Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est la triste réalité des musulmans d'aujourd'hui. C'est pour cela que ça me révolte de voir les comparaisons chiites-sunnites alors qu'on est même pas musulmans.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
c'est normal que le citoyen en Algérie par exemple met de l'argent de côté pour mieux passer son mois du ramadan au vu des hausses de prix déjà pour ce mois la.
De plus tu ne peux pas demander à une personne qui gère une famille de se contenter de leur mettre au f'tour juste de la chorba alors qu'ils jeûnent depuis 12 h minimum.
Donc ce type de discours de certain chouyoukh qui blâment des gens à cause de leur comportements jugés mal au point par rapport à ce qu'il fallait en être durant ce mois la ne fait que rire car ils n'abordent même le vrai soucis qui est l'absurdité de faire ce jeûne tout simplement et se priver surtout de l'eau durant des heures et des heures et surtout quand il fait trop chaud, c'est juste cruel pour les organes et l'organisme humain.
Et sans parler aussi de l'effet néfaste sur l'estomac et l'organisme corporel lorsque le corps se prive de nourriture durant plusieurs heures et ensuite tu lui introduit en un temps réduit et rapidement une quantité élevée de nourriture.
Donc si vous chercher la vérité sur ce mois du ramadan, celle-ci est bien voyante à tous le monde :
- Les jeûneurs ont mal dans leur tête (chute de la glycémie dans le sang + manque de sommeil)
- Esquinter ses organes en leur privant d'eau durant plusieurs heures consécutives (surtout lorsqu'il fait chaud)
- Tous le monde est de mauvaise humeur et déconcentrés. Bref le but est d'atteindre l'heure du Iftar et donc à ne pas s'attendre à de grandes efforts au travail ou dans la vie le long de la journée.
- Hausse du nombres de disputes, bagarres et accidents de voitures (hausse de la nervosité combinée à une chute de concentration de la personne qui jeûne)
- Système alimentaire néfaste pour la santé en se privant de nourriture durant plusieurs heures ensuite de s'alimenter brusquement et en quantité durant un laps de temps réduit.
Dernière modification par veniziano, 26 mai 2018, 23h55.
Quand on est à jeun pendant 18 h
Faut qu’on mange très bien le soir pour avoir de l´energie et continuer le lendemain
Manger bien ne nous empêchera pas de prier
Commentaire