Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan, est-il vraiment obligatoire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

encore un mensonge.
    Mon cher annabi,
    Si vous n'avez rien a dire, personne ne vous retient, vous pouvez quitter l'arène avec honneur, mais vous ne pourrez jamais le faire en donnant l'impression d'avoir gagné. Vous êtes entrain de perdre votre temps avec de telles élucubrations et caricatures a l'encontre de la grande religion musulmane. Il vous faut faire très attention car mentir ne revient pas simplement à percevoir la réalité d'une façon erronée, mais à affirmer l'existence de ce qui n'est pas ou à nier l'existence de ce qui est. Le mensonge relève ainsi du mode d'action volontaire tel que vous le prouvez continuellement par vos exactions et ce quotidiennement a l'encontre de l'Islam. En fait il n'échappe de nos jours a personne que la loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant, pendant et après le mariage. Elle reçoit même une plus grande sécurité financière que l'homme. Au cas ou elle ne serait pas responsable du divorce elle a le plein droit de garder toutes les propriétés et aussi un revenu pour sa propre sécurité. Le divorce a l'Italienne n'est pas permis en Islam mais tout croyant ou croyante peut demander le divorce, seulement Allah nous indique qu'il aime mieux la réconciliation. Toutefois si les choses sont trop difficiles, afin de ne pas perpétuer des enfers familiaux, le divorce devient tout à fait légal. Deux arbitres doivent d'abord être envoyés pour essayer de trouver un terrain d'entente entre mari et femme :"Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur"...Coran [4:35]..
    C'est toujours envers l'homme que ca doit se faire,ce sont eux qui exhorte,alors qu'il e peut que le mec veut simplement se debarrasser de la femme.
    Il vous faut d'abord savoir faire la différence entre l'homme et la femme dans le respect mutuel le plus respectueux surtout a l'égard de la femme. Si la femme soupçonne son mari, elle claque les portes devant lui et d'ailleurs il y a toute une procédure a faire et que peut être vous connaissez très bien a voir votre érudition. Si elle le "corrigeait" c'est comme si elle s'abaissait en demandant sa compassion. La femme est faite dans la relation homme-femme pour être désirée de cœur et non imposer son charme ou sa beauté par une intervention musclée comme vous vous l'imaginez et qui ne convient nullement a sa nature de femme. Quand a l'homme il n'y a de battre la femme comme d'habitude que dans votre esprit détraqué. Il y a d'abord l'exhortation de plusieurs mois avec des discussions sévères et claires contre l'adultère imminent. Ajouté a cela il y a le "boudage" de la relation sexuelle en dormant dans un même lit et non dans des lit différents et ensuite pour quelqu'un qui a la notion de la continuité il ne peut y avoir de correction comme vous essayez maladroitement de nous le communiquer. Tout cela saute a l’œil...
    Comment tu as dis deja,les femmes ont tous les droits,ssauf celui d'avoir son mot a dire.
    C'est une façon de caricaturer pour vous maintenir dans votre position. C'est peine perdue pour vous, l’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune en général, elles sont même l’essence indispensable à la continuité de la liaison conjugale aussi bien en Islam que partout dans le monde. C'est donc bien dans ce cadre qu'il faut comprendre les versets coraniques contre, la haine, l’angoisse, et la violence connues en occident et qui conduisent tôt ou tard à la rupture de toute liaison familiale telle qu'on le voit a longueur de journée. « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Coran, 30/21 Les jeux sont faits et rien ne va plus.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur"...Coran [4:35]..
      Si vraiment il y avait une éthique,il aurait dit aussi une arbitre de chaque coté,non?

il y a toute une procédure a faire et que peut être vous connaissez très bien a voir votre érudition. Si elle le "corrigeait" c'est comme si elle s'abaissait en demandant sa compassion.
      Et quand c'est lui gourou said qui la corrige,il a les faveurs d'allah?Encore des perle comme ca gourou.

Promis gourou,j’arrête tu poster encore un pavé,je viendrais le lire car il me fera surement rire.

Commentaire

En fait il n'échappe de nos jours a personne que la loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant, pendant et après le mariage. Elle reçoit même une plus grande sécurité financière que l'homme. Au cas ou elle ne serait pas responsable du divorce elle a le plein droit de garder toutes les propriétés et aussi un revenu pour sa propre sécurité.

