Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la Wilaya de l'Imam 'Ali (as) et le sort de ceux qui la refusent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ceux qui prétendent que les chiites ne sont pas musulmans sont des takfiris
    Cher aurassien,
    Je pense que vous prenez les choses vraiment a l'envers. Mon cher ami, ceux sont surtout les chiites qui ne reconnaissent pas que les milliards de musulmans sunnites sont des croyants. Cela apparaît clairement dans leurs dogme. Le problème se situe au niveau de leur assise dogmatique qui s'en est suivi et qui forme le crédo actuel des chiites. «Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et ainsi retarde son califat est un polythéiste.» (El Kafi Vol. 10, p55).. Ces quelques mots déclarent que tous les compagnons et tous les musulmans sauf les chiites sont mécréants et polythéistes. Nous le savons tous Ahl Sounna wal Djama’a croient profondément au califat de Ali mais après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, qu’Allah les agréent tous.. C'est en ce sens que les Savants de la Sunna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte, leur accorder une quelconque sympathie intellectuelle sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie satanique afin de pouvoir mutiler la croyance pure des Sunnites.

Il reste vrai que les premiers chiites n'étaient aucunement hérétiques, c'étaient de vrais musulmans qui ont dévié a cause de problèmes politiques et c'est tout car ils voulaient que le pouvoir spirituel ou mondain ne sort jamais de la famille prophétique. Mais par la suite la gravité s'est amplifiée lorsque quelques uns ont créé toute une assise dogmatique pour raffermir leurs positions de hors la loi et lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète. Sur ce plan les dépassements de quelques sectes chiites sont jugées hérétiques par les Chiites eux mêmes.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Je ne vous le cache pas, en vérité, le manque d'objectivité des détracteurs ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité.

Tu veux dire les détracteurs des "khourafates"! Car y a pas plus subjective qu'une personne qui y croit dur comme fer à des mythes et pense qu'il s'agit de vérités absolues.

Commentaire

ous le savons tous Ahl Sounna wal Djama’a croient profondément au califat de Ali mais après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, qu’Allah les agréent tous.. C'est en ce sens que les Savants de la Sunna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte, leur accorder une quelconque sympathie intellectuelle sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie satanique afin de pouvoir mutiler la croyance pure des Sunnites.

Salam alaykoum Said, je t'ai apporté toutes les preuves que le prophète a bien nommé 12 successeurs et qu'il a bien nommé Ali en premier, je t'invite à t'informer un peu mieux car on les retrouve dans votre propres sources.

Commentaire

Salam alaykoum Said, je t'ai apporté toutes les preuves que le prophète a bien nommé 12 successeurs et qu'il a bien nommé Ali en premier, je t'invite à t'informer un peu mieux car on les retrouve dans votre propres sources.
          Cher Paleem,
          Comme vous pouvez le constater, les sources sunnites deviennent tout a coup, des sources sures dès qu'elles rejoignent de près ou de loin certaines de vos pensées. Il ne s'agit pas ici dans votre cas de quelles sources vous vous puisez. Quand on est malhonnête, intellectuellement parlant, tout est bon pour la controverse. Vous citez des parties des sources sunnites qui vous arrangent en les corrompant et en les faisant souvent ressortir de leurs vrais contextes a la manière chrétienne, c'est juste cela le problème, cela vous le savez surement. Montrez-nous une seule fois toute votre honnêteté intellectuelle en citant des sources sunnites mais en montrant avec gravité ce que les érudits sunnites épousent réellement comme avis et leurs explications en ce sens. Quand a nous raconter une histoire, ou plutôt un bout d'histoire pour tirer les conclusions qui vous vont, cela s'appelle plutôt la malhonnêteté intellectuelle.

D'un autre coté, ne me dites surtout pas que les débilités que sans cesse vous avez déversé a longueur de journée seraient pour vous des preuves quelconques. C'est vraiment un non sens de votre part. Au contraire je vous passe un grand merci pour toute cette démonstration qui précise avec force que les sunnites avaient raison sur absolument tous les points. Il vous faut lire les textes chiites et ne pas avancer n'importe quoi. Non mon ami, les chiites expliquent que depuis le décès du prophète la Taquiya a eu le dessus sur tous les plans et ce jusqu'à nos jours avilissant ainsi et a éternité toute la famille prophétique qu'ils prétendent mensongèrement vénérer. Ils ne pouvaient pas dire autre chose car Ali a été présent sur absolument tout ce dont les chiites accusent le sunnisme. Parfois il en a été même le grand instigateur et est devenu le grand héritier. Je ne peut rien faire pour vous sur ce plan du fait même que l'histoire nous révèle plutôt qu'absolument tous les compagnons prêtèrent serment a Abou Bekr y compris Ali et Al Abbas. Les compagnons étaient donc unanimes au sujet de la légitimité de leurs califats. Malheureusement pour vous, c'est dans les ouvrages chiites que l'on trouve qu'Ibn Abbas vante sans cesse les mérites d'Abou Bekr. Les jeux sont faits et rien ne va plus.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
          X