Annonce

Réduire
Aucune annonce.

traduction du mot "Abd"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'arabe coranique est très difficile, surtout qu'a l'origine les voyelles (les traits et les points diacritiques) n'existaient pas

Tu as l'air de bien connaître l'arabe tamerlan

une question :

At-Tur(52) Ayat No: 37

أَمْ عِندَهُمْ خَزَائِنُ رَبِّكَ أَمْ هُمُ الْمُصَيْطِرُونَ

"moussaytiroun" est écrit avec un "sâd" !

même chose pour le verset 88.22

Moi je l'ai toujours vu écrit avec un "sîn", même les théologiens l'écrivent avec un "sîn"

Commentaire

Salam Alaikoum
      on peut Utiliser le mot "ABD" qui veut dire "serviteur" loin de l'Adoration,comme par exemple Abdel motalib,le grand pere du prophete mohamed[asws]!et le prophete lui-meme n'a jamais denonce or corrige le nom de son grand pere,apres la revelation du message de l'Islam....Donc on peut nomme` qlqu'un abdel mostapha,ou abdelhussain abdelnabbi[qui existe beaucoup en egypte].etc..qui veut dire [serviteur]khadam,car Allah[swt] n'a pas besoin de serviteur..Mais quant on dit abdelAllah,abdelrahmane etc..cela veut dire l'Adoration d'Allah.
      Ceci-dis,on peut meme nomme qlqu'un Hakim,Rahim,car l'Etre humain peut avoir ces qualites.
      wa allahou AAlem.
      Dernière modification par Ali la point, 27 mai 2007, 13h46.

Commentaire

ce n'est pas de l'arabe coranique mais de l'arabe tout court et il n'est pas difficile dans le sens incomprehensif (c'est plutot le contraire) il est plutot difficile (pour ne pas dire inimitable qui est taxé du caractere dogmatique) dans l'agencement merveilleux des mots et les rythmes des phrases si particuliers qu'on ne sent que quand il est lu en arabe..et il faut le dire on ne le retrouve ailleurs.
        concernantالْمُصَيْطِرُونَ il y'a normalment toujours un petit "sine " au dessous pour dire qu'il faut prononcer sin et non sad

c'est comme الرَّحْمَنُ ou tu ajoute automatiquemnt al alif apres leَّ حْ
        devines pourquoi????

ُ
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je pense que ABD signifie Soumission c'est à dire soumis à Dieu, puisqu'il précede les nom de DIEU.

Mais c'est pas facile de lui rouver un synonyme en français, du moins, la confusion est toujours présente.

Commentaire

Chargement...
          X