Je rêve ! comment expliquer alors que lors du décès du conjoint , l'épouse hérite du 7eme de l'héritage ( maison comprise) alors que maintenant les époux travaillent et payent leur maison ensemble. Dernièrement c'est ce qu'a découvert une amie ,la maison qu'elle a payé avec son mari ne lui revenait pas à moitié comme elle le pensait , mais juste 1/7 le reste partagé entre ses enfants et heureusement qu'elle a des garçons . Ses enfants peuvent donc lui imposer la présence de brus, peuvent sous-louer une partie de la maison , en fait elle n'est plus chez elle.. et vous dites qu'elle est protégée !!
        Vous êtes un rigolo gourou Said , votre charia c'est quelle version ?
        "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

@Dalida

... lors du décès du conjoint , l'épouse hérite du 7eme de l'héritage ( maison comprise) alors que maintenant les époux travaillent et payent leur maison ensemble ... Dernièrement c'est ce qu'a découvert une amie ,la maison qu'elle a payé avec son mari ne lui revenait pas à moitié comme elle le pensait , mais juste 1/7 le reste partagé entre ses enfants et heureusement qu'elle a des garçons ...
          La règle en droit islamique est la séparation des biens. Donc, si l'épouse possède une part dans le bien, elle doit en être titulaire dès le vivant de son mari et comme cela seule sa part à lui fera l'objet d'un partage entre héritiers (elle-même comprise). En tout cas c'est ce que j'ai fait, de telle sorte à ce que 50% seulement du logement fera l'objet d'une frrîdha, l'autre moitié étant un bien propre à mon épouse.

... Ses enfants peuvent donc lui imposer la présence de brus, peuvent sous-louer une partie de la maison , en fait elle n'est plus chez elle.. et vous dites qu'elle est protégée !! ...
          Cette même législation qui a donné ces parts d'héritages à ses enfants garçons leur impose aussi la prise en charge légale de leur mère et de leurs sœurs non-mariées quels que soit leur fortune et qui, pour leur part, sont libres de faire usage de leur héritage à leur guise. Egalité n'est donc pas forcément synonyme d'équité et il faut évaluer les choses dans leur contexte et non dans l'absolu mathématique.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Merci Harrachi

Cela étant donc il sera utile pour les jeunes épouses de retenir la leçon et de revendiquer par acte notarié leur participation financière lors de l'achat d'un gros bien ( maison, voiture etc....)
            "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

@Dalida

Oui, quel que soit le Droit en vigueur, tout un chacun doit veiller sur ses droits et ses intérêts financiers et doit les garantir par les moyens juridiques adéquats. Les bons comptes font les bons amis, les bons époux, les bons parents et tout le reste.

Personellement, j'ai pris mes dispositions dans ce sens et je ne vais pas laisser soin à mes frères et soeurs après ma mort de reconnaître ou ne pas reconnaître les droits que je sais de mon vivant appartenir à mon épouse. Je m'arrange dès maintenant pour que el-haqq soit inscrit dans la légalité.
              Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2018, 19h14.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Et quand c'est lui gourou said qui la corrige,il a les faveurs d'allah?Encore des perle comme ca gourou.
                Cher annabi,
                Je pense que la vérité vous est apparue en totalité et qu'il ne vous reste plus rien a dire. Non, mon ami, il n'y a absolument aucune faveur d'Allah d'un coté ou de l'autre car toute cette procédure ne concerne que des époux qui ont la complicité totale de rester ensemble quel qu'en soit le prix. Sinon, a la première occasion, la femme claque la porte a son mari et personne au monde ne pourra plus la retenir et ce conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu'une femme vint trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, en lui disant qu’elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu’elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger. Je crois que cela est suffisant pour vous..

Je vous l'ai déjà dit, et je ne perd rien a vous le répéter, quoi de plus sublime que de se tenir debout devant une femme ayant des caprices de demoiselle. Faut il attendre la séparation du couple ou bien montrer un peu de sévérité pour le préserver. Les occidentaux et les occidentales comprennent cela mieux que quiconque mais manquent d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître la grandeur de ce concept coranique en laissant la voie libre a leurs pensées discursives. La femme qui se tient debout devant un coq elle lui claque la porte au nez. L'Islam lui donne tout les droits en ce sens et personne au monde ne peut la retenir. C'est cela se tenir debout devant un homme pour une femme qui se respecte et respecte sa féminité. Ce n'est point imposer sa valeur en intervenant corporellement comme vous essayez de caricaturer. Ne devrions nous pas plutôt accepter les lois naturelles comme elles sont, et éviter de nous lancer dans la réglementation de ce qui est contre-nature. La femme est donc la plus grande perdante dans la vision occidentale des choses puisqu'elle perd jusqu'à son état d’âme.

