Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la Wilaya de l'Imam 'Ali (as) et le sort de ceux qui la refusent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas de la propagande. C'est juste de l'histoire.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      Vous en avez pas marre de nous sortir de ce mythe perse Chiite qui souhaite se venger des arabes sunnites?
      Cher Paleem,
      https://www.youtube.com/watch?v=kpc7VG16xIc
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est pas de la propagande. C'est juste de l'histoire.
        Quelle histoire...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #19
          Nous aimons et nous cherissons el Saida Fatima El zahra radya Allahou 3anha
          Les Hijazis eux meme celebrent la naissance de Fatima Zahra2 RA:

          Commentaire


          • #20
            ne confrontation directe avec la plupart de vos concitoyens
            La tribu de Labyed Sidi al chikh du Byadh ce sont des descendants de Abou bark Sidik RA. Les plus polis et genereux que j'ai connu sont les Ouled Sidi Chikh.

            Il reste a notre Paleem nous explique qu'est ce qu'ils font les descendants de Abou bakr Sidik en Algerie? Parceque ses amis chiites l'ont chasse du Hijaz.

            Commentaire


            • #21
              Paleem

              Si tu n'existait pas, ces pseudos sunnites t'auraient inventé. Ils se frottent les mains à lire tes conneries à chaque fois pour se donner à coeur joie de casser l'autre qui n'est pas forcément d'accord avec eux sur tous les points. Et puis, ton niveau est nul. Tu ne fais que des copier-collers comme un perroquet. Tu n'es là que pour nourir les dissensions en fait.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                Tu ne fais que des copier-collers comme un perroquet

                t'as compris paleem ? Tu n'es même pas fichu d'utiliser le copié-collé prêt à l'emploi

                Commentaire


                • #23
                  L'importance de la Wilaya de l'Imam 'Ali (as) et le sort de ceux qui la refusent

                  Les gens dans les pays développés se penchent sur la création de robots fonctionnant avec une intelligence artificielle et chez la "noble" ouma islamia , les gens se chamaillent toujours entre eux 14 siècles après entre qui avait le mérite d'être calife après la mort du prophète de l'Islam, Ali ou Abou Bakr !! Et pire ils s’entretuent pour cela !

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu n'existait pas, ces pseudos sunnites t'auraient inventé.
                    Cher sekrouf,
                    Non, je pense plutôt que cette catégorie de personnes a de tout temps existé a la marge de la nation musulmane. Ce drame est fait pour toucher les sentiments des musulmans depuis belle lurette. Ils peuvent, bien sur, nourrir des dissidences haineuses, politiques ou guerrières intervenues entre les gouverneurs de l'Islam, mais malheureusement pour eux, ils ne parviendront jamais a prouver que les premiers chiites étaient autant hérétiques que le sont les actuels. L'histoire nous informe que c'est par la suite que des pseudos-musulmans non sincères, un peu plus pris par l’excès de zèle, qui ont dévié même de la foi a cause de problèmes politiques et c'est tout car ils voulaient que le pouvoir ne sort jamais de la famille prophétique pour en profiter a fond. Ce n'est que par la suite que petit a petit quelques uns ont créé une assise dogmatique pour raffermir leurs positions de hors la loi et lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète. Vous comprenez surement la récupération politique des drames de l'Islam, pour seulement en soutirer l’avilissement le plus total de l'ultime religion. Notre ami Paleem, consciemment ou non, s'inscrit en ce sens dans cet ordre des choses. C'est de la pure banalité.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      les gens se chamaillent toujours entre eux 14 siècles après entre qui avait le mérite d'être calife après la mort du prophète de l'Islam, Ali ou Abou Bakr !! Et pire ils s’entretuent pour cela !
                      Cher veniziano,
                      Alors la vraie question restera toujours la suivante: "Pourquoi ces "musulmans" ne vont pas combattre en Palestine aux cotés de leurs frères et sœurs qui souffrent depuis plus de 60 ans". Heureusement que toutes les personnes sages comprennent aisément, et en particulier les vrais musulmans, qu’il y a en ce sens un grave complot contre l’Islam avec la manipulation des régimes. L’Occident, le sionisme, se réjouissent de voir les musulmans divisés, s'entre-tuer actuellement en plusieurs pays musulmans. Ne me dites pas que les chefs de "ces musulmans" ne se rendent pas compte qu’ils servent justement et avant tout, les intérêts des ennemis de l’Islam. Ne me dites pas qu'il ne comprennent pas que répandre le sang des innocents musulmans est du pain béni pour les sionistes et les ennemis de l’Islam. Ne me dites pas que ces "musulmans" ou qui se définissent comme tels ne comprennent toujours pas qu’ils font l’objet d’un complot dirigé contre l’Islam, contre eux et contre la nation musulmane et qu'ils sont clairement devenus de braves soldats du sionisme international.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam,

                        Envoyé par xenon
                        je ne comprends pas en quoi 14 siecles apres les faits,en 2018 et a l'aube de l'aventure marsienne pour l'homme et la revolution de l'IA , la question de la succession du prophete sws...
                        Envoyé par veniziano
                        Les gens dans les pays développés se penchent sur la création de robots fonctionnant avec une intelligence artificielle et chez la "noble" ouma islamia , les gens..
                        Sur un forum dédié aux religions, on discute normalement religion.. Donc si un chiite vient et explique sa doctrine dans un post c’est tout à fait normal.. d’autres, venant d’une doctrine différente lui répondent, et s’opposent à lui, c’est aussi normal, on est dans le sujet.
                        Mais que vient faire la science ici ? Pour discuter astronautique et robotique il y a des sections pour ça. Certes la religion islamique incite au savoir.. mais la religion et la science sont deux choses différentes...

