Paix sur vous TOUS ! Sahha Syamkum !
Suite à un visionnement d’une discussion (entre Chouan et le bon Said) de ce forum, j’ai constaté soit qu’une NOTION COMPLETE m’échappe et que je dois rattraper au plus vite, soit qu’il y ait une certaine mal compréhension dans le texte et que je me dois de mettre au plus clair !
Les gens disent que lorsqu’un aliment (viande de cochon) est interdit dans le Coran, c’est que cet aliment présente nécessairement un danger pour la santé par exemple !
C’est une chose que je n’arrive pas à digérer ! Pour moi, c’est interdit et c’est tout ! Les raisons profondes peuvent parfois nous échapper ! et c’est parfois un test ou une punition, qui sait ?
Exemple : La plupart d’entre nous évitent de consommer beaucoup de GRAISSES que nous considérons néfastes pour la santé !
Comment alors pourrait-on comprendre que les GRAISSES furent interdites aux JUIFS et de nouveau permises aux Musulmans ?
Est-ce que les corps des juifs développent plus de cholestérol que nous ?
Si les graisses étaient interdites dans le Coran, nous y aurions trouvé un argument de taille pour l’histoire du Cholestérol qui a déjà pris des proportions commerciales exagérées !
Commentaire