Commentaire

Said2010
                  Bonsoir paix soit sur vous et que dieu vous accorde sa bénédiction etc...

Sans vouloir vous vexez , vous ne connaissez pas la totalité de ce hadith sahil mouslim ben Ahmed boukharie du deuxième nom de tarmidih

Il se trouve que cette femme en face du prophète saws par pure pudeur n'avait pas donné les véritables raisons de son divorce .

Très cordialement .
                  Dernière modification par nordsud, 25 mai 2018, 02h06.

Commentaire

Il se trouve que cette femme en face du prophète saws par pure pudeur n'avait pas donné les véritables raisons de son divorce .
                    Chère nordsud,
                    Je ne partage pas votre analyse et ce n'est pas vraiment cela qui nous intéresse dans notre dialogue sur ce point, mais c'est plutôt le fait qu'une femme a le plein droit de claquer la porte a n'importe quel coq qui se prendrait pour quelqu'un. D'ailleurs la réglementation islamique agit ainsi dans absolument tous les cas. Les croyants de toutes religions savent avec profondeur que quand une oeuvre n'a préalablement pas de valeur aux yeux des incrédules, suite a un simple héritage ancestral, ils l'encadrent dans une certaine vision pour se permettre par la suite de la limiter a l'image qu'ils désirent. Sur ce, je vous conseille d'apprendre le fond de cette grande religion sans essayer de valider selon le seul œil critique des ennemis de l'islam mu surtout par la haine, le désespoir et la subjectivité.

Commentaire

Cher Saïd2010

J'apprécie très honnêtement notre échange , seulement je viens de fumer un joint thérapeutique là alors je ne comprends pas tout à fait ce que vous dites , mais j'ai pigé la fin , oui il y a des contextes bien différentiel je vous l'accorde.

Commentaire

seulement je viens de fumer un joint thérapeutique là alors je ne comprends pas tout à fait ce que vous dites
                        Chère nordsud,
                        Entre nous vous n’êtes pas très intéressante dans le domaine purement connaissance de l'Islam, vous en êtes tout juste intempestive. Alors attendez que vous en soyez rétabli de votre joint pour nous éclairer de votre science. Pour revenir au sujet, eh bien, je crois effectivement que le mariage dans le monde musulman est plus durable, et c'est socialement prouvé. Le sens de la famille est plus fort, et en occident le taux de célibat est en constante hausse, le divorce aussi, les hommes et les femmes ne souhaitent plus se marier, et souhaite plutôt vivre en couple, pour se retirer des responsabilités, et pouvoir rompre à tout moment, dès qu'ils sentent que ça ne va plus, alors qu'en Islam, la loi n'autorise jamais ce genre d'union "libre"!.

Asmaa Lamrabet, qui est une femme engagée dans la réflexion sur la problématique de la femme dans l'Islam, a proposé en ce sens la vraie lecture équilibrée et nuancée des textes et qui se veut réaliste. Dans son dernier livre, "Le Coran et les Femmes" elle a débarrassé l'Islam de tous les préjugés et de toutes les incompréhensions qui ont abouti à faire éclore un florilège d'opinions misogynes. Un beau travail a été fait par cette grande Dame qui a restitué aux versets coraniques et aux hadiths leur part du sacré et les dépouille totalement d'un habillage et d'une interprétation occidentale faussée. Un mouvement fait de femmes revendique la vraie lecture du Coran avec un regard libre et libérateur, motivées par leur foi et leurs convictions religieuses. Lisez leurs écrits pour vous libérer des pensées seulement intempestives et criardes.

Commentaire

Cher Said2010

Je crois qu'en terme de religion, je suis de l'avis de ceux qui disent "le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale "

Très cordialement mon cher Said2010

Commentaire

Je crois qu'en terme de religion, je suis de l'avis de ceux qui disent "le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale "
                            Chère norsud,
                            Cela dépend de ce que certains entendent par le mot étaler. Les gens sérieux dans leurs dialogue préfèrent plutôt de parler de partage. Étaler a tout de même une connotation un peu péjorative et c'est toujours un simple aveu d'échec dans la discussion et une fuite en avant. C'est très dommage que vous changez déjà de style dans la discussion. En fait tout le monde comprend le pourquoi de votre désillusion. La citation "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.", il ne faut pas en tenir compte en profondeur car elle n'est qu'une moquerie souvent employée par certains persuadés qu'ils sont plus cultivés que les autres pour leur faire partager la leur. Mais que dalle...

Commentaire

Cher Daid2010

Tout à fait , je le conçois bien évidemment .

Très cordialement

Commentaire

Chargement...
                              X