenues dans le Coran demeurent fascinantes, et aucune œuvre humaine n'a su atteindre le même niveau, du fait de sa source divine et absolue. Il reste plus que vrai que la science se trouve actuellement entre les mains des juifs et des chrétiens mais dans le temps elle avait changé de mains entre les diverses civilisations. Mais cela aussi fait partie du miracle, car ceux sont justement les opposant qui témoignent de cette véracité divine. «Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu'à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela la vérité (le Coran)» (Les versets détaillés 53)

Commentaire

Cher Said, j'admire ta sincérité et la profondeur de ta foi.
                  Cependant, comme les 3/4 de l'humanité, je ne crois en aucune façon que le coran est un livre divin. Je pense qu'il a été écrit et réécrit par des chefs bédouins dans le seul but de développer leur mainmise sur les populations qu'ils asservissaient.

.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

comme les 3/4 de l'humanité, je ne crois en aucune façon que le coran est un livre divin.
                    Cher scipio,
                    Je respecte profondément votre choix et d'ailleurs le Coran, livre vénéré, auquel nous faisons allusion, vous permet également de faire un choix en ce sens selon un clair libre arbitre. L'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstition. Contrairement à une quelconque confrontation entre foi et raison, la religion musulmane se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance. Mais attention, dans tout cela, la révélation nous avise que l'homme qui penserait s'imposer par sa seule raison n'est réellement que dominé par ses propres limites dont il doit nécessairement se libérer dans le but d’éveiller sa perception cognitive. Toutes les illusions humaines sont justement liées à la nature même de la raison humaine limitée et ils resurgissent a chaque fois avec force. Esprit critique ou pas, l'intellect, ne peut avoir que des jugements partiaux qui ne sont relatifs qu'a chacun et qui ralentissent justement sa marche vers la vérité universelle suite aux illusions de son entendement subjectif. Il s'agit pour l'intellect a chaque fois de simples tâtonnements. Vous comprenez qu'il ne devient possible de les dissiper que par la lumière de la réalité essentielle quand délibérément elle s'offre a nous.. C'est justement ce que le Coran nous propose.
                    Je pense qu'il a été écrit et réécrit par des chefs bédouins dans le seul but de développer leur mainmise sur les populations qu'ils asservissaient.
                    J'ai répondu également a cette question, et j'avais expliqué qu'il est impossible a de simples bédouins du septième siècle de créer une oeuvre aussi grandiose. Il est vrai que par les temps qui courent c'est souvent l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer tout simplement qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité. Aussi, il ne peut y avoir d'intervention bédouine dans cet état de fait. Les hommes de science sont tranchants qu'il est impossible pour les bédouins du septième siècle d’écrire un livre de plusieurs pages sur tout les domaines, il y a 1500 ans, sans que la science ne débusque de graves énormités et des vices profonds, soit dans les paroles soit dans les allusions. C'est impossible a un écrit bédouin inculte de passer en toute impunité, il y a mille cinq cent ans, aussi simple soit-il, a travers toutes les disciplines, a moins que justement celui qui s'y révèle ne connaisse préalablement toute les sciences pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque. Vous m'avez compris, le livre coranique est signé et paraphé..

Commentaire

Chargement...
                    X