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour discuter astronautique et robotique il y a des sections pour ça.
                          Cher Mohamed_Rédha,
                          Merci pour ce rappel car en effet tout est support et cause pour les détracteurs de l'Islam en vue manifester et de vivre pleinement leurs émotions haineuses et iniques a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam, paix et salut sur lui, dans le but de renforcer leur réfutation. Absolument tout pour eux est sujet aux contradictions maladives, tout est prétexte aux objections non argumentées. Par manque d'argumentation, les détracteurs de l'Islam se penchent sur n'importe quel point pouvant leur ajouter un plus. C'est en ce sens que les musulmans sont très pointilleux avec ces gens là dans leurs réponses et ce dans tous les domaines.
                          Pour discuter astronautique et robotique il y a des sections pour ça. Certes la religion islamique incite au savoir.. mais la religion et la science sont deux choses différentes...
                          Vous avez plus que raison, les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine. Le Coran, cependant, n'est point un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir d'erreur scientifique dans son livre sacré mais plus encore jusqu'au point ou la science y soit en pleine harmonie dans chacun de ses versets. Mais les musulmans ne se sont attardé sur ce point que lorsque les occidentaux ont manié l'ARME de la SCIENCE contre le Coran et la Sunna. Les musulmans étaient donc obligé selon chaque age et chaque génération de donner les explications qui satisfont ceux qui font la recherche de Dieu dans tout les domaines. Par la grace divine, le Coran possède justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en donnant entre ses feuillets les réponses aux préoccupations scientifiques.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous avez plus que raison, les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine.
                            Cher said



                            Où sont ses évidences scientifiques du Coran?

                            Dis moi pas que ces "évidences scientifiques" résident dans le fait que l'os se forme avant la chaire humaine à l'étape embryonnaire ou que la Terre est plate et que le Soleil qui se couche dans une source chaude et boueuse terrestre et que les chayatine "hackers" du système de sécurité divin sont fusillés par les étoiles?

                            Commentaire


                            • #29
                              Dis moi pas que ces "évidences scientifiques" résident dans le fait que l'os se forme avant la chaire humaine à l'étape embryonnaire ou que la Terre est plate et que le Soleil qui se couche dans une source chaude et boueuse terrestre et que les chayatine "hackers" du système de sécurité divin sont fusillés par les étoiles?
                              Cher veniziano,
                              Malheureusement pour vous, tout le monde sait a présent que ce n'est qu'une façon rusée très connue de fuir les combats intellectuels en donnant l'impression de gagner. Ce n'est également qu'une fuite devant une angoisse et cette attitude a une action protectrice dans la qualité relationnelle entretenue avec vous-même. La religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable. Elle a en ce sens toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face. Cela n'échappe point a n'importe quel détracteur lorsque la vérité scientifique du Coran éclate au grand jour dans chaque découvertes, mais en guise de fuite et d'échappatoire, comme vous venez de le faire, il nous entraîne dans d'autres considérations surnaturelles. Concernant les Djinn, la science neutre ne voit vraiment pas pourquoi il n'y aurait pas d'autres formes de vie autres que la notre sur terre sous d'autres formes. La forme concrète comme celle des humains pour la science ne détient surement pas le monopole de l'existence. Le Coran a seulement associé à des notions matérielles qui sont accessibles à notre entendement des considérations d'ordre spirituel sur lequel la science humaine n'a absolument aucun pouvoir. Il vous faut seulement faire des efforts de discernement sinon vous risquez de vous éterniser dans la risée de tous les lecteurs.. C'est donc la aussi comme a votre accoutumée une échappatoire de diversifier les sujets pour mêler dans la science le bon grain a l'ivraie. Je ne vous le cache pas, en vérité, le manque d'objectivité des détracteurs ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité.

                              Concernant le coucher du Soleil, vous ne pourrez également jamais dénaturer le sens des paroles coraniques avec de telle bêtises. On comprend aisément qu'il ne parle pas du comportement de l'astre soleil lui même c'est pour ça qu'il utilise l'expression humaine presque poétique qui décrit le paysage contemplé. Il ne peut rien y avoir de plus troublant pour vous en découvrant le coté poétique de cette merveilleuse nature. Le Soleil se levant dans le désert ou se couchant dans la mer restent clairement, pour toute pensée sensée, une vision sur la perspective. Je vous avise que c'est une idiotie a part entière de penser ainsi. L'optique c'est justement le fait de mêler le réel avec l'illusion dans une même image et dans un même plan. La perspective est une représentation d'art graphique en plusieurs dimensions destinées à donner une seule vision plane mais avec l'impression de profondeur spatiale. Les premiers plans et sujets principaux sont réels avec une vision précise puis viennent les arrière-plans qui appartiennent plutôt a l'illusion artificielle. Faites un effort, ce n'est pas difficile de comprendre une telle banalité. Vous comprenez enfin toute la grandeur des versets coraniques qui nous donnent cette impression artistique de relief d'un soleil couchant sur une source boueuses tout en conservant la réalité d'une population, et ce en total respect des proportions de chaque plan.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #30
                                qu' apporte cette secte de nouveau pour un musualman ?

                                Il faut arrêter les connerie les chiites ne sont pas une secte c'est 20% des musulmans ne sont pas une secte
                                les chiite sont musulmans avec lesquels on peut être en désaccord
                                D'ailleurs le militantisme exacerbé de Paleem me déplaît , je me demande d'ailleurs s'il n'est pas salafiste?
                                Ceux qui prétendent que les chiites ne sont pas musulmans sont des takfiris
                                point barre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X