Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan, est-il vraiment obligatoire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et celui qui ne voudrait jamais le faire, qu'il s'établisse en Algérie ^^
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

L'islam est une foi, une éthique,

Et quand on n'a pas la Foi et que l'éthique établie laisse à désirer que fait on ? on fait l'hypocrite et voilà...
      "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

Et quand on n'a pas la Foi et que l'éthique établie laisse à désirer que fait on ? on fait l'hypocrite et voilà...
        "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

Saha Ramdanak Dalida!

C'est juste une pratique entre l'individu et DIEU!
          Moi, je l'ai attendu avec impatience pour régler ma nourriture et diminuer mon cholestérol, tout en continuant mes petites recherches!

Commentaire

@ Nadir2280

Merci Nadir2280

Saha ramdanek à toi aussi

Commentaire

Une ethique!

« Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a
              accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui
              protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les,
              abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les.
              Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles.
              Allah demeure, Haut, Grand, vraiment ! », Qur'an 4:34.
              Non pas la femme infidèle,mais celle que le mec craint que....

« La femme ne doit disposer de ses biens qu’avec la permission de son époux. »
              [Rapporté par At-Tabarânî dans Al-Mou‘djam Al-Kabîr (22/83), d’après Al-Wâthila ibn Al-Asqa‘ رضي هللا عنه .Ce hadith est
              jugé sahîh (authentique) par Al-Albânî dans As-Silsila As-Sahîha (775).]
              Un homme peut épouser une fille qui n'a pas encore atteint la puberté:
              "Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles: si vous avez des doutes, leur délai est alors de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, elles ont pour terme leur accouchement. Quiconque craint Allah, cependant, Il lui assigne une facilité dans sa voie.Qur'an 4:3 "
              "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de la capitation et qu'ils se soumettent et s'humilient."
              Le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme
              "Ô, vous qui croyez! quand contractez une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et qu'il se prémunisse de ne rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son tuteur dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés. Ne soyez pas paresseux à écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande: c'est plus équitable auprès d'Allah, plus correct pour le témoignage, et plus près de vous épargner le doute; à moins qu'il s'agisse d'un marché que vous passez tout de suite entre vous: dans ce cas on ne vous fera pas grief de ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins, lorsque vous négociez entre vous; et qu'on ne fasse tort à aucun scribe ni à aucun témoin! car si vous le faites, c'est vraiment qu'il y a en vous de la perversité. Et craignez Allah. C'est Allah qui vous enseigne; et Allah se connaît à tout."
              Qur'an 2:282
              Elle belle l’éthique.

Commentaire

Le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme
                Cher annabi,
                On ne sait plus si vous êtes entrain de faire l'éloge de l'Islam ou de le blamer. Le témoignage dans le verset présenté n'est pourtant relatif que dans un cas bien précis ayant trait aux transactions et non pas dans tout les cas. Vous venez de le comprendre, c'est justement la protection de la femme. Nous savons que le témoignage en justice est une lourde charge que les gens évitent d’assumer à cause de toutes les conséquences qui en découlent et les dangers conséquents or, le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie.. Cela, grace a vous, tout le monde vient de le comprendre. Quand est-est ce que vous deviendrez moins méprisant pour la femme.. Je sais que c’est trop vous demander mais avec un minimum d'effort vous pouvez en comprendre un minimum. Etant donné que la femme se doit d'être naturellement sensible et agir selon son impulsion, ce qui, à juste titre, peut influencer ce qu'elle voit et les circonstances qui entourent le témoignage, la justice divine a voulu prendre toutes les précautions face à son témoignage et c’est pour cela que son témoignage n’est pas reçu en ce qui concerne des choses graves comme les crimes, car lorsqu'elle assiste à des scènes de disputes qui peuvent se terminer par un meurtre ou un délit, elle n’arrive pas, le plus souvent, à se maîtriser et ne peut rester sereine jusqu'au bout. Vous ne pouvez qu'être en plein accord avec moi qu'elle essayera autant que possible de s’enfuir de cette situation même si elle n'est pas menacée, sinon, elle détournera les yeux pour ne pas voir l’horreur, etc.... Cela va naturellement influencer son témoignage mais reste parfaitement digne de sa personnalité féminine. C'est vraiment insulter la femme que de lui demander un témoignage détaillé sur lequel sa nature même l'invite a fermer les yeux.

La distinction du témoignage entre l’homme et la femme, nous venons enfin de le comprendre n’est donc aucunement due à une préférence de Dieu, le Très-Haut, pour l’homme ou pour la femme. Aucun des deux n’est plus noble que l’autre ou plus proche de Dieu que l’autre. Sinon dites moi s'il vous plait pourquoi personne n’a considéré le renforcement pour prouver le droit en question du témoignage d’un homme par celui d’un autre homme comme une sous-estimation de la dignité du premier et un rabaissement pour lui. La on comprend qu'il n'y a aucune allusion de la perte d'une quelconque dignité. Faites un peu l'analogie et vous comprendrez très vite la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme et de ses sentiments féminins. Pourtant, quand il s'agit de l’intérêt de la femme le Coran est clair net et précis, il oppose le témoignage de la femme à celui de l’homme et donne la même valeur au témoignage des deux. Cela met définitivement de coté toute insinuation d'abaissement de la femme a l'encontre de l'Islam au sujet des conditions de son témoignage.. Nous pouvons plutôt affirmer, encore une fois, sans risque de nous tromper, que la femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement de ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa nature féminine qu'à l’ombre de l’Islam, parce que c’est une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui leur va le mieux ici-bas et dans l’au-delà.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Quand je parlais d'hypocrisie, il n'y a qu'à lire ce fatras d'arguments

Commentaire

Arbia

Il n'y a aucun jugement dans mon poste, beaucoup de ceux qui ne prient pas font quand même le ramadhan par habitude par tradition, si ton ami prend ce mois plus comme un fardeau que comme un bienfait elle peut s'abstenir de jeûner puisque celui ci ne sert à rien sans la priere.
                    il me semble que c'est l'interprétation minoritaires

Pour la grande majorité il est tout à fait valable

Dieu seul sait
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Que d hypocrisie ....
                      Said tu t enfonces ..
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Que d hypocrisie ....Said tu t enfonces ..
                        Chère Joyna,
                        Je comprend votre cas et votre réaction impulsive conséquente. La grandeur de l'Islam vous est enfin apparue et vous venez enfin de comprendre qu'une seule référence dans le saint Coran fait une distinction entre le témoignage masculin et le témoignage féminin, et cela ne concerne que les affaires financières et commerciales en vue de protéger la femme des litiges et des contentieux dans ce domaine. L’Imam Ahmad Ibn Hanbal avait dit en ce sens que le témoignage de l’homme vaut le témoignage de deux femmes dans les domaines où celui-ci est plus compétent que celles-là, et que le témoignage de la femme vaut le témoignage de deux hommes dans les domaines qui relève du principe féminin. Tout est dit..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Tu ne comprends rien du tout

Heureusement que l Islam se défend seul non pas avec de triste sire comme said.

Tu vas faire combien de pirouette et de lignes pour avoir le dernier mot ?

Je te laisse ce petit plaisir auquel tu tiens ...

Si tu n as que cela ..
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bonjour

Joyna Nadir

Je ne comprends pas très bien ce qui vous oppose ?

Commentaire

Joyna Nadir
                              c'est qui Nadir ?

je crois bien que tu l'as rêvé mdr
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Ha pardon " said2010" je voulais dire , merci kems

Commentaire

Chargement...
                                X