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Ca ne devient plus du coran mais des chants dont les paroles sont écrites par Dieu. Les gens sont plus bercés par la musique que par les paroles sacrés. Réciter le Coran avec une bonne récitation ne veut pas dire lui trouver une belle mélodie.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Réciter le Coran avec une bonne récitation ne veut pas dire lui trouver une belle mélodie.
Cher Sekrouf,
Ce n'est pas la faute du Coran si quelques parts les effluves éternelles divines peuvent être profondément goûtées ici-bas. Pour comprendre la portée du message coranique et son impact sur les âmes, il y a lieu de prime abord de se mettre en cet état de réceptivité, afin de pouvoir être totalement submergé par l'universel. L'engagement intérieur des amoureux de Dieu rejaillit nécessairement sous la forme de l'amour et du ravissement en Dieu. En écoutant le Coran bien récité, le cœur ne cessera de nous en dire et toujours de plus et nous permettra de comprendre l'inabordable, grace a l'intarissable flux du divin qu'il porte en lui. Ainsi, chacun, par une démarche intérieure peut retrouver en lui l’essence du message universel avec tout son parfum et sa béatitude.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Cher said, je n'ai pas dit le contraire. Seulement, il ne faut pas abuser. Bien réciter ne veut pas dire chanter
Cher Sekrouf,
Merci pour le conseil et effectivement la parole d'Allah se doit d’être pleinement respectée. Il importe d’éviter la confusion entre psalmodie et musique mais la récitation coranique avec le tajwid date du vivant même du Prophète, paix et salut éternels sur lui.. La tradition islamique est intransigeante sur ce point, le Coran étant un texte sacré, sa psalmodie ne peut être assimilée au chant profane et faire l’objet, comme le chant, d’une graphie ou d'un ensemble rythmique. Elle doit, pour conserver son caractère religieux et demeurer pleinement vivante, être transmise oralement d’un cheikh à un autre et conserver à travers les générations sa valeur de témoignage précieux de ferveur et de nostalgie du divin, pieusement communiqué d’homme à homme par-delà les siècles et les contrées. Dieu merci..
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
beaucoup a dire sur , mais n'ayant plus l'envie de m'eterniser sur pareil sujet , je t'invite a ecouter ce cheikh specialiste et tres connu en ce qui concerne les lectures du Coran . tu peux retrouver son avis sur le sujet sur YT , mais surtout ces explications qui sont en realité de vrais cours en bonne et du forme avec le souci du detail .
Cher AdamHamza,
La diversité des lectures coraniques et la beauté des recitations est très diverses. La psalmodie coranique du Cheikh benyoucef est également très belle et encore plus nostalgique. Quant aux différences entre les modes de récitation que le Prophète, paix et salut sur lui, a évoqué, il s’agit de variations des modes phonétiques en fonction des régions et des tribus, et non pas de contradictions ou de supériorité. La lecture est une veritable thérapie pour les âmes appelée a l'amour divin. Étant donné sa diversité et sa richesse et dans le souci d’en faciliter la compréhension, le Coran utilisa des termes, des synonymes appartenant à des tribus différentes, mais dans sa majeure partie, il est composé de termes appartenant à la tribu de Quraysh, étant donné l’extension de son dialecte dans toute l’Arabie.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
D'un point de vue eschatologique, la prolifération des recitateurs public du Coran et le fait de chanter ce dernier en mettant en avant la mélodie , constituent un signe de la fin des temps.
D'un point de vue eschatologique, la prolifération des recitateurs public du Coran et le fait de chanter ce dernier en mettant en avant la mélodie , constituent un signe de la fin des temps.
Cher hmida,
Cela avait surtout trait a ceux qui font devancer la mélodie a la piété pour n'en faire qu'une récréation et un passe-temps. Ce n'est évidemment pas ainsi qu’agissaient nos pieux prédécesseurs dans la récitation du Coran. On est vraiment considéré comme vrai lecteur que si l'on prononce les mots comme l'ont indiqué les gens de cette science. Le Coran reste la grande source qui déverse à profusion dans le cœur des croyants le bien et la sagesse. Il doit en ce sens avoir la meilleure forme de récitation qui permettrait aux adorateurs de se rapprocher de Dieu, Béni et Exalté soit-il, et ce par son écoute. Par la grace divine, le Coran ouvre pour les cœurs et les âmes a la méditation sur son sens profond, et les esprits s’imprègnent aisément de ses sublimes significations. C'est justement le cas quand on écoute la lecture de notre cher et regretté maître, le cheikh benyoucef.
Mais ne soyons pas pessimistes, car la mère des croyants, Aisha (que Dieu soit satisfait d’elle) a dit : » Le messager de Dieu (saws) a dit : «Celui qui est habile dans la récitation du Coran est avec les anges nobles et bons. Et celui qui récite le Coran avec hésitation et difficulté recevra une double récompense. » (Rapporté par Al-boukhari et muslim).
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Cher AdamHamza,
La diversité des lectures coraniques et la beauté des recitations est très diverses. La psalmodie coranique du Cheikh benyoucef est également très belle et encore plus nostalgique. Quant aux différences entre les modes de récitation que le Prophète, paix et salut sur lui, a évoqué, il s’agit de variations des modes phonétiques en fonction des régions et des tribus, et non pas de contradictions ou de supériorité. La lecture est une veritable thérapie pour les âmes appelée a l'amour divin. Étant donné sa diversité et sa richesse et dans le souci d’en faciliter la compréhension, le Coran utilisa des termes, des synonymes appartenant à des tribus différentes, mais dans sa majeure partie, il est composé de termes appartenant à la tribu de Quraysh, étant donné l’extension de son dialecte dans toute l’Arabie.
cher said salam
toute récitation trouve oreille pour l’apprécier tous les goûts sont dans la nature
toute récitation trouve oreille pour l’apprécier tous les goûts sont dans la nature
Cher AdamHamza,
Je vous rejoins, et j'abonde même dans votre sens que la beauté est toujours présente au cœur de l'homme et dans la diversité de ses goûts par rapport a la nature, mais convenez que la parole de Dieu, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Il ne s'agit pas seulement de l'appréciation de l'art dans ma précédente intervention, mais aussi et surtout de l'amour de DIEU dans sa transcendance totale et son immanence parfaite que l'on découvre dans la récitation coranique. La recherche de la vie avec ce Dieu Majestueux et Miséricordieux devant animer tout croyant, se doit d'être agité davantage par la lecture et la récitation du livre divin dans une foi qui valorise l'expérience du divin aussi bien dans ses attributs de miséricorde que ceux de sa Seigneurie. C'est une occasion ultime pour le croyant dans sa quête initiatique et spirituelle qui lui permette de se débarrasser de son ego, de transcender son enveloppe charnelle et de dépasser sa simple vision limitée du monde. Un tel degré ne se trouve nulle part ailleurs.
Dernière modification par said2010, 09 juin 2018, 19h07.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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